mercredi 11 décembre 2019

Ludigeek Festival, édition 3

Thème du festival: Harry Potter.
Ludigeek Festival a tenu sa troisième convention à Halluin, thème Harry Potter, dans la salle du Manège les 16 et  17 novembre dernier. Ce festival,  encore jeune, semble avoir vocation à s'inscrire dans le paysage ludique lillois. S'il s'adresse aux passionnés de jeux de société, de rôle et de pratiques ludiques en général, le LudiGeek Festival est clairement ouvert aux familles qui souhaitent s'offrir une parenthèse dans notre monde hyper connecté. Vos compagnons ne seront pas des IA mais des animateurs bénévoles et passionnés.



Des démonstrations en tous genres, jeux de rôles, jeux de plateaux et de figurines, des initiations à la peinture attendaient les visiteurs qui répondirent présents en grand nombre. Avec presque 3.000 visiteurs sur deux jours, ce troisième RDV est un réel succès; ce qui ne peut qu'encourager Mike, le valeureux maître de cérémonie, à poursuivre son oeuvre.

La jeunesse de cette convention a un grand avantage : il est encore possible de s'y rendre et de s’asseoir à une table de jeu, même après l'heure de l'ouverture. De plus, si d'aventure, un jeu vient à plaire, le visiteur a la possibilité de l'acquérir sur le superbe stand Thylgames. De nombreux jeux en démo étaient d'ailleurs prêtés par Thierry.

Une boutique provisoire magnifique et bien achalandée. 

Et les gars, vous êtes pas entrain de faire des démos ! Mathieu retourne à ta table, un enfant t'y attend toujours. ;-)

La Forge Ludique était présente pour des démo et de l'initiation à la peinture de figurines. Nos petits yeux avides pouvaient aussi découvrir sur leur stand de très beaux décors impression 3D peints. L'accueil avec le sourire est garanti.


Des maillots oranges bien connus des amateurs de figurines et de jeux de plateaux.

Une impressionnante église 28 m en impression 3D


En déambulant entre les stands, vous pouviez rencontrer Manu , le boss de TGCM Création. Il était présent avec des figurines toujours aussi magnifiques pour les jeux Briskars et Khârn-Âges.

Depuis les hauteurs,  les fugu observent...

... les grondins de la faction Ichtiens  qui sont à la maneouvre

Et quand je disais qu'il y en avait pour tous les goûts ....

Lithographies

Bijoux

Cosplay


Pour ma part, j'ai acheté à Christophe (qui avait tout du prof de Poudlard avec sa belle cape et son écharpe) deux ouvrages : Les montagnes hallucinées illustrées par François Baranger ainsi  que Pepper et Carrot pour ma fille. Je rappelle que le prix du livre n'est pas libre et qu'il est toujours plus agréable d'acheter en librairie. Et la libraire des 4 chemins à Lille est le lieu parfait pour cela







Niveau table de jeux, il y en avait pour tous les goûts, mais les photos de figurines rendent toujours mieux que les meeples....

Une troupe de stormtroopers se déploient entre les bâtiments.

Les rebelles n'entendent pas les laisser faire. Ce village me dit vaguement quelque chose...


Le jeu Jeanne d'Arc ( Et oui en langue de molière !) attend les combattants.


Ludigeek c'était le moment de découvrir Okko, l'un des derniers nés de Redjoker.

Grands ou petits, il y en a pour tous les âges.

En conclusion, cette édition est une belle réussite et Ludigeek festival a indéniablement trouver son public. L'ambiance de ce festival est chaleureuse et amicale. Chaque année voit son lot d'améliorations et c'est un réel plaisir que d'être présent à cet événement. Disons nous: " A l'année prochaine !"

Photos CaptainLille et DarkSimon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire