vendredi 14 avril 2023

Les Maîtres de l'Univers

Le roi Hiss, Maître du peuple serpent

Le Roi Hsss - ou Hiss selon certain - est issu du jeu Fielfs of Eternia. C'est une figurine au tirage limité qui précédait la sortie du jeu de plateau. La figurine dormait donc depuis 2 ans dans sa boite et je l'ai donc finalement fait peindre par Geoffrey (Saga du Lancier). 

Mais qui est le roi Hsss ?

Le roi Hsss est le chef d'une race de conquérants interstellaires. Bien que son peuple soit une race de serpents humanoïdes, Hsss, pour une raison inexpliquée a, par défaut, l'apparence d'un humain. Il s'agit d'un déguisement fictif pour cacher sa vraie forme: un haut du corps composé de cinq serpents entrelacés. Hsss et ses hommes-serpents menèrent une longue guerre de conquête sur la planète Eternia, lorsqu'ils furent finalement vaincus par les pouvoirs magiques combinés des Anciens qui projetèrent le roi Hsss et son armée dans une dimension semblable à celle des limbes.



Après des millénaires d'emprisonnement, le roi Hiss et une poignée de ses disciples furent libérés par Skeletor, qui souhaitait connaître les secrets des Hommes-Serpents. Les deux méchants formèrent une alliance difficile pour conquérir Eternia et détruire son champion He-Man. Cependant les deux seigneurs du Mal avaient prévu d'éliminer son allié une fois leur ennemi commun vaincu. 


La puissance et l'étendue des pouvoirs de Hiss sont équivalents à ceux de Skeletor. Il possède entre autre un maîtrise des arts mystiques qui rivalise avec celle de Skeletor et de Hordak. Sous sa forme véritable, Hiss possède également un puissant pouvoir hypnotique capable de plonger He-Man dans la stupeur.


Le roi serpent a bien évolué depuis sa création.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire