vendredi 28 octobre 2022

Warhammer Battle

 Les guerriers du chaos

Deux régiments du chaos se déploient pour la guerre.


Suite à  notre dernière partie de warhammer battle V4 avec mon ami Manu, j'ai décidé de peindre les forces du chaos qui dormaient encore dans mon trésor de dragon. En guise de trésor, je suis tout d'abord tombé sur une série de 27 figurines sculptées par  Aly Morrison et Dave Andrews : les guerriers du chaos en plastics sortis en 1997.

Tentative de décapage au glandzer mais la peinture à maquette résiste bien.


Ils étaient en triste état car je les avais acquis sur une braderie en 2016 dans un lot comprenant aussi un livre d'armée MV et  des squelettes issus de la boîte de la horde.  Ils étaient peints à la peinture à maquette mais aussi acrylique. Leur particularité était le côté mixte: métal et plastic. L'option date de 1998 et permettait de créer des guerriers hallebardiers avec le bras tenant l'arme en métal.




Au milieu du lot, il y avait aussi un guerrier nordique ayant beaucoup souffert avec un bras en moins, un chevalier du chaos et 3 guerriers du chaos plus tardifs aisément identifiables.


Une unité fidèle de Tzeench est prête au combat. j'ajouterai un vieux héros portant la marque.


Je me suis donc mis au défi de redonner un peu de couleur à ces valeureux vétérans sans qu'aucun ne finisse dans la boite à rebus. 

Le résultat est la création de deux unités que j'ai voulu bien marquées en terme de coloris pour les repérer sur le champ de bataille. Une unité est donc dans les tons mauves en l'honneur de Slaanesh et l'autre dans les tons bleus en l'honneur de Tzeench. 


Les hallebardiers avec l'étrange et affreuse figurine métal en guise de champion.


Les guerriers plus récents m'ont servi de figurines test pour les speedpaints que je venais d'acheter.


Guerriers de Tzeench, Khorne et Nurgle.


Au final, je suis plutôt satisfait du résultat et l'a honte ne m'étreindra pas lorsqu'ils seront déployés pour livrer bataille… si cela arrive car je privilégie ma foultitude de guerriers métal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire