jeudi 22 octobre 2020

Star-Wars

La fuite de Loathsom

Lors du confinement, j'ai joué une partie solo en utilisant le système du jeu Mars attacks!. J'ai cependant modifié le contexte afin de le placer dans la guerre des clones. Il n'y a vraiment que le contexte à changer, les règles étant vraiment très simples.

Contexte

Suite à sa capitulation sur Christophsis, le général séparatiste Loathsom fut capturé par les force de la République puis emmené en lieu sûr. Du moins c'est ce que les républicains croyaient. Quelques semaines après son internement, le lieu de détention fut pris d'assaut par la nouvelle machine de guerre des séparatistes: un ultra droide B3 ! Les maigres forces de sécurité ne purent arrêter le robot géant et le général recouvra la liberté. Le chevalier Jedi Ki-Adi Mundi se lança à sa poursuite avec l'appui du Commandant Bacara et du 21e Corps Nova.  Loathsom fut localisé quelques semaines plus tard sur Retelian IV et Ki-Adi ordonna l'assaut.

Objectif et forces en présence

Ki-Adi Mundi et le commandant Bacara sont accompagnés de 4 clones et sont déployés dans les 4 cases dans le coin gauche de la carte . En face le général séparatiste Loathsom, l'ultra droïde B3, 6 droides er un droide spécialiste sont placés dans le coin opposés. Les républicains doivent détruire l'ultra droïde. Les séparatistes, quant à eux, doivent tuer les forces adverses. chaque campa gagne également des points avec les marqueurs objectifs.


Le champ de bataille et le déploiement initial

Le général Whorm Loathsom et son escorte.

Ki-Adi-Mundi le Chevalier Jedi céréen et le commandant Bacara.

Le mode solo du jeu  permet de diriger les républicains tandis que des cartes indiquent comment  gérer les actions des séparatistes. Une  carte indique soit une invasion (on joue les cartes soutiens), soit un secteur où activer une figurine (plus proche, plus éloignée où armes lourde), soit un événement aléatoire (Bombardement orbitale, arrivée de civil ou de créatures hostiles).

La partie

On ne peut guère parler d'un affrontement:  les forces républicaines ont été balayées en moins d'un quart d'heure. 

J'ai eu une malchance phénoménale lors de mes tirages. Je n'ai réussi strictement aucun jet de sauvegarde et manqué la quasi totalité de mes attaques. De plus, des civils ont eut la bonne idée de se jeter dans les bras des séparatistes.

Au bout de 15 minutes, il ne restait aucun républicain sur la table et le score était sans appel: 8-1. De fait, je n'ai pas eu le temps de réaliser beaucoup de photos.

Les droides progressent en direction des troupes clones.

L'ultra droide B3 se met en marche et son redoutable canon cloue sur place Bacara.

Un civil surgit de derrière des caisses. Il est capturé dans la minute suivante.

Un gug sauvage tente de faire du général sa proie, mais sans succès.

Un capitaine de vaisseau erre entre les lignes.

Et finit capturé…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire