jeudi 6 juin 2019

Batman : Gotham City Chronicles




















J'ai reçu il y a quelques jours maintenant mon KS Batman. Cela représente un volume impressionnant, car les boîtes de base sont énormes et forts jolies. J'avais décidé d'acquérir le pledge de base ainsi que l'extension Versus. Mais pour la première fois, j'ai souffert du syndrome: "Ben c'est bien, mais j'étais en tilt il y a un an mais maintenant..." De fait, je n'ai pas ouvert les boîtes immédiatement. 


Une jolie lithographie cachée dans la boîte

Des rangements adaptés mais pas très économe en place.


Et le problème c'est qu'à l'ouverture des boîtes, j'étais très très loin de l'effet "Whaou" sur les figurines. J'ai immédiatement trouvé que la qualité était en deçà des standards actuels. Vous allez comprendre pourquoi sur les photos. En effet, une bonne moitié des figurines a le socle gondolé, sur d'autres figurines on voit vraiment bien les points de coulure (Pas certain du terme pour le coup), quant à d'autres, il y a de la bulle d'air dans l'air. Tristesse et désespoirs, je vais devoir invoquer le SAP.



Batwoman et sa cape tachée

Batwomen et son socle gondolé

Green Arrow et ses points de moulage sur l'arc et le bras


Les armes des policiers de Gotham sont sculptés avec le minimum de détail, et surprise ça gondole !


Certaines figurines sont parfaitement réussies comme Killer Croc dans son imper.

Manbat est très impressionnant mais je redoute une faiblesse au niveau de la jabe (patte ?) droite

Double-Face pourrait être sympa s'il ne lui manquait pas une partie du socle.

Red Hood est bien réussi et il a le poignet souple :-)

Les Hazmat Thuggs et leur mitraillette pas top.



De la brute très classique mais efficace

J'ai bu ou le sol bouge ?

C'est tout de même dommage ce problème de socle.

J'aime beaucoup ces deux vilains.

Les petits plus toujours appréciables.

Au final, le matériel est de très belle facture, les livrets sont eux-aussi très agréables à lire avec de jolies illustrations tirées des comics. Le KS pêche cependant au niveau de la finition des figurines. On était en droit de s'attendre à mieux. Mais je sais que le SAV de Monolith est sérieux donc je ne suis pas particulièrement inquiet.

Après, nous sommes en terrain connu pour ce qui est des règles que j'apprécie. J'avais pris beaucoup de plaisir à jouer la campagne Conan,. Je m'attends donc à en prendre autant en  jouant à Batman. 

2 commentaires:

  1. Pour redresser ce type de pièce en plastique, tente un coup de sèche cheveux pour ramollir, tu redresses puis tu trempes immédiatement dans l'eau froide pour stabiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne rencontre Asllio,
      J'utilise cette technique aussi mais cela m'ennuie tout de même vu le prix du matos d'avoir un pareil rendu des figs. J'ai rarement eu ce souci sur les autres jeux du même type. Chez CmOn , je n'ai jamais eu une figurine "défectueuse".

      Supprimer