lundi 3 juin 2019

Zombicide, Campagne cauchemar 1 bis

Le cauchemar originel bis


Nathan, Thomas, Alexandre, Marc et moi-même avons de nouveau affronté le cauchemar du nécromancien Attrape-Rêves, suite à notre précédent échec.

Pour l'occasion, les survivants sélectionnés étaient les suivants: Cadence (Nathan), Owen (Alex), Elias (Thomas), Sicarius (Marc) et Docteur Stormcrow pour votre serviteur. Meriel complétait la sélection sans joueur attitré. 


Introduction

Quoi ? Où ? Ce… ce n’est pas… suis-je en train de rêver ? Sommes-nous tous en train de rêver ? Non, c’est un cauchemar. Je peux sentir la présence des Nécromanciens partout. Il semble que nous ayons été envoyés dans un lieu cauchemardesque qu’ils ont créé. Il faut que nous trouvions la sortie.

Objectifs

Atteignez l’autel dans le temple. Vous gagnez la partie quand tous les Survivants de départ se trouvent sur la Zone de sortie lors d’une Phase de Fin de Tour, et qu’aucun Zombie ne l’occupe.

Le paquet spawn

Le paquet spawn est constitué de :
- Cartes de bases black plague, Loups de Wulfsburg, spectres, et Fatty bursters
- Carte abomination: Zombie Géant (Proxy), Vault Warden et AbominAlpha,
- Nécromanciens: Comte Téméraire et Ostokar

Règles spéciales

• Mise en place
- Placez l’Objectif bleu et le vert, face cachée, au hasard parmi les rouges.
- Placez 1 Fatty et 2 Walkers dans les Zones indiquées.
• Se réveiller dans un cercueil. L’Aire de départ des Survivants se trouve dans la Crypte violette.
• Portes interdites. La porte bleue ne peut pas être ouverte tant que l’Objectif bleu n’a pas été pris. La porte verte ne peut pas être ouverte tant que l’Objectif vert n’a pas été pris.
• Barrières magiques. L’accès au temple est bloqué par deux barrières magiques. Elles sont maintenues en place par les Fatties et les Walkers positionnés lors de la Mise en place. Retirez les deux pions dès que les deux groupes de Zombies sont éliminés, puis générez immédiatement des Zombies dans la Zone du temple.

Règle maison

•  Vérités dérangeantes. Chaque Objectif donne 5 points d’expérience au Survivant qui le prend.

J'ai remplacé cette  règle. En effet, afin de donner un côté plus RPG à la quête d'objectif, j'ai ajouté des cartes "Objectifs". La quête d'un pion objectif ne peut se résumer à 5 XP. Désormais, lorsqu'il pioche un pion indice rouge, le joueur tire une carte qui déclenche divers effets. La plupart sont inspirées par mon jeu de rôle favori Donjons et Dragons. Parfois l'effet est identique à la règle de base, le joueur gagne juste 5 XP mais il a eu ce petit frisson en tirant une carte. J'en ai réalisé toute une série dont voici trois exemples.






La partie

Pas de rapport "détaillé" cette fois. Pour résumer l'action, il convient de dire que les survivants tiennent la dragée haute aux zombies durant la majeure partie de l'affrontement. Sur un point, la chance leur sourit, car les abominations spéciales se trouvent souvent piégées dans les salles centrales.  Les combats sont cependant rudes et les fouilles dangereuses: mimiques, maladresses et embuscades ralentissent la progression.
Au final, les survivants découvrent les deux formules nécessaires pour accéder au temple central et parviennent à ouvrir une porte. Malheureusement une extra-activation de loups est fatale à Sicarius et Mériel. L'extra-activation des loups (Carte Fan Med) est vraiment redoutable et difficile à prévenir: j'adore.


Elias affronte un spectre dans la forge déserte un instant plus tôt.

Impossible de réchauffer tranquillement ses vieux os auprès d'un bon feu.

Les pions objectif réservent désormais des surprises.

Le docteur Stormcrow est le premier à découvrir l'une des formules pour accéder au temple.

L'abominalpha va rester à la niche ce soir.

Owen le paladin découvre l'existence des mimiques !

Des rats en embuscade: damned !!

Parfois une seule solution : la fuite !

Vue d'ensemble de la situation: tout est calme !

Sicarius cède à la volupté d'une succube ! (Avec un belle faute d'orthographe sur la carte aarght !)

Le comte Téméraire ne fait pas long feu sur le plateau.

Vue d'ensemble : si, si on a bougé depuis tout à l'heure.

Mériel et Sicarius périssent sous les crocs des loups.


Défaite des survivants

Conclusion

C'est une nouvelle défaite pour les survivants, mais nous avons passé un très agréable moment. La victoire était à portée de mains, mais une nouvelle carte Fan Med provoque notre chute: réactivation des Wolfs ! Je n'ai pas inclus la totalité des cartes que j'ai reçues lors de ma commande auprès de Eric car je trouve certaines vraiment beaucoup trop puissantes, mais cela ajoute indéniablement du fun.

Je suis aussi très satisfait de mon système de cartes pour les pions objectifs. Mes copains ont aussi bien apprécié le principe et, désormais, prendre un pion objectif a des conséquences parfois funestes. J'en ai réalisé une quinzaine, je vais encore en créer quelques unes.

5 commentaires:

  1. Salut, je souhaiterai écrire une review de ton article sur mon site Zombicide, m'autorises tu a récupérer quelques photos de ton article pour illustrer le mien, notamment tes cartes objectifs/evenements ?
    Zombiesquement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l'absence de réponse cette semaine, je me suis permis : http://zombicide.eren-histarion.fr/rapport-de-campagne-zbp-cauchemars-par-captainlille-partie-1/

      Supprimer
  2. C'est toujours un véritable plaisir de lire tes rapports de bataille, de partie ou les présentations de figurines.
    Mais j'avoue être en attente de la suite de la campagne du Cormyr qui me tient en haleine depuis des années !

    RépondreSupprimer
  3. Merci. C'est cool d'avoir quelqu'un qui suit régulièrement mes publications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca faisait longtemps que je n'avais pas suivi, mais sinon je dirais depuis 5 ans au moins. ^^

      Supprimer