« J’te jure que mon sang s’est changé en pierre quand je l’ai revu. C’était dans la nuit, au sommet des Pics du Tonnerre. Le ciel était clair comme du cristal, pas un maudit nuage… Et puis là, deux ombres ailées ont glissé devant la lune. J’allais prévenir Almar, mais aucun son n’est sorti. Parce que j’avais reconnu l’un d’eux. Ce rouge-là… Abithriax. Celui qui m’avait traîné comme un sac de charbon dans les Rocterres. Mon pire cauchemar. Et il revenait pour finir le travail. »
Noraïn BattleAxe, Flammerègne 1372 Cv
✦ Abitthriax, dragon rouge de la Main Rouge du Désastre
Titre : « La Mort Rouge »
Alignement : Chaotique Mauvais
Repaire : Fanum de Tiamat
Organisation : La Main Rouge du Désastre
Équipement magique : Amulette de Constitution +2, Anneau mineur de résistance au froid
Pouvoirs magiques connus :
1 fois par jour : armure de mage, bouclier, graisse
tours de magie : détection de la magie, lecture de la magie, message, manipulation à distance
✦ Historique et éléments narratifs
⚙️ Abithiriax – Dragon Rouge Jeune Adulte
Dragon (chromatique) de taille G, chaotique mauvais
Classe d’armure : 20 (armure naturelle 18, armure de mage)
Points de vie : 195 (23d10+69)
Vitesse : 12 m, escalade 12 m, vol 24 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 22 (+6) | 14 (+2) | 21 (+5) | 14 (+2) | 11 (+0) | 18 (+4) |
Jets de sauvegarde : DEX +4, CON +9, SAG +4, CHA +8
Compétences : Discrétion +4, Perception +7, Intimidation +8
Immunité : Feu
Sens : Vision aveugle 18 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 17
Langues : Draconique, Commun, Goblinoïde
Actions
Attaques multiples : Abithriax effectue trois attaques : une de morsure et deux de griffes.
Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 13 (2d6 + 6) dégâts tranchants.
Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 17 (2d10 + 6) dégâts perforants + 3 (1d6) dégâts de feu.
Souffle de feu (Recharge 5-6). Le dragon exhale des flammes dans un cône de 9 mètres. Toutes les créatures dans la zone doivent effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17, subissant 56 (16d6) dégâts de feu en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.Incantation innée (ensorceleur)
Caractéristique d’incantation : Charisme (DD 16, +8 pour toucher).
Tours de magie (à volonté) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Message, Manipulation à distance1er niveau (2/jour): Armure de mage, Bouclier1er niveau (1/jour) : Graisse
Débute sous armure de mage.
Utilise bouclier contre les attaques à distance ou les sorts ciblés.
Ouvre le combat par un souffle, puis plonge immédiatement sur un prêtre ou un mage.
Ignore volontairement les combattants si ceux-ci ne peuvent pas le blesser efficacement.
Se bat jusqu’à la mort, refusant toute retraite.
Références
- La Main Rouge du Désastre, L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire