Le gobelin qui chevauchait un dragon
« Je connais peu de gobelins capables d’inspirer la peur. Saärvith… ah, lui, c’était différent. Quand on le voyait surgir sur le dos de Régiarix, on savait que la mort approchait en ricanant. »
Jorr Natherson
✦ Saärvith, Drackhan de la Main Rouge
Race : Gobelin Alignement : Loyal Mauvais
Classe : Rôdeur 7
Titre : Drackhan de la Main Rouge
Résidence : Ruines de Rhest
Organisation : La Main Rouge du Désastre
Religion : Tiamat
Statut : Mort en Mirtul 1372 CV
Compagnon animal : Régiarix le Noir
Équipement : Épée longue ouvragée (maître), Chemise de mailles en mithral +2, Arc long +1, Cape de résistance +1, 10 flèches +1 tueuses (contre humanoïdes humains), Potion de soins modérés, Potion image miroir, 37 po, 11 pp
✦ Historique et éléments narratifs
Saärvith fut l’un des plus jeunes Drackhans de la Main Rouge, et le seul gobelin à détenir un rôle d’importance stratégique. Cette ascension improbable, il ne la devait ni à sa naissance, ni à ses talents martiaux — mais à son lien privilégié avec le dragon noir Régiarix.
En 1369 CV, alors qu’il explorait les ruines envahies par les eaux de Rhest, Saärvith découvrit Régiarix, jeune dragon blessé et humilié. Flattant son orgueil, jurant de l’aider à récupérer son trésor volé, il réussit l’impossible : gagner la confiance du dragon. Une amitié étrange — et crainte — naquit entre eux. Grâce à cet allié inattendu, Saärvith fut promu Drackhan et chargé de superviser le projet des rejetons draconiques Verts-Trancheurs dans les ruines de Rhest.
En Mirtul 1372 CV, la Main Rouge lança son offensive contre le Cormyr. Saärvith, monté sur Régiarix, harcela les lignes ennemies et participa à de nombreuses opérations d’éclaireur. Mais leur destin bascula lorsque les membres de deux groupes d’aventuriers des Écus de Fortune et des Armes de la Destinée découvrirent et prirent d’assaut leur repaire du Noir-Palus.
Saärvith fut grièvement blessé et tomba inconscient, mais Régiarix parvint à l’emporter hors de portée des héros. Les deux fugitifs se replièrent vers Brindol, où la horde regroupait ses forces.
Quelques semaines plus tard, le duo fut de nouveau confronté aux mêmes aventuriers.
Cette fois, Régiarix, acculé et furieux, tenta un combat aérien fatal. Saärvith soutient son allié. Malheureusement pour lui, leurs adversaires avaient tiré les leçons du précédent affrontement. Les lanceurs de sort ciblèrent spécifiquement le gobelin qui mourut sous leurs assauts magiques.
Avec lui disparaissait le seul gobelin à avoir jamais chevauché un dragon noir comme un seigneur de guerre.
⚙️ Saärvith, Drackhan de la Main Rouge (CR 5)
Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, loyal mauvais
Classe d’armure : 18 (chemise de mailles en mithral +2)
Points de vie : 60 (8d10 + 16)
Vitesse : 9 m
Classe d’armure : 18 (chemise de mailles en mithral +2)
Points de vie : 60 (8d10 + 16)
Vitesse : 9 m
Initiative: 14
Caractéristiques :
Jets de sauvegarde : For +3, Dex +7, Sag +5 (cape de résistance +1)
Compétences : Discrétion +7, Perception +5, Survie +5, Dressage +5
Sens : vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues : Commun, Draconique, Gobelin, Infernal, Sylvestre
Facteur de puissance : 5 (1 800 PX)
Aptitudes :
Caractéristiques :
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 10 (+0) | 18 (+4) | 14 (+2) | 10 (+0) | 14 (+2) | 09 (-1) |
Jets de sauvegarde : For +3, Dex +7, Sag +5 (cape de résistance +1)
Compétences : Discrétion +7, Perception +5, Survie +5, Dressage +5
Sens : vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues : Commun, Draconique, Gobelin, Infernal, Sylvestre
Facteur de puissance : 5 (1 800 PX)
Aptitudes :
- Évasion de la Horde. Peut utiliser Se désengager ou Se cacher en action bonus. Les attaques d'opportunité contre lui ont un désavantage.
- Ennemis jurés. Humains, elfes, fées.
- Explorateur né. Avantage aux jets d’initiative, ignore le terrain difficile, avantage lors du premier round contre les ennemis n’ayant pas encore agi.
- Style de combat — Tir à l’arc. +2 aux jets d’attaque à distance.
- Instinct du tueur. Une fois par tour, inflige +1d8 dégâts si la cible n’est pas à ses PV maximum.
- Niveau 1 (4 emplacements) : marque du chasseur, foulée assurée
- Niveau 2 (3 emplacements) : sans trace, protection contre le poison, silence
- Attaques multiples. Saärvith effectue deux attaques : arc long ou épée longue.
- Arc long +1. Attaque à distance : +10 pour toucher, portée 45/180 m. Touché : 1d8 + 5 dégâts perforants. (+1d8 si flèche tueuse contre humanoïde humain ; 10 flèches disponibles)
- Épée longue (maître). Attaque de mêlée : +5 pour toucher, portée 1,50 m. Touché : 1d8 + 1 dégâts tranchants (1d10 + 1 à deux mains).
Références
- La Main Rouge du Désastre, L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2
- Éléments narratifs issus de ma campagne et des évènements qui s'y sont déroulés. Le profil du Drackhan est totalement Homebrew.
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