mardi 7 décembre 2021

L'odyssée du Freedom Figther - Chasseurs 02

Embrouille à la Cantina

Après l'évacuation de Yavin et alors que le convoi du Freedom Figther croisait dans l'espace de Ord Mantell et que l'équipe était au repos, Calle Tharadon le Quartier-Maître accompagné du commandant Ginn Ares tira ses membres de leurs couchettes. Calle avait capté une communication impériale: une bande de gros bras du Soleil Noir avait capturé une équipe de matelots. Cette dernière s'était rendue sur la planète pour approvisionnement en vivre du Freedom Figtherr. Le commandant Ares confia comme mission à Gidéon Argus et ses hommes de trouver l'équipage capturé et de procéder à l'extraction. Calle fournit les coordonnées du lieu de dernier contact avec l'équipage: une cantina dans les faubourgs d'Ord Mantell city.


La mission

Après avoir déposé le groupe le T-16 Skyhopper se retira à portée de Comm. Gidéon guida alors son équipe vers un ensemble de bâtiments. Parmi ceux-ci, la cantina où avait été localisée l'équipage lors du dernier contact. Les soldats d'Alderaan se déployèrent pour couvrir la zone.

Les rebelles s'approchent de la cantina, tout semble calme.

La cantina était peu fréquentée à cette heure. Outre le barman caamasi  , seuls trois clients étaient présents: un muun ligniforme, un ithorien aviné et un joueur Kaminoen. Une cinquième créature se tenait dans le couloir attenant au bar. 

 le Jedi Davith Elso interroge un bith peu avenant.


Loku Kanoloa entra dans la cantina afin d'interroger les clients tandis que Davith s'approchait d'un mendiant Bith. L'humanoïde n'inspirait pas confiance mais la mission avant tout.  Après une âpre négociation et quelques crédits anonymes, le bith indiqua qu'il avait bien vu les rebelles  et qu'ils avaient été capturés par une équipe de mercenaires au service du Soleil Noir. Mais lorsque Davith s'éloigna, le bith dégaina un blaster de poing et tenta sans succès de s'en prendre au jedi.
Loku Kanola connut la même mésaventure avec le barman caamasi qui s'avéra être un agent du Soleil Noir .

La situation se dégrade rapidement.

La situation dégénéra brusquement comme si un signal avait été émis. Des impériaux surgirent, un officier hurlant des directives à des troopers lourdement armés. Un premier soldat de la flotte d'Alderaan fut abattu sans sommation.

Des mercenaires retiennent l'équipage du capitaine darpik.


Se fiant à la Force, Davith s'éloigna de la cantina et ouvrit une porte sur laquelle on pouvait lire entrepôt 26. Des cris rauques accueillirent le jedi ! Finn n'eut que le temps d'apercevoir les membres de l'équipage entravés avant qu'un mercenaire homme des sables se ruait sur lui.


Soutenu par Biv, Davith plonge dans la mêlée.


Tandis que le jedi et Biv engageaient le combat contre les geôliers, Gidéon et Loku se glissèrent dans l'entrepôt et libérèrent les prisonniers. Désormais le salut était dans la fuite car les impériaux ne cessaient d'affluer.


Le général Sorin arrive sur le champ de bataille.


Ainsi sur le champ de bataille, le général Sorin donnait l'exemple en coordonnant les attaques et en inspirant ses troupes. Les derniers soldats rebelles furent froidement abattus.


Un droide IG-86 fait son entrée dans le dos de Lokku.


Soudain le toit de l'entrepôt explosa et un droide assassin IG-86 fit son entrée. Loku poussa les derniers prisonniers vers la sortie tout en s'interposant entre le droide et ses ciblesD'un tir précis Gidéon mis hors de combat le général Sorin qui se retira puis encouragea ses compagnons à se regrouper autour des matelots.


Les rebelles procèdent à l'évacuation des membres d'équipage.

Le chemin était ouvert: il était temps de partir. Ils parvinrent à joindre le pilote à bord de leur T-16 Skyhopper,  Ce dernier se posa en urgence et les rebelles grimpèrent à bord sous les tirs des blasters, laissant le corps sans vie d'un unique matelot et des soldats d'Alderaan tombés pour la cause. Malgré cela la mission était un véritable succès. 


Victoire des rebelles de l'équipe Chasseurs

Suite de la campagne: embuscade au canyon



Conclusion

Nous avons passé un très bon moment sur Ord Mantell et pour l'occasion mon pote Simon a incarné Biv. Il n'avait jamais eu l'occasion de jouer à Assaut sur l'Empire et il a visiblement apprécié les système.

A titre personnel, j'ai apprécié le fait que la mission se soit déroulée d'une façon assez différente de celle que j'ai joué dans la même campagne que je conduis en solo en parallèle. Un rapide coup d'œil sur les photos de la même mission jouée avec ce second groupe illustre bien la rejouabilité des scénarii: la cantina d'Ord Mantell.

La suite de la campagne du groupe chasseurs sera mise en ligne dans les jours qui viennent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire