jeudi 2 mars 2023

Rangers of Shadowdeep : le temple de la folie

Scénario 4 : Le Miroir

Trekatis, le sorcier d'Ombrefosse

Laissant derrière lui la porte magique et tandis que le groupe avançait dans un sombre tunnel, Silk aperçut un garde du temple qui se tenait devant une porte. L'habile voleur se glissa derrière l'homme et poignarda rapidement et discrètement le garde. Il crocheta ensuite la serrure. La porte s'ouvrit sur un laboratoire d'apothicaire. En fouillant l'endroit, les rangers mirent la main sur 2 potions de guérison, une dose de feuille de lumière lointaine et une dose de poudre d'écorce de fer.  Les trésors furent promptement distribués. Les hommes d'Alladore réussirent également à dénicher juste assez de nourriture et de boisson pour que personne dans le groupe ne souffrit de la faim et de la soif.

La troupe s'enfonça ensuite de plus en plus profondément dans l'obscurité. Finalement, les rangers entendirent un chant doux et étrange devant eux. En avançant, ils découvrirent un vaste temple, éclairé par plusieurs grands braseros. À l'extrémité de la salle un miroir géant, encadré d'or, était accroché au mur.


La zone de jeu pour le final de la campagne.


Devant le miroir, sur une estrade légèrement surélevée, se tenait un vieil homme cadavérique, vêtu de robes bleues. Il psalmodiait et faisait des gestes en direction du miroir. À ses côtés, se tenait un homme-bête énorme et horrible. Trois autres gardes du temple patrouillaient dans la pièce.

Caya et Boromir convinrent qu'il s'agissait de l'objet de leur quête:  le sorcier maléfique et le miroir qu'il utilisait pour envoyer ses sorts sur les armées d'Alladore. Les deux rangers firent un signe à leurs suivants avant de lancer l'attaque.


Les gardes sont déployés, le mur dressé: Trekatis  se croit en sécurité.


Instantanément, le vieux sorcier - Répondant au nom de Trekatis - se retourna, leva les mains et lança un sort. Deux choses se produisirent simultanément. Un filet de chaîne géant s'éleva du sol, séparant complètement les rangers du sorcier et de sa bête. Au même moment, un mur de feu se dressa entre eux et les autres cultistes du temple. Mais il n'y avait rien à faire. Les rangers devaient braver les flammes, trouver un moyen de passer à travers le filet, et mettre fin aux actions du sorcier et à sa magie maléfique.


Un nuage de fumée pour se protéger des archers.

N'ayant pas d'autre choix, les rangers lancèrent l'assaut. Boromir décocha un premier trait qui blessa l'une des sentinelles puis Magnus invoqua un brouillard surnaturel afin de couvrir leur avance.


Boromir franchit le mur de flammes et abat l'un des gardes

En réponse Trekatis charma la jeune Ravenna qui s'en prit immédiatement à Ilyana, la garde du corps de Caya. En réponse, cette dernière assomma la recrue (Cette figurine est réduite à 0 point de vie par une autre figurine héroïque, elle n'a pas besoin de faire de jet de survie après la jeu).


La garde du corps assomme son amie charmée.

Alors que Boromir et ses hommes progressaient, Caya et Ilyanna marquèrent un temps d'arrêt devant le mur de feu (Echec au test de volontaire malgré un bonus pour Ilyanna). Les deux agents de la couronne en payèrent le prix en subissant de vilaines brulures ( -1pv).

Ilyana et le ranger Caya sont stoppés par les flammes de l'enfer.


Caya fend le crâne d'un second garde.

Malgré les sortilèges lancés par le mage noir, les rangers massacrèrent les gardes avant de se ruer sur les attaches retenant le rideau de chaines. Le temple serait purger du Mal à n'importe quel prix.


Le dernier archer est terrassé.


Deux groupes progressent vers Trekatis

Pour Ilyana, l'affaire tournée au cauchemar. Tétanisée devant le mur de feu, elle fut la cible d'une invocation nécromatique lancée par Trékatis.

Un squelette est invoqué par Trekatis.

Un squelette se dressa et porta une attaque imparable (Un de  mes nombreux jets résultat 20 que j'obtiendrai lors de cette partie) et la guerrière s'effondra touchée au visage. (Elle perdra un oeil suite à  cette blessure).

Il vient facilement à bout d'Ilyana.


Malgré cela, Caya trancha la seconde attache du rideau, la première ayant été tranchée par Silk: le magicien noir n'était plus hors de portée. Cependant son garde du corps était des plus impressionnant.


Le ranger et Noria parviennent à couper l'un des attaches du filet de chaines.

Silk fait de même de l'autre côté.

Boromir résolut de se débarrasser de l'homme bête. Une première flèche laissa le monstre agonisant (Encore un critique de ma part) et une seconde l'acheva. L'infâme créature n'avait pas eu le temps d'intervenir dans la bataille.
 
Deux tirs de Boromir auront raison de Treviks

Trekatis invoqua une chauve-souris géante mais celle-ci fut éventrée d'un simple revers par Silk ( Je continue mon festival de 20 au dès)

Silk éventre une nouvelle horreur invoquée.

Les coups pleuvent sur le mage noir.

L'assaut final fut lancé sur Trékatis. Les coups pleuvèrent sur le mage noir et se fut la jeune Noria qui acheva l'infâme serviteur des ténèbres d'un magnifique coup d'estoc, la lame plongea dans le coeur de l'Ennemi.

Honte suprême: il est tué par la jeune Noria.

Dès que le sorcier maléfique tomba, toutes les autres créatures en approche lâchèrent leurs armes et s'enfuirent, leurs pas se perdant dans l'obscurité, un soupir mystérieux s'éleva dans la chambre, puis tout redevint calme. Seuls dans ce sanctuaire magique, les rangers prirent quelques minutes pour enquêter correctement.

Dans un coin, debout au milieu d'une collection de vieux balais et d'éteignoirs à bougies à longue tige, se trouvait un bâton noir noueux sculpté d'anciennes runes de protection. C'était un bâton de sorcier dont Magnus s'empara.

Trekatis a perdu de sa superbe.

Dans un recoin d'ombre, Caya découvrit une petite bibliothèque vitrée, remplie de tomes aux reliures sombres. En prenant l'un des livres, le ranger fut surpris de constater qu'il pouvait lire le livre, même s'il ne reconnaissait pas la langue. Le ranger se sentit aspirer par les textes étranges et dérangeants. Résistant à l'appel, il referma l'ouvrage avec la ferme intension de le remettre à ses supérieurs (Les rangers gagnent 10 points d'expérience).

Silk, quant à lui, découvrit une petite porte cachée, encastrée dans le mur de la chambre. En réussissant à crocheter la serrure de cette porte, il découvrit un vieux grimoire qu'il remit à Caya.

En regardant autour de lui, Boromir repéra un cercueil sur lequel était posée une lourde pierre plate. En soulevant la pierre plate, il découvrit un petit creux à l'intérieur. Sur la roche nue se trouvait un petit anneau doré. En prenant l'anneau et en le tenant à la lumière, le ranger reconnut le blason royal de Lorenthia soigneusement gravé sur la face. Cet anneau avait sûrement appartenu à un membre de la famille royale.

Une fois que les personnages eurent terminé leur fouille, ils se placèrent devant le miroir géant examinant sa surface hautement polie. Pendant qu'ils regardaient le contour obscur d'un visage apparut. Puis, ils entendirent une voix chuchotée provenant du miroir lui-même.

"Je n'ai pas toujours été un instrument du mal. En fait, j'ai été créé comme jouet pour une petite princesse. Elle est morte il y a plusieurs siècles, et maintenant, même le nom de son royaume est oublié de tous, sauf de moi. Elle était la princesse Nyla du royaume de Dremmis. Rendez-moi service en écrivant ceci dans un de vos livres, pour qu'on s'en souvienne. Car vous devrez bientôt me détruire, ou ils reviendront et m'utiliseront pour répandre leur corruption. Laissez-moi cependant essayer de faire un dernier acte de bien, afin que je puisse finir comme j'ai toujours voulu l'être. Puis-je vous demander, parce que cela aidera, de prononcer les mots, de chanter la chanson, ou de me montrer un signe ?"

Caya dévoila l'anneau d'or afin que le miroir puisse le voir. "Oui, dit le miroir. Une chose si précieuse, mais rien comparé à celui qui l'a porté. Il vit encore."

Le visage disparut du miroir et fut remplacé par la vision d'un sombre donjon. Un jeune enfant était recroquevillé en boule dans un coin. La tête de l'enfant se leva brusquement comme s'il avait entendu une voix. Pendant un moment, les rangers ne reconnurent pas son visage taché de larmes, puis une froideur s'empara de leur cœur. C'était le prince Ruthic de Lorenthia, le cousin de leur propre roi. Puis l'image s'estompa, remplacée par un champ d'étoiles.

" Il est ici", murmura le miroir. Prenant un parchemin, Magnus recopia rapidement le motif des étoiles du mieux qu'il put avant qu'il ne disparaisse. Les rangers devaient transmettre cette information à leurs supérieurs. (les rangers gagnent 60 points d'expérience. De plus, tous les compagnons gagnent 1 point de progression.)


Fin de la campagne

Victoire de rangers d'Alladore


Conclusion

Si ce jeu n'est pas dans la top liste de mes jeux de figurines favoris, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec Jeff. Ce dernier a pour l'occasion pu sortir ses décors Dwarven forge et autres et ça c'est vraiment cool. Nos rangers ont progressé et atteint le niveau 6. De plus, plusieurs des membres de la suite ont eux aussi gagné en expérience. La chance m'a souri durant toute la campagne avec des jets de dès favorables dépassant toutes les statistiques. Jeff a eu beaucoup moins de chance et deux de ses suivants sont désormais borgnes. Vous pouvez découvrir son équipe sur son blog, dans la section rangers of shadow deep. Il semblerait que le supplément suivant nous permette de poursuivre l'aventure en nous lançant sur les traces du prince Ruthic. Jeff a commandé l'ouvrage dès la fin de notre aventure. Nous devrions donc jouer une nouvelle campagne assez rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire