vendredi 22 novembre 2019

Mars Attacks ! 05

Les envahisseurs sont encore là !

Toujours dans ma lancée Mars Attacks!, j'ai testé le jeu en mode solo. J'ai donc imprimé le jeu de cartes solo en téléchargement libre et je me suis lancé dans l'aventure.

Pour se faire, j'ai retenu  le scénario 1 "Les envahisseurs sont là!" que j'avais par ailleurs joué par deux fois (Avec Jeff puis Olivier)

Le Corps des Marines des États-Unis se déploie rapidement.

Dans le système solo, le joueur représente l'humanité, et l'IA est martienne. Les actions des martiens sont gérés via les cartes. Le joueur humain joue ses deux figurines, puis on tire une carte pour chacune des activations des martiens.

La partie

Les marines se déploient rapidement dans les rues. Face à eux, les martiens s'emparent d'un premier objectif (Martiens 1 / US 0).

Un spécimen est capturé

Le sergent progresse rapidement à couvert et capturé un artefact alien (Martiens 1 / US 1).

L'étude de l'artefact trouvé est un premier pas vers la victoire.

Brusquement un troupeau de vache surgit au coin d'une rue, laissant derrière lui des corps carbonisés (Martiens 2 / US 1).


Vision étrange, un troupeau de vaches en feu !

Le soldat Jhon Doe n'a pas survécu à la rencontre. 

Alors que les martiens avancent en masse à découvert, plusieurs civils surgissent des bâtiments en ruines. Pour les envahisseurs, c'est l'ouverture de la chasse (Martiens 4 / US 1). Les deux événements permettent au camp martien de prendre la tête. 

Par Goldorak, des civils se précipitent dans le no-man-land !

Même une veille femme en fauteuil est une cible de choix.

Les américains contre-attaquent. L'arme de soutien fusille un homme vert et s'empare dans le même temps d'un pion objectif  (Martiens 4 / US 3). Mais le valeureux marine ne survit pas à son exploit (Martiens 5 / US 3).



La mort frappe encore !

Les martiens s'emparent d'un nouvel objectif mais perdent un combattant dans la foulée (Martiens 6 / US 4).

Ajouter une légende

Le troupeau de vaches en feu est de retour. Le sergent est sonné mais échappe à la mort. Le troupeau traversera toute la table, tuant un martien au passage (Martiens 6 / US 6).





Les martiens continuent à pousser vers l'avant afin d'abattre les derniers marines. L'opération se solde par un match nul (Martiens 7 / US 7).


Mince, ce n'est pas un artefact !

La dernière victime de la partie.


Au final, c'est le sauvetage d'un civil qui donne la victoire aux marines, juste retour des choses après la chasse aux canards.

Victoire de l'humanité
Martiens 7 / US 8

Conclusion

Mars Attacks!, version solo, tourne plutôt bien. Le moteur de l'IA est très simple d'usage et couvre la plupart des cas de figures. Lorsque l'on active les martiens, il convient juste de les positionner de façon la plus optimale possible. Ne pas le faire revient à tricher contre soi-même et c'est pas cool. De fait, il n'est pas si aisé de remporter la victoire contre les vils petits hommes verts si on les joue bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire