jeudi 13 juin 2019

STAR-WARS - le Gambit de Bespin - 03

Combattants de la liberté


Après avoir été repoussés par les forces de sécurité de la Duchesse, les rebelles se sont repliés dans une cache de Lando Calrissian. Suite à cet échec, l'ancien gouverneur de la Cité des Nuages propose de retrouver son ami Lobot. En effet, ce dernier était en possession d'une copie des données détenues par la Duchesse, mais il a disparu. Selon les informateurs de Lando, il aurait victime d'une bande d'esclavagistes dont le chef a été repéré dans un bar des bas-fonds de Bespin. La cible n'est ni plus, ni moins que le redoutable chasseur de primes Bossk.
Suite à une filature discrète, les rebelles découvrent le repaire des esclavagistes dans le réseau de conduites.


Déploiement en début de partie

La corellienne Verena Talos (Marc), le MonCal Loku Kanoloa (Jeff), guidés par Lando Calrissian (Allié) se ruent dans le réseau de tunnels. Ils découvrent rapidement qu'aux côtés des Ugnaughts se tiennent des troupes impériales. La duchesse a donc partie liée avec l'Empire pour mener son immonde trafic.


Le groupe de rebelle se scinde en deux.

Le fidèle droïde médical MHD-19 (Nathan) prend le contre-pieds de ses compagnons et s'égare dans les tunnels de services labyrinthiques. Les Ungaughts ont semblé l'ignorer pendant un temps, mais brusquement un droïde fait de bric et de broc entreprend de lui pourrir les circuits.


MHD-19 est bien seul pour faire face aux assaillants

Le petit droïde est rapidement rejoint par un geôlier impérial et un chasseur de primes transdoshan. MHD-19 est rapidement blessé. Le Botan Mak Eshka'rey (Alex) vient le sortir de ce mauvais pas, mais il ne s'en sort pas indemne non plus.




De l'autre côté, chasseurs primes et impériaux mènent la vie très dure aux rebelles et l'un d'entre-eux est rapidement blessé à son tour. Cependant, pas après pas, ils parviennent à atteindre les cellules et à libérer les prisonniers malchanceux.


MHD-19 ouvre la cellule d'un kamioan.

Sont successivement libérés un commerçant duro, un Kaminoan et un rodien. La chance ne sourit pas aux rebelles, car il est maintenant clair que Lobot se trouve dans la dernière cellule ( Les figurines avaient été placées aléatoirement, le marqueur prévu désigne effectivement Lobot conformément au scénario).

Un ambassadeur rodien est libéré à son tour.
Loku ouvre finalement la bonne cellule.



Loku découvre Lobot, assis par terre. A son implant est fixé un appareil grossier qui clignote d'une lumière rouge. Le Moncal retire la puce d'inhibition et Lobot ouvre brusquement les yeux avant de se redresser.


Lobot se connecte avec l'ordinateur de la cité

Désormais connecté au réseau de la cité des nuages, l'ami de Calrissian va pouvoir venir en aide aux rebelles.

Bossk est de retour et il n'est pas content.


La libération de Lobbo coïncide avec le retour du  redoutable Bossk. L'homme-lézard est furieux de voir ses proies lui échapper et il  est bien décidé à châtier les opportuns.


Le chasseur de primes est entouré d'ennemis rebelles

Les soldats impériaux et les techniciens accourent pour soutenir le chasseur de primes. Mais Lobbo a désormais recouvré toutes ses facultés. Il ferme les portes blindées les unes après les autres, isolant le transdoshan et le prenant au piège.


Le retour de MHD-19 scelle le destin du chasseur de primes


Bien qu'acculé et cerné, Bossk vend chèrement sa peau de squameux. Il est en passe de blesser le dernier rebelle encore indemne. Mais la silhouette de MHD-19 se profile. Une bonne injection et la proie du chasseur de primes est remise d'aplomb.



Boosk est finalement vaincu et mis en déroute.


Brusquement pris de panique, Bossk emprunte une porte court-circuitée en laissant une partie de son bras derrière lui.  Les citoyens sont sauvés, les esclavagistes sont en fuite.


Fin de partie

Victoire rebelle

Rébellion: 2 points de victoire
Empire: 1 point de victoire

Prochaine mission : le secret de la cité des nuages

Conclusion

La partie fut très intéressante et chaque camp avait ses chances. J'ai commis une erreur, mais elle est volontaire. En effet, j'aurai pu remporter la victoire en jouant le temps et en éloignant Bossk des combats. Nathan me l'a fait très vite remarqué, mais j'ai joué l'esprit et non la victoire. Bossk est une brute, un prédateur, il me semblait incongru de le faire fuir. Mais oui, si je l'avais fait juste courir les deux derniers tours, la victoire était mienne. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Je souhaitais vaincre en blessant le dernier héro rebelle encore indemne. 

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