lundi 4 novembre 2019

LOSTS LANDS - la Vallée des Impis 04

Sur le territoire du T-Rex



Le lieutenant Wereker et ses hommes continuent de progresser dans la jungle antédiluvienne du territoire zoulou. A l'aube d'une nouvelle journée, les éclaireurs de la colonne ont découvert plusieurs tas d'excréments qui ne laissent aucun doute sur la nature du propriétaire: un carnivore de très grande taille. Traverser cette zone risque de se révéler dangereux, voire mortel.

Règles spéciales et Objectif

La colonne doit traverser la zone: les troupes entrent par le sud et doivent ressortir par le côté opposé.
Le paquet de rencontre doit intégrer un prédateur de taille TG ( Tyrannosaure, Spinosaure, etc.).


La partie

Premières rencontres


La colonne s'enfonce dans les terres hostiles

La colonne s'enfonce dans la jungle bruissant de mille cris inquiétants.  Après quelques centaines de mètres, un ensemble de ruines émerge de la verdure. Un troupeau d'immenses stégosaures cuirassés semble avoir fait du squelette de pierre son point de ralliement.


Un troupeau de stégosaures a établi son aire de pâturage autours de la ruine

S'ils ne sont pas hostiles, ils représentent un danger pour un simple humain. Ils le piétineraient sans y prendre garde. Le colonel hésite donc à poursuivre dans cette direction. Que le troupeau se mette en mouvement et le chariot de vivres pourrait être détruit ! Il en est à ces réflexions lorsqu'un rugissement décide de la conduite à tenir.


Un carnosaure, attiré par des proies potentielles, fait on entrée

Un canosaure, attiré par les meuglements des herbivores fait son entrée. Cet énorme prédateur semble mesurer plus de 10 mètres de long. Seul le flegme des soldats britanniques empêche la panique de se répandre.


La confrontation est inévitable

Mais le monstre n'est pas attiré par les habits rouges. Son crâne long et étroit se tourne vers les stégosaures. Le prédateur se fait le plus grand possible afin de démontrer sa puissance extraordinaire. Mais les stégosaures, loin d'être impressionnés, font face balançant leurs redoutables queues garnies de piques.


Le carnosaure se retire.

Peu enclin à se frotter à un troupeau entier, Carnosaure rebrousse chemin. Pour les anglais, la présence d'un carnivore n'arrange pas la situation. La colonne fait demi-tour afin de choisir un autre axe de pénétration, en contournant la zone par la gauche.


La colonne rebrousse chemin.

Le capitaine Frobisher et son compagnon Bakara prennent de l'avance sur le reste de la colonne afin d'éclairer la route.


Un puissant Saichania se dresse sur le chemin.

Un autre puissant dinosaure cuirassé se tient sur le chemin. C'est un Saichania, le plus grand des ankylosaures. Frobisher s'interroge : est-ce possible que se soit le même animal que rencontré il y a quelques temps ? La colonne a t-elle fait une boucle dans la jungle ?


le saichania ignore les faibles humains.

Quoiqu'il en soit, les deux hommes évitent d’énerver ce mâle agressif et solitaire.  Malgré cela, ils manquent d'être piétiner par le mastodonte. Seule leur dextérité leur évite de finir aplatis.

Une fois le danger passé, les deux aventuriers reprennent leur progression quand soudain...

Le maître des lieux apparaît : un bistahieversor, Il est l'un des petits représentants de la famille tyrannosauridae avec "seulement" 8 m de long pour 2 à 3 tonnes.  Tous se figent mais le tyrannosaure n'a d'yeux que pour Saichania.

bistahieversor est le seigneur de cette portion de la jungle. 

Sur l'arrière de la colonne, la situation n'est pas meilleure. Greedy, ses hommes ainsi que Henry Morton Stanley jouent une partie de cache-cache mortelle avec Carnosaure.


Carnosaure s'approche dangereusement des écossais.

La situation semble pour le moins compliquée mais plusieurs événements vont brusquement sauver  la vie des coloniaux britanniques.


Vue d'ensemble de la situation


La fin du carnosaure

Le canosaure, toujours sur la trace du sous-lieutenant et de ses hommes, est surpris par l'arrivée des stégosaures. Le troupeau se déplace, en effet, à la recherche de nouveaux pâturages. 

Les stégosaures chargent le prédateur.

Contre toute attente, les stégosaures se révèlent belliqueux et chargent le prédateur. Ce dernier, acculé, se défend avec l'énergie du désespoir face à deux grands herbivores. Mais l'attaque caudale de ces derniers ne lui laisse aucune chance.


Carnosaure est mis à terre

Un dernier rugissement de défaite retentit dans la jungle tandis que les stégosaures reprennent leur chemin comme si rien ne s'était passé.

Le prédateur est mis à mort !


Le choc des titans

Un peu plus au nord, un autre combat s'annonce. alors que bistahieversor s'apprête à fondre sur l'arrière de l'ankylosaure, un couple de gigantoraptors fait son entrée en scène.

Le couple de gigantoraptors défit le T-Rex.

Immédiatement, bistahieversor  fait face : il doit défendre son territoire de chasse ! Le défi est relevé !

La réponse du roi des dinosaures ne se fait pas attendre.

L'attaque du tyrannosaure est rapide et mortelle: sa gueule se referme sur le cou d'un des deux gigantoraptors. La mort est instantanée ! Le second monstre entre dans la danse et blesse bistahieversor au flanc.  Ce dernier hésite un instant avant de prendre la fuite: le roi n'est plus !


Le second gigantoraptor ne lâche pas l'affaire !

Dans sa fuite, bistahieversor coupe la route aux soldats qui progressent discrètement. Le lieutenant Wereker est renversé mais l'officier s'en sort avec de simples contusions.


Le lieutenant Wereker est piétiné.

La colonne parvient à quitter la zone de chasse de bistahieversor  et cherche un lieu pour bivouaquer.

Succès de la colonne

Conclusion

La mission s'est parfaitement déroulée pour les britanniques. Malgré la présence de nombreux prédateurs, aucune perte n'est à déplorer. C'est une vrai coup de chance.
Par contre, pas de viande fraîche pour les hommes qui consomment 21 unités de nourriture. Le disponible est donc de 61 unités de nourriture (83- 21). Le voyage continue, mais le but se rapproche puisque que le paquet Aventure ne contient plus que 6 cartes dont celle objectif majeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire