Quête 5, les voies des Ténèbres
Difficile - Durée 140 mm pour 2 tentative
L'aventure continue et le village de Bassilère est désormais à l'avant garde de la lutte contre le fléau qui ravage les terres de l'est. Suite à sa libération des geôles des nécromanciens (Cf. Quête 4 "Bingo !") le nain Bérin a rejoint la résistance et a fourni des précieuses informations sur les visées des mages noirs. Il semblerait qu'il y ait un moyen d'accéder directement à la source de ce fléau. En effet, les nécromanciens utilisent un rituel maléfique pour ouvrir un vortex leur permettant de se déplacer d'un endroit à un autre instantanément. C'est de la magie noire, mais si un groupe déterminé parvient à franchir ce seuil le destin du monde peut basculer.
Préparatifs de l'expédition
Sur la place de Bassilère, la populace s'était réunie afin d'acclamer les héros porteurs de tous les espoirs de la communauté. Ainsi le Capitaine Clovis (CaptainLille) avait retenu des combattants d'élite tel que Thalia la Rousse (Charlotte) et Lady Grimm (Marc). De plus, pour soutenir la Foi parfois vacillante des héros, l'étrange Cardinal Birmbauer - récemment arrivé en ville (Cf. Quête 4 "Bingo !") avait été invité à prendre part à la quête. Et enfin, les amis de Clovis, Théo ainsi que la jeune Cadence étaient de la partie.
Objectif de mission
En route vers l'enfer !
Si les marais avaient été purgés de la malfaisance des nécromanciens pour un temps, leur présence se faisait toujours sentir et l'air était chargée d'une sourde menace. Etonnamment un pont en bon état enjambait des eaux fangeuses et stagnantes. L'autre rive appartenait aux saules et aux limons, elle n'invitait pas à l'aventure.
Seul le cardinal Birmbauer ne semblait pas incommodé par la puanteur et l'humidité malsaines des lieux. D'une voix coassante, il rappela à tous les propos rapportés par le nain Bérin. Les nécromanciens avaient ouvert un vortex mais pour l'utiliser il convenait de posséder une relique maléfique (Les pions objectifs). Au vu des récents combats livrés par les forces de Bassilère dans la zone, il convenait de la fouiller et de mettre la main sur ceux abandonnés par les nécromanciens vaincus.
Un nécromancien veille sur le portail noir. |
En fait, les mages noirs étaient loin d'être vaincus et bien que les aventuriers n'en aient pas conscience, l'un des disciples de Morr veillait sur le vortex, appelant déjà à lui les morts endormis.
Les premiers artefacts sont facilement accessibles. |
Inconscients du danger, les compagnons s'engagèrent sur le pont lorsque Thalia avisa un objet brillant sur la droite. Sans état d'âme elle se jeta dans l'eau sombre et poussa un cri triomphant en brandissant un artefact qui avait l'aspect d'une lame magique (L'objectif vert donne droit à un objet de quête). Ne souhaitant pas être en reste, Clovis plongea à son tour en maugréant qu'il manquait de la brutalité nécessaire pour faire son chemin à travers les marécages. Cela fit sourire ceux de ses amis qui l'entendirent. Quoiqu'il en soit, il arracha du cadavre d'un nécromancien un second artefact noir. Hélas en réponse à la profanation du corps bouffi répondit un sinistre grondement d'orage: un seuil venait de s'ouvrir (S'emparer de l'objectif bleu active la zone de spawn bleue)
Trois walkers ne font pas le point face aux aventuriers. |
Les reliques en main, la progression reprit dans le dédale des murs rongés par le temps et l'humidité. Les morts-vivants, qui semblaient apathiques quelques instant plus tôt, commencèrent à affluer vers les vivants.
Le cardinal Birmbauer élimine deux archers pour fouiller un vieux coffre abandonné |
Les compagnons rendus confiants par leurs premiers succès s'étaient séparés afin de couvrir le plus de terrain possible. Hélas, ils ne purent se porter au secours les uns des autres lorsque les choses tournèrent au vinaigre. Le Cardianl Birmbauer fut le premier à prendre conscience de la présence de réanimés équipés d'arc. Ces derniers représentaient une véritable menace car les survivants ralentis par la profondeurs des eaux étaient des proies faciles. C'est ainsi que périt la belle Thalia, le corps percée de nombreuses flèches. Redoutable combattante en mêlée, elle ne put rien contre les archers.
La mort de la barbare força le capitaine Clovis, blessé lui aussi, a donné le signal de la retraite. Il était désormais impossible de réunir les 6 artefacts nécessaires pour franchir le seuil. En effet, chaque aventurier ne pouvait porter qu'un unique objet imprégné de la sombre magie nécromantique sous peine d'être maudit.
Seconde tentative
A l'annonce de l'échec de la mission, une nouvelle équipe fut mise sur pieds et prit le chemin des marais sous la direction de Lady Grimm. Megane la magicienne et Sicarius remis de ses blessures ( 2 blessures reçues lors de la Quête 4 "Bingo !") rejoignirent l'expédition. Clovis, blessé, avait dû renoncer à son commandement.
Le village de Bassilère envoie un nouveau groupe de héros. |
Lady Grimm fait la leçon à un archer : rien ne vaut un marteau de guerre au combat ! |
Théo découvre l'artefact bleu. |
La découverte de l'artefact bleu provoque l'ouverture de la zone de spawn afférente. |
Tout parait sous contrôle à ce moment précis. |
Cadence est habilement dissimulée dans les fourrés. |
Grin se présente sur le flanc droit des héros. |
Théo et Birmbauer sont fauchés par l'explosion d'un fatty buster. |
Que nenni ! Beshaba, la déesse de la malchance, pointa le bout de son vilain nez sous la forme d'un fatty buster. Le monstre grotesque mais au combien mortel entra directement en jeu sur la zone de Birmbauer et ses deux amis avant d'exploser projetant des morceaux de chairs putréfiés sur des mètres alentours. Lorsque Sicarius reprit ses esprits, il ne put que constater la mort de son ami Théo et du héros aux traits de Profond.
Il était désormais impossible de récupérer les 6 artefacts pour ouvrir le portail. Le seul espoir se trouvait dans la fuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire