L'illumination - Séance 2
Il y a quelques jours, nous avons joué la suite de l'aventure "L'illumination". Nous retrouvons donc les agents de l'inquisition de retour de leur virée dans les montagnes bordant le village de Lueur d'Espoir. L'enquête allait se poursuivre dans le village. Pour l'occasion, j'ai reconstitué le centre de Lueur d'Espoir en resserrant les distances entre les divers bâtiments et sites importants de la communauté. Grâce aux décors Tenfold Dungeon, j'ai donc créé la cathédrale (Pas à l'échelle), la chapelle des prêtres où logent les membres de la congrégation religieuse en attendant d'occuper la cathédrale, la Clota Pleureuse lieu de résidence des agents et d'Aristachus et les générateurs d'énergie avec un décors Pré-Peints DipCut - Desert House 1.
Introduction
De retour à Lueur d'Espoir en fin de journée, les acolytes épuisés se rendirent directement à la Clota Pleureuse afin d'y prendre un peu de repos. Une fois douchés et restaurés, les agents firent leur rapport à Aristachus qui semblait toujours aussi fatigué. Le devin impérial écouta avec attention le déroulement des faits. Selon lui la créature morte-vivante n'en était pas vraiment une. Selon sa thèse, un parasite était à l'origine de ses monstres. La souche parasitaire entrerait en action durant l'agonie de l'hôte aboutissant à la dégénérescence physique et corporelle de ce dernier pour finalement créer ce type de zombie assez commun dans les désolations.
Peu convaincus par les dires d'Aristachus, les acolytes se retirèrent pour la nuit dans leur quartier en ayant bien conscience que l'heure de la consécration approchait à grands pas.
Evènement 1 - Lueur d'Espoir - Jour 4
Troubles troublants à Lueur d'EspoirIl restait aux acolytes une journée avant la cérémonie de consécration de la cathédrale. Les hommes de l'inquisition étaient de plus en plus sceptiques quant aux évènements qui se manifestaient dans ce lieu. En effet, ils ne percevaient aucune trace d'hérésie en acte ou en parole tant chez les habitants que chez les frères. Ils ne parvenaient pas à mettre le doigt sur ce qui altérait subtilement l'équilibre de la réalité; même les diverses tribus orbitant autour de Lueur d'Espoir vouaient un culte un l'Empereur.
Tout cette histoire semblait tourner autour de l'Abbé qui était pourtant perçu comme un grand et saint homme. Avant son arrivée, beaucoup d'habitant n'avait aucun but, et beaucoup seraient sans doute morts sans la lumière de l’Empereur qu'il avait apporté.
Cependant, les acolytes ne se départissaient pas d'un sentiment de méfiance à son égard. Pourquoi avait-il précisément exigé la venue d'Aristachus ? Était ce vraiment une pure coïncidence que le devin soit l'ancêtre de Saint Drusus.
L'autre question qui se posait était pourquoi Aristachus était-il si épuisé et pourquoi ne participait-il pas plus avant à l'enquête. Il passait son temps dans sa chambre sur le tarot de l'Empereur. L'hérésie pouvant être partout, la méfiance envers leur chef s'insinua dans l'esprit des acolytes. Après avoir écarté l'idée que les corbeaux de schiste se nourrissaient de l'énergie psychique d'Aristachus, Ismhaël décida de surveiller les activités de ce denier une fois la nuit tombée.
|
La cathédrale - version simplifiée |
Durant l'après-midi, les acolytes obtinrent l'autorisation de visiter la cathédrale. Cette dernière était composé de blocs de pierre polis et bien ajustés, et recouverts d’un revêtement de quartz noir. Elle se caractérisait par un haut dôme central et quatre grands piliers dressés de façon équidistante autour de la base, chacun couronné par un grand aquila impérial. Elle se dressait au point culminant de Lueur d’Espoir, sommet d’une élévation oblique : tous ceux qui s’en approchaient devaient lever les yeux à proximité, ce qui renforçait son aspect imposant pour tous les visiteurs en contrebas. À l’intérieur, l’austère côtoyait l’ostentatoire, et l’endroit était conçu comme un lieu frais et sombre permettant de s’abriter du soleil brûlant d’Iocanthus.
Le trait le plus frappant était ici l’immense fresque peinte sur la surface intérieure du dôme central et représentant Saint Drusus en plein triomphe, brandissant une épée courte et tenant un aquila doré dans l’autre main, une silhouette sombre et mal définie écrasée à ses pieds, entouré de complexes motifs gravés de fleurs et d’oiseaux entrelacés.
Ismhaël mis alors le doigt sur une donnée très intéressante: les données officielles n'expliquaient pas pourquoi un simple général ayant soumis des tribus barbares se retrouvait élevé au statut de Saint ! Interrogé sur le sujet Aristachus apporta la réponse, éclairant d'un nouveau jour l'enquête des acolytes: il y a bien longtemps, durant la campagne qui amena Iocanthus, alors ravagée par la guerre, dans le giron impérial, Saint Drusus vainquit le culte qui vénérait Tsyiak le Père Corbeau et détruisit le démon. La nouvelle de cet événement fut totalement étouffée; même pour les autochtones, elle n'était plus qu’un mythe à moitié oublié. C'était ce haut fait d'arme qui fît d'un simple général un saint!
Aucun lieu ne fut interdit d'accès aux acolytes qui purent déterminer avec l'aide d'Aristachus qu'une puissante perturbation psychique avait eu lieu à la verticale du cœur de la cathédrale et donc de l'autel principal. Ce fut la seule preuve tangible découverte quant aux évènements survenus autour et dans la cathédrale. Cette fois encore, Aristachus ne s'alarma pas arguant qu'un miracle pouvait expliquer cela.
Mais les acolytes n'étaient guère convaincus et la légèreté du devin les inquiétait de plus en plus. Interrogeant l'un des Frères ayant participé au chantier depuis son origine ils apprirent que le cœur de l'église avait été bâti sur l'ancien autel du peuple oublié qui vouait un culte aux sombres dieux des temps passés. L'abbé Skae voulait ainsi montrer la puissance de l'Empereur Dieu et écraser toute trace de paganisme.
Evènement 2 - Lueur d'Espoir - Nuit du 4 au 5
Balade nocturne
Durant la soirée, afin d'interroger dans un cadre moins formel le prêtre Severus qu'ils n'avaient que peu fréquenté Cimbria et Xanthius se firent inviter à manger dans la chapelle des frères. Ils eurent ainsi l'occasion de parler à Severus. Ce moine taciturne portait tatouages tribaux que les acolytes ne purent identifier. Il servait essentiellement de médiateur (c’est-à-dire d’agent de l’ordre religieux) à Lueur d’Espoir et il était chargé de veiller aux défenses de la communauté. En pratique,
c'était également le garde du corps de l’abbé Skae, bien que le vieux missionnaire niait avoir besoin d’une telle protection dans la mesure où l’Empereur en personne veillait sur lui. Interrogé sur les évènements, Severus ne savait pas grand-chose au sujet des étranges phénomènes de Lueur d’Espoir, et à la demande de l’abbé,
il n’avait pas enquêté sur ceci. Skae avait en effet insisté pour que ce soit des experts qui prissent les choses en main.
Le repas fut aussi l'occasion de s'enquérir sur les mystérieux Ashleens servant le Seigneur Seth. Lamrak et Severus expliquèrent que le fanatique meurtrier, la Voix de Seth était autrefois un serviteur de l’Empereur au côté de l’abbé Skae, mais qu’il s'était détourné de lui depuis que le missionnaire avait annoncé la construction de la cathédrale. Il affirmait que l’endroit était maudit. L'ensemble des Frères priaient pour que l’Empereur les aide si son armée s’en prenait à Lueur d'Espoir !
Alors que les compagnons mangeaient au réfectoire avec les prêtres, Ismhaël resté à la Clota Pleureuse afin de surveiller Aristachus assista à un curieux manège.
La nuit était déjà bien avancée quand Aristachus sortit de sa chambre pour rejoindre l'abbé Skaé au pied de la Cathédrale. Les deux hommes discutèrent quelques instants avant d'entrer dans le bâtiment dont ils ne ressortirent que deux heures plus tard.
Durant ce laps de temps, Ismhaël fut rejoint par Cimbria et Xanthius. Un long échange eut lieu entre les acolytes pour savoir s'ils devaient pénétrer dans la cathédrale en espérant confondre Skaé, voire Aristachus. Le risque était qu'ils se fourvoient et qu'ils finissent exécutés car il y avait de nombreuses raisons pour le devin et l'abbé se rencontrent. Ismhaël emporta la décision: les acolytes joueraient aux naïfs demain afin de voir comment Aristachus répondrait à leurs questions lors du petit déjeuner.
