dimanche 18 octobre 2020

Doppelgänger

Je vous présente une figurine que j'apprécie particulièrement: le doppelgänger.  L'attachement est nostalgique puisque j'ai acheté cette figurine alors que je n'étais qu'au collège dans un magasin jouet club, distributeur de JDR à l'époque. Il s'agit d'une référence Métal Magic / Hobby Products.

Hobby Products était une société allemande qui a produit des jeux et des figurines de 1984 à 2006. "Metal Magic" était la marque utilisée pour leurs lignes figurines. Ils ont produit une grande variété de gammes au fil des ans, mais la plupart de leurs gammes avaient été progressivement arrêtée vers le milieu des années 1990. La société est connue pour sa production de figurines Demonworld, Empires, DSA, et la licence Astérix.

Doppelgänger "Métal Magic Ref C1012a"


Sous sa véritable apparence, le doppelganger est un humanoïde glabre, à la peau pâle et huileuse. Il est pourvu de grands yeux globuleux sans pupilles. Il est capable de prendre l'apparence de tous les humanoïdes mesurant entre 1,20 et 2,50 mètres qu'il rencontre. Il peut également détecter les pensées.

2 commentaires:

  1. Superbe résultat, j'ai tous aimer cette étrange créature obligé de se cacher dans l'identité d'un étranger.

    RépondreSupprimer