jeudi 20 juin 2019

Assaut sur l'Empire : le Gambit de Bespin 4

Le secret de la cité des nuages


Nous avons joué le dernier chapitre de la campagne de Bespin. Les rebelles sont désormais en position de force après avoir vaincu Bossk.

La corellienne Verena Talos (Marc), le MonCal Loku Kanoloa (Jeff), le Botan Mak Eshka'rey (Alex) le droïde médical MHD-19 (Nathan) et leur allié Lando Calrissian (Allié) reprennent donc les armes afin de récupérer les données dont la rébellion a besoin. S'ils y parviennent, il ne leur restera plus qu'à quitter la Cité des Nuages.


La partie

Le pilote dépose les rebelles sur un quai de transport de Tibana abandonné en leur lançant un avertissement : "J'ai aperçu un TIE modifié se poser un peu plus loin. Allez-y, je vous retrouverai sur la passerelle."

Mise en place pour lancement de la mission

Avec les coordonnées de la boîte-aux-lettres morte entre les mains, les quatre compagnons et Lando se mettent en route pour s'emparer des codes impériaux




Les premiers tirs de blaster ne tardent pas à fuser, car les gardes ailés, aiguillonnés par la présence des impériaux, font preuve d'un zèle excessif.




Les rebelles tentent d'atteindre la salle d'observation, mais la porte y donnant accès est verrouillée.  MDH-19 recourt à sa pince pour éventrer les ventaux tandis que ses compagnons tiennent en respect les sbires impériaux.


La porte blindée résiste aux assauts des terroristes rebelles.

Dans le camp adverse, l'agent Blaise organise la riposte impériale. Il joue finement la tactique du harcèlement, mais lui-même se révèle incapable de réussir un tir précis. Il dispose pourtant des aptitudes nécessaires pour en faire baver aux rebelles.

L'agent Blaise coordonne le feu ennemi.

L'ouverture de la porte va permettre aux rebelles de déborder la défense impériale. 



MHD-19 s'offre alors le luxe d'engager l'agent Blaise au corps-à-corps. L'agent impérial est aisément vaincu à mon grand damne. Tenir la zone devient brusquement plus difficile pour les impériaux et leurs alliés de Bespin. 


L'agent Blaise est mis au sol.

La corellienne Verena Talos et le MonCal Loku Kanoloa se ruent sur l'objectif pour s'emparer de la disquette. Mak Eshka'rey, quant à lui, snipe les impériaux les uns après les autres.

Le rapide Loku atteint l'objectif

Les rebelles se sentent en confiance car pour l'heure la résistance des impériaux, bien que résolue, ne fait plus le poids face leur détermination. Loku atteint la boîte-aux-lettres et en extrait les précieuses données. Mais les choses changent lorsqu'une sombre silhouette se découpe au fond d'un couloir.


L'intervention des Sith : le Seigneur Vador !

Les récits ne lui rendent pas véritablement justice. L'imposant Seigneur Sith avance. Il ne bronche pas et n'hésite pas une seconde à trancher tout ce qui se dresse en travers de son chemin.


J'ai comme l'impression qu'on est suivi !

L'ancien administrateur de Bespin se semble pas conscient du danger.

Face à la menace d'un seigneur sith, Verana Talos fait exploser les vitres de la baie d'observation et d'un signe de tête indique à Loku de fuir. La vaillante corellienne est bien décidée à couvrir la fuite de son ami. Elle y laissera la vie.

Loku se doit de réussir, laissant ses amis se sacrifier pour la cause.

Les renforts en stormtroopers de l'Empire ne cesse d'affluer. MDH-19 se sait condamné mais il vend chèrement sa carapace de robot. Les jet-troopers ignorent la plupart des rebelles, Lokku qui détient la disquette est leur cible prioritaire.


Des jets-tropers surgissent des nuées.

Lokku prend ses jambes à sou cou.


Lando est finalement neutralisé par un vigoureux coup de matraque électrique. Il tombe au sol avant de rouler dans un conduit d'aération. Ce n'est pas encore aujourd'hui que le Maître de la cité des nuages sera fait prisonnier.




Lokku court comme un fou le long du corridor en direction de la passerelle d'atterrissage. Il est talonné par les troopers et le Seigneur Sith. Sa seule défense est son ami Bothan qui fait face seul désormais !


La fin est proche.

Hors d'haleine, ne marchant plus qu'à l'adrénaline, le calamarien réussit à regagner le vaisseau couvert par les tirs de son compagnon Bothan. 


Le rapide Loku sauve sa peau grâce  à Mak.

Sur la passerelle, Vador fulmine et achève Mak Eshka'rey d'un revers de sabre laser. Tous les compagnons de Loku sont désormais morts où aux mains de l'Empire, mais la survie de la Rébellion valait bien ce sacrifice: l'espoir perdure encore.

Victoire rebelle

Rébellion: 3 points de victoire
Empire: 1 point de victoire

Campagne remportée par la Rébellion

Conclusion

Se fut une chouette campagne pleine de rebondissement. J'aime bien le format avec 4 scénarii uniquement. Je suis moins fan de la mise en place, les héros bénéficiant déjà d'avantages conséquent au début. De même, je ne comprends pas pourquoi il est impossible de jouer une mission forcée dans ce format. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire