samedi 8 avril 2023

Mythic Battle Pantheon

Zeus et les olympiens


Les premières figurines du jeu éponyme de cet article ont été mises en peinture. En effet depuis le début de l'année, j'ai joué quelques parties de cet excellent jeu auquel mon ami Simon m'a initié. J'ai fini par acquérir la boite de base et les bonus auprès de mon autre ami Manu ( Aventure en 25 mm) qui l'avait en doublon. 
C'est à cette occasion que j'ai changé mon mode de fonctionnement. Désormais je joue avec des figurines non peintes mais à la fin de la partie une à deux unités doivent obligatoirement rejoindre mon établi de peintre. Je vous livre donc ici les résultats de mes diverses parties.


A tout seigneur, tout honneur: Zeus

Zeus versus Sauron: un duel intéressant.


Les filles d'Arachnées

Artemis chasseresse

J'ai eu beaucoup de difficulté à peindre Artemis et ses chiens en raison de l'utilisation d'une sous-couche que je n'avais jamais utilisé avant. Il y a eu réaction avec le plastic et avec la peinture. Une tentative de décapage de la sous-couche s'est soldée par encore plus de problèmes. Je vous déconseille donc fortement la peinture de marque Liquitex pour vos figurines.


Artemis et ses chiens.

Les chiens ont une sculpture assez vilaine, lisse et sans saveur.


Cerbère

Concernant Cerbère, je me suis bien planté. Je l'ai peint rapidement pour une partie prévue le soir même. Je le peins tranquillement, je fais le socle et je le vernis. Tout content, je me dis qu'il est peint et là je tilte. Je l'avais peint comme le gros toutou de Hagrid dans Harry Potter et non comme le chien des enfers aux yeux flamboyants de la mythologie. J'étais dégoûté mais le mal était fait.





Gorgorne, la sœur de Méduse

Chien de l'enfer

Je trouve ces figurines vraiment vilaines et j'ai donc fait le minimum syndical pour la peinture.

Hercule qui m'a servi de test pour les speedpaint Army Painter

Méduse, l'une de mes créatures favorites de la mythologie grecque.



L'incontournable minotaure.


Pan et ses serviteurs sylvestres.

Le dieu de la fécondité Pan

Les satyres



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci camarade :-) Très inégal en qualité à l'image des figurines d'ailleurs. Certaines sont vraiment pas top je trouve.

      Supprimer