Evènement 2 - Lueur d'Espoir - Jour 5
L'arrivée du Seigneur Kos'ke
Le matin du cinquième jour, les habitants de Lueur d'Espoir accueillirent la délégation conduite par le Seigneur de guerre Kos'ke.
Ce dernier et six de ses guerriers entrèrent en ville, chevauchant d’énormes chiens de poussière. Ces bêtes étaient des bipèdes maigres, à la longue queue et trois fois plus grands qu’un homme. Kos’ke et tous ses hommes étaient des guerriers à l'aspect brutal, vêtus de morceaux d’armure dépareillés qui n'était pas sans rappeler celles des gladiateurs de l'ancienne terra.
Le Seigneur de guerre était une énorme brute barbue dont les ceintures de cuir entrecroisées supportaient de multiples armes à feu. Il faisait des signes de la main en s’avançant sur sa monture, prononçant de temps à autre des salutations dans une langue que seul un sage particulièrement érudit pouvait comprendre. Tandis que la suite s’approchait, les acolytes remarquèrent qu’au centre des cavaliers se trouvait une silhouette tout à fait différente, une femme voilée, drapée de lambeaux de tissu noir et gris parcourus ça et là de rubans pourpres. Un murmure traversait la foule à son passage, et l’
on entendait des phrases comme « Très sainte Esha Raine » et « Chantemort ». Beaucoup de gens s’inclinaient ou faisaient le signe de l'Aquila.
|
Première rencontre sur le seuil de la cathédrale entre les deux parties. |
Evénement 3 - Lueur d'Espoir - Jour 5
L'appel à la prière
Aristarchus sortit de sa chambre environ vingt minutes après l’arrivée de la troupe de Kos’ke. Les yeux du devin était marqués de gros cernes noirs et il semblait plus hagard que jamais. Malgré tout, il était enthousiaste et relativement impatient, et il éluda toute question au sujet de sa santé. Ismhaël profita de l'échange pour savoir si Aristachus avait revu l'abbé depuis la visite de la cathédrale. En toute logique, la réponse devait être positive puisqu'ils s'étaient donnés rendez-vous durant la nuit. Pourtant le devin répondit par la négative, prouvant ainsi aux acloytes qu'il leur cachait la vérité. Il leur donna ensuite les instructions suivantes pour la journée:
" L’Empereur nous protège, mais ses cartes sont des maîtres sans concession. Prenez garde aujourd’hui: le Grand Prêtre était dans l’ascendant, ce que j’interpréterais en temps normal comme un bon présage pour l’occasion d’aujourd’hui, mais l’Enfant Perdu et le Chacal étaient eux aussi présents. Cérémonie sacrée ou pas, restez sur vos gardes. L’abbé missionnaire Skae nous a invités aux rites de plain-chant matinaux qui débutent les cérémonies d’aujourd’hui dans une heure. Malheureusement, je ne me sens pas assez bien pour y participer. J’aimerais prendre un peu plus de repos, mais je crois qu’il est sage que vous y participiez en signe de sincérité de notre part. Assurez le bon abbé que je serai présent au grand service de consécration, au crépuscule."
Conformément aux ordres, les acolytes se rendirent à la cathédrale, ils la virent briller, imposante et noire, au soleil matinal. Nombre des habitants de Lueur d’Espoir, portant de toute évidence leurs plus beaux atours pour l’occasion, entraient en file par les grandes portes ouvertes, et le son de l’orgue commençait à filtrer et emplir l’air matinal. Quand ils s’approchaient, l’abbé Skae et deux autres prêtres mineurs sortirent pour les accueillir, vêtus de chasubles blanches par-dessus leurs robes. L’abbé demanda ce qu’il en était d’Aristarchus et acquiesça avec sagesse une fois son absence expliquée.
|
La cérémonie de plein chant commence. |
Un frère les guida ensuite à une place d’honneur sur les bancs du premier rang, à la droite de l’autel. Au bout d’un moment, l’abbé revint en guidant la femme voilée escortée par Kos’ke, toujours lourdement armé, et ses hommes, jusqu’à une place située à l’opposé des acolytes. Les guerriers avaient l’air très mal à l’aise. Au dernier moment, Aristarchus entra et se glissa rapidement pour se tenir debout près de Xanthius. Le son de l’orgue enfla de plus en plus, des voix s’élevèrent pour louer l’Empereur-Dieu et la cérémonie commença. À l’apogée de la cérémonie de plain-chant, l’abbé Skae, incarnant le serviteur impérieux de l’Empereur-Dieu dans toute sa splendeur, se dirigea vers l’autel flanqué des frères Lamark et Severus qui brandissaient des braseros. La musique s’interrompit et l’abbé entama son sermon.
|
L'abbé Skae entame son sermon
|
Skae s'arrêta pour laisser ses mots pénétrer l’assistance, et dans le silence, les acolytes entendirent les cloches d’alarme des tours de garde de l’enceinte qui commençaient à sonner tandis qu’éclataient des coups de feu et que résonnait le chuintement grésillant et haut perché des tirs de lasers autour de la cathédrale. L’abbé regarda autour de lui, stupéfait, mais ses yeux se durcirent bien vite. Il se tourna et fixa les acolytes en prononçant ces mots d’une voix de stentor : « Car le Saint Imperium est oint de sang. »
Un instant, les acolytes se demandèrent si l'Abbé les menaçait ou avouait son hérésie. Ils se tournèrent vers Aristachus Ce dernier les regarda en haussant un sourcil et s'exclama :
« Qu'attendez-vous ? - Qui qu’ils soient, ils ont interrompu un service religieux dans l’une des cathédrales de l’Empereur. Ce sont des hérétiques. Et quel sort réservons-nous aux hérétiques ? »
Dégainant leurs armes, les acolytes se ruèrent vers la sortie dans les pas de Kos'Ke et de ses hommes qui les avaient précédés. Xanthius était cependant tenaillé par le doute: les assaillants étaient-ils les véritables ennemis ?
Evénement 4 - Lueur d'Espoir - jour 5
L'attaque des fanatiques de la Voix
Quand les acolytes sortirent, la situation de la cathédrale en hauteur par rapport au petit village donna à ces derniers un point de vue idéal sur Lueur d’Espoir et une idée précise de ce qui se passait. Un grand véhicule vomissant des nuages de fumée et pourvu d’un énorme soc de charrue en fer avait été lancé contre le portail de la communauté, ouvrant les portes et se coinçant dans l’entrée du même coup.
|
Des adeptes de la Voix attaquent Lueur d'Espoir |
Maintenant, une bonne trentaine de guerriers débraillés se précipitaient en ville, tirant et tailladant tout ce qui bougeait. Un certain nombre de tentes avait déjà pris feu. Le Seigneur Kos'Ke n'hésita pas un instant et mena une contre attaque avec ses gardes. Il s'ouvrit un passage sanglant dans les rangs des assaillants et marcha droit vers le véhicule bélier.
|
Le seigneur Kos'Ke lance la contre attaque |
|
Les adeptes de la Voix résistent aux acolytes qui défendent l'accès à la cathédrale. |
Un groupe de six fanatiques de la Voix chargeait directement sur la cathédrale, abattant tous ceux qui se mettaient en travers de leur chemin. Celui qui se trouvait au centre portait une grosse bombe improvisée. Déployés sur les marches de la cathédrale, les acolytes firent pleuvoir une pluie de bolt sur les assaillants. Le kamikaze était mort mais la fusillade continuait.
|
L'abbé Skae se montre afin d'encourager les troupes. |
L'abbé Skae sortit à son tour afin d'haranguer les défenseurs et les assurer de la bénédiction de l'Empereur-Dieu. Ismhaël lui ordonna séchement de se mettre à l'abri car il n'était pas en mesure d'assurer sa sécurité dans le chaos ambiant.
|
Les générateurs d'énergie sont touchés: coup dur pour la congrégation. |
Xanthius signala une bande de fanatiques de la Voix qui attaquait les générateurs d'énergie à coups de grenades incendiaires. Si ces bâtiments étaient endommagés, Lueur d’Espoir retomberait dans un âge de ténèbres. Aristachus fit appel à ses pouvoirs psy pour neutraliser un impressionnant ganger armé d'une mitrailleuse lourde. Ce dernier allait se mettre en position afin de couvrir les saboteurs. L'homme fut éliminé mais Aristachus s'était trop exposé et il fut sévèrement blessé. Ismhaël ordonna à Frère Lamark, lui même blessé désormais, de se replier avec le devin dans la cathédrale. Malgré leurs efforts, une grosse partie des générateurs fut détruite durant la bataille.
|
Les Acolytes suppriment l'opposition au seuil de la cathédrale. |
Cimbria et l'un des soldats de Kos'Ke aperçurent un groupe fanatiques de la Voix armés de hachoirs et d'arme de poing en train de se frayer un chemin à coups de lame parmi les tentes. En travers de leur chemin, se trouvait une jeune femme ashleen qui avait rassemblé une douzaine d’enfants terrorisés et hurlants autour d’elle et qui appelait au secours. L'ancienne arbitrator n'hésita pas un instant et quitta les marches de la cathédrale pour supprimer les monstres qui s'en prenaient à des innocents.
|
Le Seigneur Kos'Ke termine le ménage dans le reste de la colonnie. |
Au cœur des combats se dressait le Seigneur Kos'Ke. Sa garde et lui détruisirent le grand véhicule bélier des assaillants qui avait été lancé contre le portail de la communauté. Puis il se tourna vers l'effrayant fanatique de la Voix menant la charge sur Lueur d’Espoir. En l’abattant, Kos'Ke donna aux défenseurs l'ascendant dont ils avait besoin pour repousser les adeptes de Seth.
|
Le véhicule bélier des assaillants est détruit par le Seigneur Kos'Ke. |
Peu à peu l'affrontement tourna à l'avantage des défenseurs et les derniers attaquants furent vaincus. Aucun ne parvint à sortir de l'enceinte de Lueur d'Espoir, ou ne tenta de le faire.
Evènement 5 - Lueur d'Espoir - Jour 5
Effets et conséquencesTandis que les derniers assaillants étaient vaincus, le terrible prix de cette victoire devint évident. Il y avait des dizaines de victimes, de grandes parties de Lueur d’Espoir étaient en feu, et les hurlements de douleur et de souffrance emplissaient l’air. Et pourtant, l’issue aurait pu être pire encore. Les acolytes observaient la scène quand le chef de guerre Kos’ke s’avança vers eux, entouré de ses garde survivants.
« Vous, ici, vous êtes les champions de l’homme-dieu ? Pourquoi les fanatiques ont-ils attaqué ainsi ? Même pour eux, c’était de la folie… n’est-ce pas ? Qu’a fait Skae pour mettre en colère le seigneur de guerre Seth ? »
Les acolytes furent pris de court par les légitimes interrogations du Seigneur de guerre. Leur réponse fut un mélange de langue de bois et de diplomatie. Ils furent libérés de cette délicate situation par l'arrivée d'un Frère qui mandait les acolytes ainsi que Kos'Ke. Le frère les conduisit non loin des marches.
D’un côté étaient alignés l’abbé et les saints frères, Severus et Lamark, porteurs de bandages improvisés et tachés de sang. À côté d’eux se trouvaient Aristarchus, et de l’autre côté, Esha Raine, flanquée des autres guerriers de Kos’ke. Sur le sol, entre eux, un fanatique de la Voix était étendu, le visage couvert de sang. Ses yeux étaient écarquillés et il murmurait sans arrêt la même chose, apparemment inconscient de l’endroit où il se trouvait. Une petite foule s'étaient rassemblée de façon hésitante aux abords des deux groupes, montrant des visages nerveux et exténués. Tandis qu'ils s'approchaient, les acolytes pouvaient percevoir toute la tension et les désaccords qui se faisaient jour entre l'Abbé et la Chantemort. Pour l'abbé, il convenait de ne pas laisser ses tristes évènements perturber le rituel de sacralisation de la cathédrale. Pour Raine, les assaillants étaient possédés par une force inconnue qui les avaient rendus fous et quelque chose n'allait pas, la cérémonie devait être annulée.
|
La rupture est consommée entre les deux camps. |
Brusquement, sans avertissement, Aristarchus s’avança vers le prisonnier, leva un pistolet laser vers sa tête et pressa la détente. On entendit un claquement sec et le fanatique s’effondra, sans vie. Puis il se tourna vers la Chantemort et précisa d'une voix dure sa pensée: c'était un hérétique ! La communauté attendait un miracle sacré à Lueur d'Espoir. Le miracle à venir lui avait été révélé par la Grâce de l'Empereur et que lui, Aristachus, considérerait tous ceux qui s'interposeraient comme des hérétiques. Le choc fut immédiat, et une seconde plus tard, chacun des hommes de Kos’ke avait une arme en main. Raine planta son regard dans celui du devin et répondit d'une voix tranchante comme l'acier que celui-ci était damné et que le Corbeau susurrait sur son épaule. L'Abbé avait mené la communauté à la ruine et que son peuple n'avait plus rien à faire ici. Esha Raine lèva lentement et délibérément ses mains une dernière fois dans un geste de protection avant de monter sur un chien de poussière situé derrière Kos’ke. Les Ashleen partirent au galop, soulevant un nuage de poussière dans leur sillage. L’abbé semblait scandalisé mais rassembla rapidement ses esprits et commença à haranguer la foule afin de lui donner confiance.
Après la bataille et cette dispute cinglante, un silence de mort plana sur Lueur d’Espoir. Et bien qu'on éteignit les incendies, un nuage de fumée et l’odeur de la chair brûlée envahissait le village dans la chaleur du soleil de midi.
Xanthius accompagna Aristachus afin qu'il prisse du repos après la blessure subie et son face à face avec Raine. L'acolyte en profita pour interroger le devin sur son attitude et le miracle auquel il avait fait référence. Aristachus admit avoir perdu son sang-froid, mais revint pas sur ses actes. Il affirma que le fanatique de la Voix n’avait aucune souillure, bien qu'il ait été fou. Cependant, le moment choisi pour cette attaque lui avait fait se poser des questions. Il craignait bien de regretter d'avoir laissée partir la Chantemort, mais il y aurait eu un massacre s'il avait tenté de la retenir.
Sollicité par l'acolyte du miracle dont il avait parlé, il se contenta de sourire en disant qu'il ne pouvait rien révéler, mais qu'il fallait le croire et garder la foi. Il y avait une bonne raison derrière tout ceci, et une raison pour laquelle le Warp cherchait à nous contrecarrer ici.
De leurs côtés, Ismhaël et Cimbria se firent soigner par les prêtres. Ils retrouvèrent Frère Lamark lui-même occupé à faire panser ses blessures. Ismahaël remarqua que cet homme d’ordinaire ouvert dissimulait quelque chose. Il n'au pas besoin de le pousser beaucoup pour qu’il leur dise qu’Aristarchus et l’abbé s'étaient rendus ensemble dans la cathédrale au beau milieu de la nuit, accompagnés de Severus et d’une poignée d’autres prêtres et de gardes. On lui avait dit qu’il s’agissait d’accomplir des rites « pour protéger la cathédrale des puissances malignes », mais le caractère secret de cette opération l'avait mis mal à l’aise. Quant à frère Severus, pourtant blessé lui aussi on ne le trouvait nulle part. Avant de partir, il avait indiqué à Lamark qu'il se rendait à la cathédrale afin de vérifier quelque chose.
Evènement 6 - Lueur d'Espoir - Jour 5
Un acte d'infamieEnviron une heure avant la cérémonie, un abbé Skae blessé et éclaboussé de sang titube hors de la cathédrale et s’effondre dans les bras des gardes, au-dehors. On sonne l’alarme et la panique s’empare de Lueur d’Espoir comme jamais. Les acolytes ainsi que Aristarchus sont appelés sur place auprès de l’abbé blessé et à demi conscient, entouré d’hommes armés.
L’abbé était pâle et respirait faiblement, sa chasuble blanche maculée de taches de sang écarlates. Sa voix n'était qu’un fragile souffle quand il annonça :
« Je n’ai pas vu ce que c’était. On aurait dit une femme, une silhouette sombre en forme de femme. Je me suis battu, que l’Empereur me protège. Severus a J’ai résisté et prié mais… jamais je n’aurais pensé qu’elle aurait pu… »
Sous prétexte de mieux entendre les paroles de l'abbé, Xanthius jeta un œil aux blessures de l'abbé. Elles semblaient superficielles. Cimbria et Ismhaël se jetèrent un regard de connivence: Frère Severus était mort alors qu'il voulait vérifié quelque chose dans la cathédrale. Voilà qui paraissait trop commode.
Aristarchus trembla de rage. « Esha Raine a une ferme le long du col occidental des montagnes. Allez-y et arrêtez-la. Amenez-la ici et nous la soumettrons à la question. S’il s’agit de son œuvre, que l’Empereur-Dieu me vienne en aide, elle sera brûlée comme sorcière. Si elle résiste, tuez-la, elle et tous ceux qui l'accompagnent. Partez seuls, je n’ai confiance en la… loyauté d’aucun de ces autochtones. Il est temps, acolytes, de prouver votre valeur aux saints ordos. »
En route vers le grand final
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire