dimanche 23 octobre 2022

In tenebris - Campagne le Grand Est

Quête 4 - Bingo !

Difficulté moyenne - Durée de la partie 120 mm

Le nain est moins fier quand il est nu comme un ver

Après avoir mis fin à la pollution des réserves d'eau de Bassilère par les nécromanciens,  les mercenaires du village décidèrent de frapper un nouveau coup en chassant définitivement les nécromanciens du marais. Alors qu'ils investissaient le repaire, le capitaine Clovis et ses hommes comprirent qu'un prisonnier était retenu dans l'une des cellules des mages noirs.

" Allez donc savoir le sort qui lui est réservé …. Nous devons absolument le sortir de là. En ces temps obscurs, faire preuve d'humanité est indispensable à la survie de notre communauté !" sermonna Mégane devant le peu d'enthousiasme de ses confrères à se porter au secours du malheureux.


Objectif : il faut sauver Berin le nain !

Les survivants doivent atteindre la cellule et escorter le nain Berin jusqu'à la sortie. Celui-ci suivra le premier survivant qui pénètre dans sa cellule et le suivra jusqu'à ce que celui-ci aille sur la zone de sortie. Pour ouvrir la porte de la cellule, il faut activer un levier (Pion objectif) qui ouvrira une porte de cellule aléatoirement. 

Si Berin survis, il rejoindra la communauté de survivants du village de Bassilière et il pourra être sélectionné pour une prochaine aventure.


Carte de progression de la campagne


Phase "Village " : Que se passe t-il avant le départ ?

Conformément aux règles de campagne que j'ai mises en place, les joueurs tirent 4 cartes (Parmi celles déjà obtenues) avant le départ pour l'antre des nécromanciens. Ils découvrent qu'un chasseur de primes (Habitant majeur) est présent en ville, cela permets de renforcer les forces du villages. L'homme a permis de recruter la redoutable Lady Grimm ainsi que le cardinal Bimbauer.



Les trois autres cartes sont des habitants mineurs qui offrent cependant une aide, dans la mesure de leurs faibles moyens, aux mercenaires sur le départ. Les joueurs reçoivent tous un XP en raison des encouragements reçus (Le villageois), le roublard offre la carte d'équipement "Passe-partout" et le maître-queue remet le rouleau à pâtisserie aux héros en affirmant qu'il est efficace comme les fatty s'il est bien manié. 





Le groupe

Les aventuriers désignés volontaires sont Théo (Joué par Astryax), Rodney (Incarné par Marc), Clovis (Charlotte) et Sicarius (Par votre serviteur). Le groupe est complété par Mégane ( jouée collectivement par Astryax et Marc) et Cadence ( partagé par Charlotte et moi-même).




L'aventure

Il m'est difficile de faire un rapport détaillé des évènements puisque nous avons joué la partie en novembre 2021 (Qui a dit que j'avais du retard ?). Cependant, j'ai une bonne mémoire et les photos font rapidement remonter les souvenirs.


Le repaire des nécromanciens est bien désert semble t-il.


Notre tactique était simple: agir vite avant l'arrivée de la masse des zombies ! Le groupe se scinda en 3: Cadence et Sicarius devaient s'emparer de l'objectif B puis se ruer sur le D. Pendant ce de temps, Rodney et Clovis allaient s'engager dans l'escalier menant à l'objectif B et enfin Mégane et Théo avaient charge de pousser vers l'objectif C.



Evidemment, contrairement à ce que dit Hannibal les choses ne se déroulèrent pas aussi facilement que prévues. La reine Severa se dressa devant Cadence dès le début de la partie et invoqua sa sombre magie pour le blesser.


La reine Severa est la première à se confronter aux héros.


De leur côté, Clovis et Rodney pensaient avoir le champ libre pour grimper par l'escalier pour atteindre la rotonde puis redescendre dans la salle où se trouvait l'objectif B. Un unique zombie glissait mollement depuis le haut des marches.


Un zombie solitaire


Mais que nenni, Rodney convaincu de pouvoir gérer la situation ouvrit une porte de trop. De fait, si les héros atteignirent rapidement l'objectif B pour finalement activer la zone de spawn bleue,  ils eurent bien des difficultés sur le chemin du  retour (Second plan sur la photo ci-dessous).


Sicarius l'assassin active le levier B.

Alors que Clovis et Rodney, désormais englués dans la masse des zombies, se battaient pour leur vie, Sicarius activa le levier A. La porte donnant accès à la cellule de Berin s'ouvrit lentement.


Théo arrive auprès de Berin le nain des montagnes.


Théo se rua dans la pièce afin de libérer le prisonnier tandis que Megane et Cadence s'assuraient de maintenir ouvert le chemin vers la sortie.  

Sicarius déclenche l'explosion d'un fatty buster.

Sicarius, quelque peu imprudent, plongea dans mêlée sur une zone de Spawn. La mort du nécromancien blanc permettrait de fermer la zone bleue qui représentait le plus grand danger en raison de sa proximité l'axe de fuite. L'opération fut un succès car l'explosion du fatty buster assurait à l'assassin la victoire au prix de 2 blessures.

Rodney fait vaillamment face à la mort.


Malheureusement cela ne suffit pas pour sauver tous les membres de la compagnie. En effet si Clovis parvint à fuir, Rodney fut contraint de se sacrifier. S'il éviscéra les loups funestes. l'absence d'arme magique lui fut fatale lorsque des fantômes l'assaillirent.

Le valeureux bourreau est vidé de son essence.

Abandonnant le corps de Rodney aux sombres maléfices des sorciers, le capitaine Clovis guida les survivants vers Bassilière, accompagnés d'un nain bien décider à en découdre avec les nécromanciens.

Victoire des survivants

Victoires: 4
Défaites: 6
Défenseurs du village tués: 23


En route vers la quête 5 : les voies des Ténèbres


Conclusion

Le résumé est quelque peu succinct et j'avoue que j'avais fait le service minimum côté décors lors de cette séance. De même, je disposais de peu de photos au final. J'étais probablement crevé ce soir là car ce n'est pas dans mes habitudes.
 
La partie n'a pas été très difficile et la chance nous a bien servi puisque nous avons découvert rapidement le levier donnant accès à la cellule du prisonnier. De plus, nous n'avons libérer aucune abomination. La mort de Rodney est regrettable mais ayant opté pour la vitesse, nous n'avons pas pris le temps de fouiller et nous ne disposions pas d'objet magique ou de sort lorsque les spectres sont entrés dans la danse.

Je rappelle que nous jouons en campagne, de fait la perte d'un héros ne signifie pas l'échec de la mission mais juste un affaiblissement du nombre de défenseur disponible dans le village. Mais pour l'instant malgré nos pertes, de nouveaux héros sont systématiquement arrivés en ville.

Comme ils ont réussi la mission lors de la première tentative, la réputation du village augmente et  un nouvel habitant majeur s'installe en ville. Sa carte est tirée au hasard parmi les cartes disponibles.  C'est ainsi qu'un apothicaire arrive en ville et commence à fabriquer des potions.




2 commentaires:

  1. C'est vraiment chouette de suivre cette campagne.

    RépondreSupprimer
  2. Merci camarade :-) Et cela fait toujours autant plaisir quand tu as un commentaire sympathique.

    RépondreSupprimer