jeudi 20 juin 2019

X-WING le retour

Craquage dans l'espace

Le passage à la nouvelle édition X-wing a engendré la mise en vente à prix réduit des vaisseaux issus de la V1. J'ai donc craqué le sac en faisant le plein de nouvelles références. Mon choix s'est porté en priorité sur les vaisseaux capitaux des factions impériales et racailles: le croiseur K-Roc, le raider imperial et le transport d'assaut impérial.



Ensuite, j'ai opté pour les figurines tirées de la série "Rebels": le Ghost, le shadow Caster, le TIE de Sabine, le TIE de l'Inquisiteur.  Et enfin, j'ai acquis quelques vaisseaux racailles et autres chasseurs qui me plaisaient. Je m'étais fixé une enveloppe de 200 euros correspondant à ce que j'avais vendu par ailleurs.

J'étais très heureux de mes achats puisque j'ai obtenu 40% de réduction chez Thylgames, un site d'achat en ligne très sympa, partenaire de Ludigeek lors du dernier salon.



Tout naturellement, j'ai eu une folle envie de tester quelques-uns de mes nouveaux jouets et j'ai donc invité Nathan, Juline et Jeff pour une petite partie improvisée. 

Il s'agissait d'un affrontement classique joué en six tours. Le Grand Inquisiteur est sur la trace d'Ahsoka qu'il parvient à engager dans un champ d’astéroïdes. Mais le Ghost n'est pas loin et vient au secours de la jedi.


Les vaisseaux en approche (Vilaine faute sur le nom d'Ahsoka)

Ahsoka rencontre son destin lorsque deux impériaux anticipent sa manoeuvre

Le ghost tient le centre du champ de bataille avec en ligne de mire l'inquisiteur impérial.

Les rebelles tentent de se dégager de la nuée impériale

Le Ghost va déchaîner la foudre sur les impériaux.



Après un bel engagement d'un peu plus d'une heure, les impériaux sont finalement vaincus et mis en fuite après la perte du Grand Inquisiteur. Côté rebelle, Ahsoka est elle-aussi abattue en début d'engagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire