mercredi 18 mars 2020

LOSTS LANDS - la Vallée des Impis 05

L'indice

Il y a maintenant quelques temps de cela, j'ai poursuivi ma campagne Losts Lands, les hommes du Lieutenant Wereker s'enfonçant chaque jour un peu plus dans les profondeurs du territoire interdit.

Le tirage de carte dans le paquet "Mission" a donné un résultat simple: le voyage continue. La colonne se contente donc de traverser un nouvel espace hostile, en espérant pouvoir chasser. Le paquet rencontre est constitué pour un quart de prédateurs, un quart d’événements et  un quart d'herbivores.

Le Terrain

Le terrain à explorer est dominé par une vaste colline au pieds de laquelle se dresse un cercle d'invocation.


Une nouvelle portion de jungle inexplorée s'étend devant les habits rouges.

Le lieutenant Wereker hésite sur le chemin à prendre

La partie

La progression de la colonne est des plus tranquille. Aucun bruit menaçant ne trouble la quiétude des lieux. Bientôt, au pied de la colline se dévoile un cercle de pierre. Deux oviraptors jaillissent du couvert des rochers: de la viande sur pattes pour les soldats britanniques !

Deux oviraptors surgissent de derrière un rocher.

Le capitaine Frosbisher et son guide Bakara escaladent la colline tandis qu'un coup de feu retenti : l'un des oviraptors est abattu et sa viande ira garnir les réserves de la troupe.

Un gigantesque mâle tricératops a fait de la colline son territoire

Le propriétaire de la colline, un immense tricératops, n'entend pas laisser des êtres minuscules s'aventurer sur son domaine. Il charge Frosbisher et Bakara qui sont contraint de fuir le plus vite possible.

Le meuglement du tricératops retentit dans la vallée.

Le second oviraptor est tué et dépecé. Le temps de l'opération permet au train de rejoindre le gros de la colonne. La progression peut reprendre. 

La mort des oviraptors assurent de la viande fraîche pour le repas du soir.

Soudain le sol tremble et un groupe de trois théropodes fait son apparition. Les placides amargasaurus ne représentent aucun menace pour les soldats. Il convient juste de les éviter pour ne pas être piétiné par accident. La colonne contourne donc le troupeau.


Un troupeau d'amargasaurus progresse paisiblement.

Sous l'oeil vigilant du lieutenant Wereker, la colonne s'écarte du passage.

La bonne nouvelle vient des écossais. Le sous-lieutenant Greedy et ses hommes découvrent une étrange colonne surmontée d'une pierre. Gloire et Fortune aux coloniaux : cette découverte donne de précieuses indications sur la localisation de la cité des Anciens (Je pourrais tirer deux cartes Missions en fin de partie).



Le sous-lieutenant offre un beau succès à son officier.

Le capitaine Frosbisher se rend sur place pour examiner l'objet.

Fort de ce succès, la colonne décide de passer la nuit une fois la grande colline franchie et le tricératops parti vers de plus verts pâturages.


Du haut de la colline, les éclaireurs et le Sir Henry Morton Stanley veillent au grain

Succès de la colonne

La mission s'est parfaitement déroulée pour les britanniques. Aucun prédateur ne s'est présenté et c'est un vrai coup de chance.
De plus, il y a de la viande fraîche pour les hommes qui consomment 21 unités de nourriture. Le disponible est donc de 52 unités de nourriture [(61- 21)+12]. Le voyage touche au but puisque grâce à la carte événement gloire et fortune, j'ai pu tirer deux cartes "Mission" et que je suis tombé sur l'objectif majeur.  Pour les anglais, l'heure de l'affrontement a sonné !

Suite de la campagne : le temple d'Ubo-Sathla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire