mardi 6 octobre 2020

Guerriers Aztèques

Suite à une discussion avec Mathieu Gloubiboulga sur les jeux pulp, ce dernier a attiré mon attention sur Savage Core. J'avais vaguement entendu parlé de cette production de la jeune société Barbu Inc mais Mathieu m'a donné envie d'y regarder de plus prêt.

J'ai donc acquis le livre et lu les règles qui me paraissent vraiment sympa. L'avantage du système est qu'il ne nécessite qu'une poignée de figurines pour jouer.  Chaque joueur joue un clan composé d'une douzaine de figurines. Les factions disponibles dans le livre de base sont les amazones, les atlantes, les simiesques, les néanderthaliens, les Cro-Magnon  et enfin la tribu du jaguar.

En lisant la description de cette dernière, j'ai repensé à un lot de figurines que je n'avais encore jamais sorti de sa boite: des guerriers aztèques. j'ai corrigé le tir et  refais les socles. Je possède désormais une bande de guerriers de la tribu du jaguar prêtre à l'emploi.


Xachoti, son fils Tupoc et leur bande.


Deux guerriers avec Macuahuitl et bouclier, guerrier avec lance.

Guerriers d'élite avec lance et bouclier

2 guerriers avec lance et un frondeur


2 lancier et un archer

Un guerrier Aigle et un guerrier jaguar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire