Scénario 3 : le verrou d'incantation
Laissant la fosse aux goules derrière eux, les compagnons s'enfoncèrent un peu plus dans le labyrinthe. Durant la progression dans un couloir, le ranger Caya découvrit une porte cachée qui dissimulait un petit garde-manger. Bien que certains aliments fussent suspects et étranges, il y en avait suffisamment qui semblaient sûrs pour que tous les aventuriers puissent calmer leur faim et leur soif. (Les rangers gagnent 3 points d'expérience.).
Après la pose, la progression reprit. Le passage se tortillait et tournait, descendant toujours plus profondément dans la terre. Alors qu'ils arrêtaient un moment pour reprendre leur souffle, les agents d'Alladore entendirent des bruits devant eux. En s'approchant prudemment, les rangers découvrirent ue vaste pièce bien éclairée. La chambre contenait quatre grands disques de pierre légèrement surélevés dans le sol. Sur chacun d'eux se trouvait un brasero éteint. Les murs étaient couverts de runes impossibles à lire à cette distance.
Au centre de l'un des murs se découpait une porte, la seule sortie apparente de la chambre. Cette porte était couverte d'écriture arcanique, mais ne semblait pas avoir de poignée, ni de trou de serrure. Elle devait être maintenue fermée par une sorte de verrou incantatoire. Pour comprendre comment l'ouvrir, les rangers comprirent qu'ils devaient déchiffrer l'écriture sur la porte. Malheureusement, des cultistes montaient une garde vigilante.
Ravenna la recrue est vaincue par le garde. |
Ilyana est vaincue à son tour. |
Les rangers progressent dans la chambre. |
Caya et son adversaire s'entre-tuent. |
Silk cède sous la multitude. |
Silk, trop éloigné de la sortie, fut lui-aussi rattrapé par les gardiens squelettiques et mis au sol. Cependant les rangers parvinrent finalement à se replier. Une fois sortis de la salle, les compagnons prirent une pose. Il apparut que Silk n'avait que des blessures superficielles tandis que le ranger Caya et la recrue Ravenna souffraient de blessures graves, et qu'Ilyana sa garde du corps avait perdu un œil dans la bataille.
Victoire des rangers
Mission finale : le reflet permanent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire