dimanche 26 février 2023

Rangers of Shadowdeep : le temple de la folie

Scénario 3 : le verrou d'incantation

Laissant la fosse aux goules derrière eux, les compagnons s'enfoncèrent un peu plus dans le labyrinthe. Durant la progression dans un couloir, le ranger Caya découvrit une porte cachée qui dissimulait un petit garde-manger. Bien que certains aliments fussent suspects et étranges, il y en avait suffisamment qui semblaient sûrs pour que tous les aventuriers puissent calmer leur faim et leur soif. (Les rangers gagnent 3 points d'expérience.).

Après la pose, la progression reprit. Le passage se tortillait et tournait, descendant toujours plus profondément dans la terre. Alors qu'ils arrêtaient un moment pour reprendre leur souffle, les agents d'Alladore entendirent des bruits devant eux. En s'approchant prudemment, les rangers découvrirent ue vaste pièce bien éclairée. La chambre contenait quatre grands disques de pierre légèrement surélevés dans le sol. Sur chacun d'eux se trouvait un brasero éteint. Les murs étaient couverts de runes impossibles à lire à cette distance.



Au centre de l'un des murs se découpait une porte, la seule sortie apparente de la chambre. Cette porte était couverte d'écriture arcanique, mais ne semblait pas avoir de poignée, ni de trou de serrure. Elle devait être maintenue fermée par une sorte de verrou incantatoire. Pour comprendre comment l'ouvrir, les rangers comprirent qu'ils devaient déchiffrer l'écriture sur la porte. Malheureusement, des cultistes montaient une garde vigilante.



Ravenna la recrue est vaincue par le garde.

Alors que Boromir, les recrues et la garde du corps engageaient les cultistes, Caya se rua sur l'arsenal, Silk sur les braseros et Magnus sur la porte. Le combat tourna rapidement au désavantage d'une des recrues de Caya qui s'effondra. Ilyana, la garde du corps fut fauchée à son tour.

Ilyana est vaincue à son tour.


Magnus atteignit la porte  qui était maintenue fermée par une serrure à incantation. Pour l'ouvrir le magicien comprit que les braseros de chacun des disques d'arcane devaient être allumés, et trois mots de commandes prononcés dans le bon ordre. En apprenant cela, Silk et Noria entreprirent d'allumer les feux.

Les rangers progressent dans la chambre.


Après avoir éliminé le garde défendant l'arsenal, Caya se pencha sur le râtelier d'armes. Il décela une inscription sous l'épaisse couche de crasse. L'écriture semblait être des instructions pour fabriquer une sorte d'arme, bien que le type exact ne fut pas clair. Ce qui était clair, c'est qu'une fois que le métal chauffé était retiré du feu, il devait être frappé neuf fois avant qu'on lui fasse quoi que ce fut d'autre. (Les rangers gagnent 5 points d'expérience).




Alors que Magnus allumait le dernier brasero, Silk s'approcha de l'étrange autel de pierre. Là encore un message était gravée dans la pierre.  Il narrait une histoire ancienne et complexe de trois fils qui partaient en voyage et devaient relever une série de défis. Au cours de chaque défi, le troisième fils se trouvait toujours au milieu. (Les rangers gagnent 3 points d'expérience).

L'habile voleur comprit alors quelle était la formule qu'il hurla. Après les échecs précédents, il était quelque peu nerveux, Mais avec un son semblable au doux tintement des cloches, la porte de sortie disparut, laissant un passage ouvert derrière elle (Les rangers gagnent 10 points d'expérience).

Caya et son adversaire s'entre-tuent.

N'importe quel compagnons pouvait maintenant sortir de la salle. Magnus, protégé par Boromir fut le premier à franchir le seuil. Hélas, en se portant au secours de la recrue Noria, le ranger Caya fut vaincu par un squelette et mis au sol.

Silk cède sous la multitude.

Silk, trop éloigné de la sortie, fut lui-aussi rattrapé par les gardiens squelettiques et mis au sol. Cependant les rangers parvinrent finalement à se replier. Une fois sortis de la salle, les compagnons prirent une pose. Il apparut que Silk n'avait que des blessures superficielles tandis que le ranger Caya et la recrue Ravenna souffraient de blessures graves, et qu'Ilyana sa garde du corps avait perdu un œil dans la bataille.


Victoire des rangers

Mission finale : le reflet permanent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire