lundi 30 septembre 2019

LOSTS LANDS - la Vallée des Impis 03

Sir Morton-Stanley et son éclaireur zoulou
La colonne du XIVéme d'infanterie britannique continue de s'enfoncer plus profondément dans la vallée sacrée et oubliée du temps du peuple zoulou. La découverte de l'étrange statue de Chaugnar Faugn laisse entendre qu'un Mal ancestral attend son heure sous les frondaisons et l'Empire ne peut laisser perdurer la menace...

Objectif de la mission

La colonne continue de progresser. La carte "Aventure" indique qu'il s'agit d'une semaine de voyage calme sans incident. La colonne doit juste traverser la carte et, si possible refaire sa réserve de viande fraîche. 

La partie


Comme lors des expéditions précédentes, la colonne se scinde en 3 groupes auxquels s'ajoute l'équipage du train de provision à l'arrière. Lord Morton-Stanley et le capitaine Frosbisher sont en pointe en compagnie de leur éclaireur respectif. 


La jungle s'étend dans toutes les directions



Briefing avant que l'expédition ne lève le camp. 

C'est Sir Henri Morton-Stanley qui effectue le premier contact avec la faune locale. Un énorme stégosaure solitaire se dresse soudain au détour d'un ensemble de hautes fougères.  Le grand mâle pourrait s'avérer agressif s'il est provoqué. Aussi, bien qu'il représente une masse impressionnante de viande fraîche, Kusk l'éclaireur zoulou conseille de l'ignorer. Les deux aventuriers ont eu les nerfs assez solides pour ne pas déclencher de Tir de Réaction à l’apparition du gigantesque herbivore. 
La marche reprend...


Un grand mâle solitaire est attiré par les étranges primates en habit.

Progressivement, en raison de la nature du terrain, la colonne couvre la largeur du terrain. L'objectif est de voir venir de loin d'éventuelle menace. Mais le secteur semble plutôt calme.




Quelques instants plus tard, suivant l'axe de progression du mâle, une femelle stégosaure et son petit se dressent sur la route de Morton-Stanley. Une fois encore, les deux hommes se retiennent d'ouvrir le feu. Une mère défendant son petit peut être un redoutable adversaire. Le chasseur anglais espère chasser une espèce moins blindée que stégosaurus


suivant le mâle de peu, une famille de stégosaures broutent les herbes basses.

Par prudence, le train dirigé par le Sgt Ignatus contourne le secteur occupé par les herbivores.


Le lieutenant Wereker s'assure de la bonne progression du train de mules. 

Les boeufs ont bien du mal à progresser en raison de la densité de plantes.


Alors que la colonne s'apprête à sortir du secteur, un véritable tank apparaît ! Douze mètres de long, cinq de haut, recouvert d'une épaisse armure, Saichania avance d'un pas lourd en direction des anglais. Le monstre paraît encore plus redoutable que Stégosaurus.  Il balance, menaçant, l'énorme masse d'arme qui lui sert de queue. L'avertissement porte: les soldats s'éloignent le plus rapidement possible.


Saichania, le plus gros représentant de la famille des ankylosaure, défit les humains.


La colonne finit la journée sans avoir pu chasser le moindre herbivore de taille convenable. Cependant les vivres ne font pas encore défaut et le camp est dressé. 

Succès de l'expédition


Carnet de campagne

La mission est un succès: la colonne est passée sans encombre. La chance a souri aux britanniques qui ne perdent aucun homme sur cette partie du trajet.
Les hommes consomment 21 unités de nourriture et n'en récupèrent aucune. Le disponible est donc de  83 unités de nourriture (104 - 21). Le voyage continue, mais le but se rapproche puisque que le paquet Aventure ne contient plus que 7 cartes dont celle objectif majeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire