mardi 28 décembre 2021

In tenebris - Campagne Le Grand Est

 Quête 7 - Purification par le feu

Baumes-Les Nones doit être libérée. En effet, c'est une ville importante à plusieurs titres: elle est sacrée pour les croyants, elle est la dernière cité avant les monts brumeux délimitant la frontière avec le territoire des orques. Sa libération serait une avancée stratégique importante car les hauts remparts permettraient de tenir tête à ce fléau.


Cette partie se joue sur une vaste carte de 9 tuiles. Comme j'avais organisé la séance sur le pouce, je n'ai pas eu le temps d'enrichir la map de mes décors habituels, ce qui est une source de frustration certaine pour moi. De fait, je trouvais que tout cela manquait de punch. cela ne nous a cependant pas empêché de passer une excellente soirée et de beaucoup nous amuser.

L'objectif

Le grand ménage: il ne doit plus y avoir de zones d'invasion à l'intérieur de la ville. Dès lors, il convient de fermer les portes de la cité et pour finir il faut ensuite éliminer tous les zombies encore intra muros. 

La partie


Les aventuriers ont conduits deux raids pour libérer la ville de Baumes-Les-Nones. 
Le premier groupe était composé de Bérin le nain, Baldric le magicien, Clovis et son familier Magog, l'assassin Sicarius (Crossover Massive Darkness), Liam le gamin ( Promo survivor issu de "No Rest For The Wicked Expansion").

Lors du premier assaut, la sorcière Megan parvient à détruire l'un des zones d'invasion mais la cabale remporte la partie lorsque le redoutable Innsmouth croise la route d'un nécromancien anonyme. Le fidèle chien Magog trouvera la mort sous les crocs des loups en protégeant son maître. En fait, les héros se sont laissés déborder par les zombies et ils n'ont pas tenu l'entrée défendue par les tours. La présence de rats fut aussi une mauvaise surprise, les vermines se réactivant lors du tirage d'une carte d'invasion rats.

Les survivants découvrent la présence de rats porteurs de la peste dans les rues. 

Pour sauver son maître Magog se sacrifie

Grâce à une potion de feu, Megan l'enchanteresse parvient à détruire une zone d'invasion. 

Les espaces ouverts présentent un vrai défi pour les héros.


Le second raid est couronné de succès bien que la cabale fut à deux doigts de hobbit de remporter une nouvelle victoire. Par contre, les survivants n'ont pas répondu aux appels de détresse des rescapés dissimulés dans les maisons. La tactique employée pour remporter la victoire a volontairement ignoré les pions objectifs. 

L'archer Cadence a tenu résolument les tours tandis que les autres survivants se sont déployés par groupe de deux, mais la taille de la carte fait qu'ils se sont souvent retrouvés isolés. Au final, la cabale est vaincue et chassée de la ville dont les portes lui sont désormais fermées.

La découverte de l'enchantement "Speed" a aussi fortement contribué aux succès des survivants en leur permettant de se redéployer rapidement le cas échéant.


Le groupe est prêt pour le second round.

Bérin construit une barricade afin de gagner un peu de temps.

Le nécromancien appelle à lui une abomination

Assaut des abominations.

L'abominawolf ne renversera pas le destin

La ville est aux mains des survivants !

Les nécromanciens et leurs séides resteront désormais hors les murs !


Victoire lors de la seconde tentative


Phase de village

  • Suite à la victoire sur la cabale lors du second raid, la réputation des aventuriers augmente de +1 et atteint 6.
  • Le médecin s'occupe des blessés mais Antha la sorcière est trop gravement touchée pour participer à la prochaine mission.
  • Le bourgmestre remet 40 pièces d'or au groupe qui parvient à revendre le butin pour la somme de 47 pièces d'or. Le magot des aventuriers s'élève donc à 87 lions d'or.
  • L'évènement aléatoire octroie au groupe un familier chat volant. L'animal errant s'est attaché à l'un des survivants.

Conclusion

Cette partie  a été très intense et a durée 180 minutes ( 2 raids). L'échec du premier raid a permis aux survivants de comprendre les difficultés inerrantes à la carte avec ses grands espaces ouverts. La cabale est aussi un adversaire redoutable qu'il convient de gérer rapidement. Ce n'est pas la première fois que les survivants sont vaincues par cette dernière, ils seront désormais plus prudent d'autant que l'ennemi se renforce alors que la campagne progresse.


Suite: Quête 8 - la mine abandonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire