Faerûn accueille des centaines de peuplades intelligentes, elles-mêmes divisées en milliers de tribus, clans, nations et ethnies. Certaines de ces races sont constituées de monstres prédateurs dotés d’effrayants pouvoirs, d’autres de pilleurs sanguinaires qui terrorisent les peuples civilisés, mais la majorité se compose de bons habitants qui n’aspirent qu’à vivre en paix, tant que leur vie demeure prospère et épanouissante.
De cette immense diversité de physionomies, de talents magiques, de croyances et de valeurs naît un extraordinaire florilège de cultures, une véritable tapisserie qui recouvre tout Faerûn et que nul mortel ne pourrait prétendre comprendre dans sa totalité.
Au-delà des peuples et des cultures, Faerûn possède également une richesse économique et commerciale fascinante. Chaque région développe son propre système monétaire, ses monnaies locales et ses pratiques de négoce, qui influencent la vie quotidienne des habitants et les relations entre royaumes et cités. Ces éléments seront également abordés dans cette section pour offrir une vision complète de mon univers de campagne.
Cette section présente les races et cultures évoluant dans mon univers de campagne. Chaque peuple peut être abordé sous plusieurs angles à travers différents articles, permettant aux voyageurs de se faire une idée précise de chaque civilisation. Toutes les races ne sont pas encore disponibles, car je rédige les fiches au fur et à mesure selon les nécessités de jeu.
Jusqu’à ce que les épées se croisent,
CaptainLille, le vieux Seigneur Liche
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✦ Economie des royaumes oubliés
✦ Races et Cultures
- Les Dinosaures de Chult
- Les Gobelins de Grodd
- Les Nains d'Ecu
- Les Nains Duergar
- Les Nains et leurs foyer
- Les Nains et l'art de la barbe
- Les Orques, une vie de violence
- Les Sarrukhs, une race ancestrale
- Les Yuan-Tis
✦ Bestiaire
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Mention légale
L'image illustrant cet article est utilisée sous le principe du fair use et extraite du jeu Baldur'Gate.
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