mercredi 9 novembre 2022

In Tenebris - Campagne le Grand Est

 Quête 5, les voies des Ténèbres

Difficile - Durée 140 mm pour 2 tentative

L'aventure continue et le village de Bassilère est désormais à l'avant garde de la lutte contre le fléau qui ravage les terres de l'est. Suite à sa libération des geôles des nécromanciens (Cf. Quête 4 "Bingo !") le nain Bérin a rejoint la résistance et a fourni des précieuses informations sur les visées des mages noirs. Il semblerait qu'il y ait un moyen d'accéder directement à la source de ce fléau. En effet, les nécromanciens utilisent un rituel maléfique pour ouvrir un vortex leur permettant de se déplacer d'un endroit à un autre instantanément. C'est de la magie noire, mais si un groupe déterminé parvient à franchir ce seuil le destin du monde peut basculer.


Préparatifs de l'expédition

Sur la place de Bassilère, la populace s'était réunie afin d'acclamer les héros porteurs de tous les espoirs de la communauté. Ainsi le Capitaine Clovis (CaptainLille) avait retenu des combattants d'élite tel  que Thalia la Rousse (Charlotte) et Lady Grimm (Marc). De plus, pour soutenir la Foi parfois vacillante des héros, l'étrange Cardinal Birmbauer - récemment arrivé en ville (Cf. Quête 4 "Bingo !") avait été invité à prendre part à la quête. Et enfin, les amis de Clovis, Théo ainsi que la jeune Cadence étaient de la partie.



Les habitants de Bassilère offrirent leur aide aux courageux mercenaires - 4 cartes sont tirées au hasard dans le paquet habitants du village. Théo eu la chance de rencontrer le ranger de Bassilière. Ce dernier lui confia un chien de guerre afin de mener à bien la mission. Le médecin offrit au capitaine Clovis un masque de thériaque très utile en cas de confrontation avec des zombies corrompus




Un type un peu louche remit un passe-partout au Cardinal Birmbauer, objet bien peu utile dans les marais mais on ne refusait pas un cadeau. Et enfin les combattants, encouragés par le bon peuple, gagnèrent tous un XP avant leur départ.

(Ce n'est pas un tirage très avantageux si ce n'est pour Théo. En effet, la présence d'un chien de guerre est toujours bien appréciable.)

Objectif de mission

Chaque personnage doit s'emparer d'un artefact afin de franchir le vortex magique. Un survivant ne peut porter qu'un unique artefact et il ne peut pas le donner à un autre héros. De fait, tous les héros doivent survivre et se rendre sur le vortex pour l'activer.

En route vers l'enfer !

Si les marais avaient été purgés de la malfaisance des nécromanciens pour un temps, leur présence se faisait toujours sentir et l'air était chargée d'une sourde menace. Etonnamment un pont en bon état enjambait des eaux fangeuses et stagnantes. L'autre rive appartenait aux saules et aux limons, elle n'invitait pas à l'aventure. 

Seul le cardinal Birmbauer ne semblait pas incommodé par la puanteur et l'humidité malsaines des lieux. D'une voix coassante, il rappela à tous les propos rapportés par le nain Bérin. Les nécromanciens avaient ouvert un vortex mais pour l'utiliser il convenait de posséder une relique maléfique (Les pions objectifs). Au vu des récents combats livrés par les forces de Bassilère dans la zone, il convenait de la fouiller et de mettre la main sur ceux abandonnés par les nécromanciens vaincus. 


Un nécromancien veille sur le portail noir.


En fait,  les mages noirs étaient loin d'être vaincus et bien que les aventuriers n'en aient pas conscience, l'un des disciples de Morr veillait sur le vortex, appelant déjà à lui les morts endormis.


Les premiers artefacts sont facilement accessibles.

Inconscients du danger, les compagnons s'engagèrent sur le pont lorsque Thalia avisa un objet brillant sur la droite. Sans état d'âme elle se jeta dans l'eau sombre et poussa un cri triomphant en brandissant un artefact qui avait l'aspect d'une lame magique (L'objectif vert donne droit à un objet de quête). Ne souhaitant pas être en reste, Clovis plongea à son tour en maugréant qu'il manquait de la brutalité nécessaire pour faire son chemin à travers les marécages. Cela fit sourire ceux de ses amis qui l'entendirent. Quoiqu'il en soit, il arracha du cadavre d'un nécromancien un second artefact noir. Hélas en réponse à la profanation du corps bouffi répondit un sinistre grondement d'orage: un seuil venait de s'ouvrir (S'emparer de l'objectif bleu active la zone de spawn bleue)


Trois walkers ne font pas le point face aux aventuriers.


Les reliques en main, la progression reprit dans le dédale des murs rongés par le temps et l'humidité. Les morts-vivants, qui semblaient apathiques quelques instant plus tôt, commencèrent à affluer vers les vivants


Le cardinal Birmbauer élimine deux archers pour fouiller un vieux coffre abandonné

Les compagnons rendus confiants par leurs premiers succès s'étaient séparés afin de couvrir le plus de terrain possible. Hélas, ils ne purent se porter au secours les uns des autres lorsque les choses tournèrent au vinaigre.  Le Cardianl Birmbauer fut le premier à prendre conscience de la présence de réanimés équipés d'arc. Ces derniers représentaient une véritable menace car les survivants ralentis par la profondeurs des eaux étaient des proies faciles. C'est ainsi que périt la belle Thalia, le corps percée de nombreuses flèches.  Redoutable combattante en mêlée, elle ne put rien contre les archers.

La mort de la barbare força le capitaine Clovis, blessé lui aussi, a donné le signal de la retraite. Il était désormais impossible de réunir les 6 artefacts nécessaires pour franchir le seuil. En effet, chaque aventurier ne pouvait porter qu'un unique objet imprégné de la sombre magie nécromantique sous peine d'être maudit.


Défaite des survivants

Victoires: 4
Défaites: 7
Défenseurs du village tués: 24


Seconde tentative

A l'annonce de l'échec de la mission, une nouvelle équipe fut mise sur pieds et prit le chemin des marais sous la direction de Lady Grimm. Megane la magicienne et Sicarius remis de ses blessures ( 2 blessures reçues lors de la Quête 4 "Bingo !") rejoignirent l'expédition. Clovis, blessé, avait dû renoncer à son commandement.


Le village de Bassilère envoie un nouveau groupe de héros.


Les compagnons se montrèrent plus circonspects dans leur approche des objectifs et pourtant les choses allaient tourner au drame très rapidement.


Lady Grimm fait la leçon à un archer : rien ne vaut un marteau de guerre au combat !


Tout commença lorsque Théo, qui s'était élancé pour atteindre une relique fort éloignée du point de départ, déclencha l'ouverture de la zone de spawn bleue


Théo découvre l'artefact bleu.


Hélas il n'avait pas remarqué que le Cardinal Birmbauer se trouvait sur la zone de spawn. L'étrange humanoide amphibien poussa un coassement humide lorsqu'il vit les morts se ruaient sur lui.


La découverte de l'artefact bleu provoque l'ouverture de la zone de spawn afférente.


L'arrivée des zombies fut précédée par des volutes de brouillard malsaines. Birmbauer comprit que l'ennemi de son peuple, le nécromancien Insmouth, arrivait. Un malheur n'arrivant jamais seul il était accompagné du comte Téméraire


Tout parait sous contrôle à ce moment précis.


Le comte Téméraire fut rapidement neutralisé en raison de son avidité. Les survivants payèrent le tribu et le vampire se retira pour un temps.  Ensuite Théo et Sicarius se portèrent au secours de Birmbauer qui souffrait désormais de deux blessures. En effet, l'homme poisson ne disposait d'aucune arme de corps à corps. Théo encaissa lui-aussi d'une blessure infligée par le tir d'un archer squelette.


Cadence est habilement dissimulée dans les fourrés.


Cadence et Lady Grimm n'étaient pas en mesure de porter assistance à leurs compagnons et, en tout état de cause, ils ne pensaient pas que cela soit nécessaire. Cadence jouait d'ailleurs sa vie, dissimulée dans les fourrés alors que des loups étaient sur sa piste.


Grin se présente sur le flanc droit des héros.


La situation semblait encore sous contrôle et l'arrivée d'un nouveau nécromancien, Grin le rapide, ne semblait pas en mesure de stopper l'assaut des survivants.


Théo et Birmbauer sont fauchés par l'explosion d'un fatty buster.

Que nenni ! Beshaba, la déesse de la malchance, pointa le bout de son vilain nez sous la forme d'un fatty buster. Le monstre grotesque mais au combien mortel entra directement en jeu sur la zone de Birmbauer et ses deux amis avant d'exploser projetant des morceaux de chairs putréfiés sur des mètres alentours. Lorsque Sicarius reprit ses esprits, il ne  put que constater la mort de son ami Théo et du héros aux traits de Profond.

Il était désormais impossible de récupérer les 6 artefacts pour ouvrir le portail. Le seul espoir se trouvait dans la fuite.


Défaite des survivants
Aventure suivante: la souricière


Victoires: 4
Défaites: 8
Défenseurs du village tués: 26


Conclusion

Une fois encore le glas sonne pour les survivants mais nous nous sommes beaucoup amusés lors de ces deux parties. Nous avons bien sûr été très frustrés lorsque le buster a explosé tuant simultanément deux héros. La malchance est totale car, selon nos estimations, il ne restait qu'une unique carte de buster dans la pioche. Le risque était donc infime mais que voulez-vous, c'est la dure loi de l'aventure.
Le destin en a décidé ainsi. Cela nous a donné l'occasion de remporter la victoire lors de la séance suivante.

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