Scénario 2 : La fosse aux goules
|
Les habitantes de la fosse. |
Malgré les blessures et la fatigue (
Cf. Les colonnes hurlantes), les rangers devaient faire vite, car le bruit de la bataille avait probablement alerté tout le monticule de leur présence. Toujours munis de leurs lanternes, ils empruntèrent l'un des passage quittant la grande salle et avancèrent dans un long tunnel qui descendait toujours plus bas. Puis, devant eux, ils aperçurent une lumière et débouchèrent sur une haute corniche, surplombant une chambre remplie de statues de pierre. La pièce entière était éclairée par un lustre en bois massif suspendu au plafond, et plusieurs cordes lourdes descendaient du lustre et étaient attachées au mur à proximité. De l'autre côté de la chambre se trouvait un autre rebord, similaire à celui sur lequel ils se trouvaient. Sur le mur derrière cette corniche se découpait une grande porte et quatre roues en métal. Pendant qu'ils examinaient la zone, les quatre roues commencèrent lentement à tourner. Ils entendirent le cliquetis et le râle de chaînes invisibles, et ils virent quatre trappes s'ouvrir dans le sol de la chambre en dessous.
Puis, avant que Boromir et Caya aient décidé quoi faire, une bande de goules sortit en rampant des trappes, et d'autres descendirent du plafond. Le seul moyen évident de sortir de la chambre était la porte métallique de l'autre côté, mais avec les goules qui se rapprochaient de tous les côtés, le combat était inévitable.
La partie
Boromir et Caya comprirent rapidement qu'il était possible d'utiliser la corde du lustre pour se balancer à travers la chambre et atteindre l'autre côté de pièce. Boromir était assuré de réussir pareil exploit et il en était de même pour Silk. Cependant, les rangers convinrent (Pour l'intérêt de la partie) de traverser la zone tous ensemble et donc d'affronter les goules avides.
|
Les héros mettent le pieds dans la fosse. |
En analysant le terrain, les deux rangers en déduisirent que les parois des corniches très lisses seraient difficiles à escalader. Les compagnons prirent donc l'échelle et entrèrent dans la fosse.
|
Les rangers sont immédiatement assaillis de tous côtés. |
L'avancée tourna rapidement au cauchemar, les goules affluant sans cesse sur la position des héros. . Une goule putréfiée plus maligne que les autres fondit sur Caya. Le mort-vivant frappa avec violence le ranger qui tomba au sol. Magnus invoqua la sainte lumière d'Alladore et blessa ou tua plusieurs goules.
|
La goule putréfiée met au sol Caya. |
Tandis que les combats faisaient rage, Silk se glissa dans les ombres et traversa la salle. Il se faufila derrière une goule monstrueuse et atteignit l'une des roues en métal. Quelques instants plus tard la lourde porte s'ouvrit.
|
Silk trompe la vigilance d'une goule monstrueuse. |
|
Boromir et Magnus dégagent l'accès à l'échelle. |
Dans la fosse, les choses tournent au vinaigre pour Caya. Le ranger est une nouvelle fois vaincue par une goule monstrueuse. Même son épée d'os se fit pas la différence. (Jeff et moi, nous avons oublié que possédions une épée d'os, +1 en CC contre les morts-vivants).
|
Ilyana se porte au secours de son chef. |
|
Mais une seconde goule monstrueuse fait son apparition. |
|
Ilyana est vaincue à son tour. |
Ilyana n'eut pas l'occasion de rejoindre la sortie. Se portant au secours du ranger, elle est prise en étaux par deux goules monstrueuses qui firent pleuvoir les coups sur la garde du corps. Les deux recrues de Caya n'eurent guère plus de chance et furent vaincues elles-aussi.
Succès des serviteurs d'Alladore
La suite: le verrou d'incantation
Conclusion
Cet épisode est assez particulier et sans passion, il n'y a d'ailleurs aucun point d'intérêt durant cette partie. Il n'y a aucune énigme, ni aucun "puzzle" à résoudre. Il convient juste de traverser la pièce en tuant des goules. Nous n'avons pas utiliser les cordes car outre le fait que cela diminue encore l'intérêt du scénario, nous avons trouvé cela totalement ridicule et impossible.
Cependant, nous nous sommes bien amusés en raison des jets de dès particulièrement mauvais que nous avons lancé. Les troupes de Jeff ont pris cher et son ranger est tombé … 2 fois. Mon groupe, quant à lui, a franchi, sans perte, l'épreuve. Les jets de récupération de Jeff furent moins calamiteux que durant la bataille, il n'eut à déplorer aucune blessure permanente. Cependant, son ranger et sa garde du corps allaient commencer le scénario suivant avec un déficit de point de vie.
Dans tous les cas, cette partie n'a fait que confirmer le déséquilibre qui existe entre le tir et le combat corps-à-corps. L'action de tir est tellement plus avantageuse que la mêlée car sans risque. Beaucoup de système de jeu prennent en compte cela mais pas ici. Il est tout aussi facile de blesser en mêlée qu'en tir. Dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire