samedi 30 novembre 2019

Cthulhu Wars

Le Dormeur doit se réveiller

Retour sur une des deux parties jouées lors de notre weekend entre amis à Beussent en Mars. Ce n'est pas de toute dernière fraîcheur mais les photos n'ont pas de date de péremption.

Nous avons donc livré une guerre pour la domination du monde à 6: le Seigneur Hastur (Boris), le prolifique Shub-Niggurath (Zool), le primordial Ubbo-Sathla (Tess), le Chaos Rampant (Faby), le Maître des Portail (Ludovic) et enfin le Dormeur (CaptainLille).

La carte est classique et je n'ai pas inclus d'extension à la demande de mes amis qui ne se sentent pas d'assimiler de nouvelles règles. La partie s'est déroulée sur une  petite durée de deux heures dans une ambiance fort sympathique, servie avec des olives, du saucisson et autres apéritifs.



Le Signe Jaune

La reproduction est au cœur des rites de Shub-Niggurath.

Toute première sortie pour les Tcho-Tchos.

Préparation de la bataille.


La partie en quelques mots

Sous l’œil vigilant de Howard, les diverses factions ont invoqué les puissances qui rôdent entre les plans et, forces incantations ont permis à  Shub-Niggurath et Ubbo-Sathla de se manifester sur le plan primaire.

Les vils tcho-ctho invoque leur grand ancien !

Il s'agit de la première apparition de Ubbo-Sathla et nous ignorons comment gérer cette faction aux règles bien spécifiques. La montée en puissance du Grand Ancien nous perturbe tellement que j'ai demandé au groupe Cthulhu Wars France quelques précisions en cours de  partie.


Le tentaculaire Shub-Niggurath est prêt à répandre sa semence. 


On se bouscule sur la terre.

Les créatures amorphes, tentaculaires et gluantes, apparaissent un peu partout sur la planète. Seul le Roi en Jaune donne une "touche de délicatesse physique" à la monstruosité ambiante.


"Le monde ne suffit pas" pour les grands anciens



Yog-Sothoth connaît la porte. Yog-Sothoth est la porte. Yog-Sothoth est la clé et le gardien de la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth. Pourtant Ludo est à la peine car c'est la première fois qu'il joue le maître des Portails. Ses serviteurs utilisent cependant les portes des autres factions pour s'insinuer dans le monde.


Un envoyé de Yog-Sothoth face à une sorcier de Tsathoggua.

La multiplication des  monstres engendrent finalement des tensions et les premiers affrontements ont lieu.

Les mille chevreaux sur les terres du Roi en Jaune.

Le Chaos Rampant affronte le Signe Jaune lors de petites escarmouches.

La guerre est déclarée.

Shub-Niggurath  à l'assaut du sanctuaire Tcho-Tcho.

Mais la menace la plus sérieuse, qui pèse sur le monde, est celle des ignobles tcho-tcho dégénérés. Sorti des profondeur, leur divinité répugnante est à deux doigts de remporter la victoire. Shub-Niggurath, au fait de sa puissance, passe à l'attaque. Hélas, l'affrontement se solde par un match nul: aucune blessure mortelle n'est infligée !

Le Dormeur est en embuscade dans le grand nord.

Pendant ce temps, le Dormeur a insidieusement envahi la terre. Nul ne vient lui contester ses territoires alors qu'il est plongé dans la léthargie. Il attend son heure, gavé de points de pouvoir.



Tandis qu'Ubbo-Sathla contre-attaque les forces de la chèvre Noire, Tsathoggua s'éveille et ravage les terres du nord. Il écrase ou dévore les monstres et adeptes de Yog-Sothoth en premier lieu, prenant le contrôle de ces portails. La phase d'apocalypse lui offre 10 pv.

Les autres cultes réalisent trop tard la menace: leurs forces sont trop éloignées pour contre-carrer le Dormeur. Réitérant son raid du tour précédent, il balaie les forces de Ubbo-Sathla et s'arroge la victoire sur le fil : 34 PV pour Tsathoggua, 29 pour Ubbo-Sathla.


Ubbo-Sathla se voit voler la victoire

Conclusion

La partie a duré, comme souvent, deux heures. Elle fut très intéressante avec l'arrivée d'une nouvelle faction. Tess a immédiatement compris comment tirer le meilleur parti de ses forces, invoquant et sacrifiant continuellement des grands prêtres. Nous sommes tous restés coi un moment devant la montée en puissance du grand ancien rose. Cependant, au final, il n'est pas plus redoutable que ses pairs. Il suffit de le frapper au bon moment et de ne pas oublier que cthulhu wars est bien un jeu d'affrontement tentacules vs tentacules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire