vendredi 31 mars 2023

Zombicide In Tenebris - Campagne le Grand Est

Quête 6: la souricière !

Difficile - Durée 150 minutes

Les héros de Bassilère pensaient avoir découvert la source du fléau et porté un rude coup aux visées des nécromanciens. En franchissant le portail magique ouvert par ces derniers dans les marais (Cf. Les voies des ténèbres) les compagnons découvrirent avec peur et amertume qu'ils avaient été manipulés et étaient tombés dans un piège. Le vortex s'était ouvert sur un caveau maléfique et les survivants devraient luttés pour leur survie. Certes ils avaient découvert la sortie mais celle-ci se situait derrière un large fossé empli d'eau fangeuse et nauséabonde. Mais pire que tout, une abomination tentaculaire y était lovée, patiente et vorace. 




Une table bien fournie pour une belle partie.


Encore étourdis par le voyage au travers du seuil, Clovis et ses compagnons prirent conscience de leur environnement. C'était une sorte de temple, ou d'église, aux dimensions colossales sinistre, glacé et inhospitalier. Une lumière blafarde percée de vitraux sales et bien trop hauts pour être atteints. Tout esprit sacré avait déserté l'endroit. Des cris ou des hurlements se réverbéraient sur les murs sans qu'il fut possible dans localiser précisément la provenance. Les aventuriers se tenaient au bord d'une vaste fosse emplie d'eau stagnante d'où s'élevait une odeur nauséabonde presque palpable. Par delà les eaux, le couloir se poursuivait s'achevant sur une vaste porte aux gonds perclus de rouille et aux ventaux dévorés par les vers.  En surplomb de la fosse, un pont métallique était suspendu à plusieurs mètres mais aucun mécanisme permettant de l'actionner n'était visible.


Le Kraken est affamé et il mettrait bien un survivant au menu. 


Alors qu'ils en étaient encore à s'interroger sur la configuration des lieux le bassin s'anima. Des bulles s'élevèrent des eaux en perçant la surface, libérant des vapeurs méphitiques. 
" Loin, loin, dans le calme des abysses, enveloppé de son très vieux sommeil sans rêve, repose le Kraken [... ] Il s'y repose depuis les premiers âges. Et toujours monstrueusement grandit, Dévorant d’immenses vers marins, Jusqu'à la Fin des Temps, le dernier incendie, La rouge Apocalypse. Alors, pour la première fois, Il sera vu des hommes et des anges. Il se réveillera dans l’horreur pourpre, Il montera à la surface." murmura  Anta.

Comme en réponse à Anta, une cauchemardesque masse spongieuse aux yeux multiples perça les eaux et d'immenses tentacules fuligineux fouettèrent l'air avides de saisir quelques proies. 

Les survivants sont prêts à en découdre.

Pris de panique, les compagnons s'égaillèrent dans les sombres couloirs. La lueur des lanternes qu'ils portaient faisaient se lever de grandes ombres qui en refluant révélaient des corridors taillées dans la pierre.


Le comte Téméraire rôde dans les couloirs du monastère.

Rapidement les non-morts prirent consciences de la présence des vivants et une traque aveugle débuta. Chaque mercenaire n'avait en tête qu'un unique objectif: trouver le mécanisme du pont levis pour sortir au plus vite de cet endroit maudit.  Clovis, suivi par ses compagnons, ouvrit une porte à la volée. Elle donnait sur un large sanctuaire dominé par une statue d'ange et un autel sur laquelle brulait une flamme magique. Une créature revêtue d'un lourd manteau de brocart rouge était présente dans la pièce.
    - Comte Téméraire ! ? lâche Clovis
Le nécromancien s'inclina courtoisement:
    - Oui, c'est moi le comte Téméraire, et je vous souhaite la bienvenue dans ma maison.
Le noble ne reçut pour réponse que 30 pouces d'acier dans la poitrine. Le corps tomba en poussière mais les sortilèges des mages noirs étaient sans fin et déjà le Comte se régénérait à l'abri des regards. 

Cadence est bien déçu par la fouille.

Par le fer et la magie, la compagnie s'enfonça dans les entrailles du temple. C'était un lieu  d'épouvante. Le sol, collant par endroits, était couvert de traînées sombres, de tâches de sang, d’empreintes de pas et de mains ainsi que de sillons tracés par des ongles… ou des griffes. 

De nombreux zombies se terrent dans la salle de torture.

L'ensemble des lieux fut passé au peigne fin de la salle de torture grouillante d'indésirables  à la bibliothèque emplie de tomes impies  tels que les Fragments de G'harne, le sombre et rare Unaussprechlichen Kulten de Friedrich Von Jutz ou le culte des Goules du Comte d'Erlette … 

Lady Grimm se blesse accidentellement.

Clovis est terrifié : devant lui un mur de livres.

Le jeu de cache-cache mortel se poursuivit durant plusieurs heures, confrontant les mercenaires de Bassilère à plusieurs nécromanciens redoutables et redoutés. 

Grin est surpris par le molosse de Clovis.

De Innsmouth à Grin en passant par le Comte Téméraire et quelques mages noirs anonymes, toute une cohorte de nécromanciens, déjà vaincus des dizaines de fois, se confronta avec amusement aux défenseurs désespérés de la race humaine.

Le redoutable Innsmouth se cache dans la horde.

La situation est sous contrôle.

Les héros se regroupent pour l'assaut.

Après s'être regroupés afin de faire le point sur la situation, un nouveau plan fut dressé et des objectifs fixés. En effet, jusqu'à cet instant, aucun mécanisme, ni aucun levier n'avait été découvert. Des chambres restaient inexplorées et les rôles furent répartis.

Le jeu du chat et de la souris se poursuit.

La compagnie se déploya. Se faisant Baldric se trouva isola et mis à mort par de simples Walkers avides de chair humaine.

Le corps s'en va, le cœur séjourne: Baldric est terrassé. 

Clovis active l'un des mécanismes de la passerelle.

Concomitamment, le puissant Clovis et la redoutable Lady Grimm découvrirent enfin les mécanismes nécessaires à l'activation du pont. Ce dernier se mit en mouvement avec force grincement, repoussant le Kraken dans des abysses dont il n'aurait jamais dû sortir.

La magie du Graal opère et le mage Baldric se redresse.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, Liam découvrit un puissant artefact: le Saint Graal.  Le jeune homme invoqua la puissance de la relique afin de rappeler l'âme du mage Baldric. Le mage revint parmi les vivants trop heureux de ne pas avoir fini en zombie.


La Wolfabomination voit ses proies lui échapper.

Clovis sonna du cor, couvrant les hurlements de la Wolfabomination en approche: l'heure était venue de se replier ! L'immonde loup géant écuma de rage en constatant que les proies promises lui échappées.

Un nouveau revers est infligé aux nécromanciens.


Victoire des héros
Aventure suivante : purification par le feu


Victoires: 6
Défaites: 8
Défenseurs du village tués: 26


Conclusion

Nous avons joué cette partie il y a plusieurs mois maintenant (Nous avons d'ailleurs fini la campagne dans son ensemble) mais je me souviens que se fut une partie pleine de tension. Nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver les pions objectifs nécessaires à l'activation du pont. Mais finalement la chance a servi nos desseins puisque nous trouvons dans le même tour les deux pions ainsi que le saint graal permettant au groupe de ne perdre aucun compagnon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire