Amun, Dieu des Mystères
Parmi les divinités égyptiennes du jeu Ankh : Les Dieux d’Égypte, Amun est un dieu intéressant à jouer mais moins à peindre. Dans le jeu, il représente la puissance cachée, la stratégie et la patience divine. Sa capacité spéciale, Mysterious Forms, lui permet de jouer deux cartes de bataille lors d’un même conflit. Une aptitude redoutable, qui lui offre des combinaisons d’effets et de forces uniques, mais qui exige un bon sens du timing et une lecture fine des adversaires.
Pour cette faction, j’ai peint :
- 6 guerriers,
- 3 prêtresses tirées de l'extension Pharaon
- Amun, le dieu lui-même.
Comme souvent, j’ai opté pour un niveau tabletop, suffisant pour le jeu. Les détails, très nombreux (Trop), rendent la peinture un peu fastidieuse — la faction d’Amun regorge de textures et de symboles gravés. Malgré la complexité (Je ne comprenais pas ce que je peignais pour les prêtresses), le résultat final rend bien sur le plateau, avec un schéma de couleur aisément indentifiable par les joueurs & joueuses.
J’utiliserai cette faction dans mes futures parties d’Ankh, le jeu d’affrontement divin où chaque dieu cherche à dominer les autres pour devenir l’unique divinité d’Égypte. Nous sommes quelques un à apprécier ce jeu "expert" et je parviens à sortir la boite régulièrement.
.webp)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire