lundi 8 novembre 2021

L'odyssée du Freedom Figther - Storm 02

Sauvetage à la cantina

Après l'évacuation de Yavin et alors que le convoi du Freedom Figther croisait dans l'espace de Ord Mantell et que l'équipe était au repos, Calle Tharadon le Quartier-Maître accompagné du commandant Ginn Ares la tira de leurs couchettes. Calle avait capté une communication impériale: une bande de gros bras du Soleil Noir avait capturé une équipe de matelots. Cette dernière s'était rendue sur la planète pour approvisionnement en vivre le Freedom. Le commandant Ares confia comme mission à Murne Run et ses hommes de trouver l'équipage capturé et procéder à l'extraction. Calle fournit les coordonnées du lieu de dernier contact avec l'équipage: une cantina dans les faubourgs d'Ord Mantell city.


Ord Mantell, destination de l'équipe Storm


La mission

Après avoir déposé le groupe le T-16 Skyhopper se retira à portée de Comm. Murne Run guida alors son équipe vers un ensemble de bâtiments. Parmi ceux-ci, la cantina où avait été localisée l'équipage lors du dernier contact. 

Arrivée à la cantina.

La cantina était peu fréquentée à cette heure. Outre le barman, seuls trois clients étaient présents: un muun ligniforme, un caamasi aviné et un joueur Kaminoen. Une cinquième créature se tenait dans le couloir attenant au bar. 

Les clients détiennent probablement des renseignements utiles

Murne entra dans la cantina afin d'interroger les clients tandis que Diala se dirigeait vers la zone de fret où stationnait le speeder abandonné de l'équipage capturé. Pendant ce temp, Finn et MDH-19 s'approchérent de l'extraterrestre se tenant dans le couloir.

Un mendiant Bith doit voir sans être vue.

C'était un bith au crâne bulbeux qui fixait les rebelles avec insistance. Finn et MDH-19 s'approchèrent de lui avec prudence. L'humanoïde n'inspirait pas confiance mais la mission avant tout.  Après une âpre négociation et quelques crédits anonymes, le bith indiqua qu'il avait bien vu les rebelles  et qu'ils avaient été capturés par une équipe de mercenaires au service du Soleil Noir. Contre une nouvelle obole, il indiqua la direction d'un entrepôt avant de replonger dans sa bouteille de dnyalique vert.

Diala cherche de l'équipement au cas ou es choses se compliqueraient. 


Pendant ce temps, Diala continuait de sécuriser la zone d'évacuation et passait le temps en fouillant les caisses que les matelots avaient regroupées avant d'être capturés.


Murne Run sillonne la cantina.

Dans la cantina, Murne Run apprit que les matelots du Freedom Figther étaient tombés dans une embuscade bien préparée. Voilà qui levait un voile sinistre sur cette affaire: qui disait action programmée, disait informations qui disaient traître. Tout en réfléchissant aux implications de sa découverte, l'ithorien délesta un joueur kaminoen de quelques crédits à l'occasion d'une partie de sabacc.

Les indications du Bith se révèle fiables.

Se fiant aux indications du Bith, Finn s'éloigna de la cantina et ouvrit une porte sur laquelle on pouvait lire entrepôt 26. Un rugissement accueillit le commando! Finn n'eut que le temps d'apercevoir les membres de l'équipage entravés avant qu'une tempête de crocs et de griffes blanches ne s'abatte sur lui.

Un wampa sur Ord Mantell, rencontre improbable mais mortelle !

Alors que Finn n'était pas encore parvenu à se défaire de l'improbable Wampa de Hoth, les bricoleurs ugnaught lançaient sur une lui un droide bricolé. L'affaire se corsait sévèrement. De plus, Nurme et Diala étaient trop loin pour intervenir rapidement.

Un wampa et un droide, cela fait beaucoup même pour Finn.

Soudain la voix de Diala résonna sur les Comm de l'équipe: " Impériaux en approche!  C'est un piège !"


En effet, un officier impérial escorté par un Deathtrooper venait de faire son entrée, accompagné par un droide sonde dont le bourdonnement sinistre n'annonçait rien de bon.


Le piège se referme sur les rebelles.

L'Empire abat ses cartes.

Finn est sérieusement malmené par ses adversaires


Toujours aux prises avec ses adversaires, Finn était en passe de succomber.  MDH-19 profita de l'affrontement pour faire payer leur audace aux deux bricoleurs, neutralisant du même coup le droide fou.  Puis, il entreprit de libérer les prisonniers.


La jedi prouve une nouvelle fois sa valeur.

Au premier échange de blaster, tous les civils avaient fui la cantina laissant l'espace dégagé à Diala et Murne. La jedi abattit le deathtrooper d'un revers de lame tandis que Murne collait un tir en pleine tête à l'officier.


Courte carrière pour l'officier.

Mais la partie était loin d'être gagnée. Le Wampa avait un comportement agressif mais hiératique. Se désintéressant brusquement de Finn, il se rua en direction de Murne et le blessa d'un puissant court de griffe. L'ithorien subit aussi l'assaut du droide Vipère et il en sortit grièvement blessé.


Murne Run est pris dans la tourmente du combat.


Diala se porta au secours de l'ithorien. Elle enfonça l'armure métallique du droide qui en réponse s'autodétruisit blessant son assaillante. 

Le droide sonde s'autodétruit.

Le dewback du capitaine Terro s'avance lourdement.

Avec la mort du Wampa, finalement abattu par Finn, les rebelles espéraient gagner un répit afin de libérer les prisonniers. Que Nenni ! Le redoutable capitaine Terro prit la tête des opérations en déployant une troupe de Stormtroopers.

Les mauvaises rencontres continuent pour Murne Run

Le temps jouait clairement contre l'équipe de secours bien que MDH-19 ait déjà libérer plusieurs prisonniers. Ces derniers allaient devoir traverser un champ de mort afin d'atteindre le point d'extraction.

Vue générale de la situation : cela ne sent pas bon.

La situation se dégrada encore plus lorsqu'un droide assassin IG-86 surgit dans le dos de Murne et Diala Passil

L'affaire se complique encore.


Diala et Murne firent face avec courage à la situation. L'ithorien perturba les communication entre IG-86 et les impériaux tandis que Diala se jetait sur Terro et son imposant Dewback. L'officier résista à l'attaque de Diala, mais les tirs précis de Finn le jetèrent à bas de sa monture.


Les membres d'équipage tentent leur chance.

Mais Terro et IG-86 avaient joué leur rôle respectif: attirer l'attention sur eux ! En effet, les troopers, libérés de toute menace, firent ce qu'ils savaient faire le mieux: s'en prendre aux plus faibles.

Le verpine est froidement assassiné.


Alors qu'il s'apprêtait à être exfiltré le  matelot Verpine fut la première victime des troopers. Le mon Cal subit le même sort un instant plus tard. IG-86 s'occupa de l'un des bothans. Un seul bothan était encore en debout.


Tentative désespérée pour sauver le dernier matelot.

Alors que MDH-19 affrontait IG-86, les autres rebelles tentèrent de faire barrage autour du dernier membre d'équipage. Mais l'Empire ne laissait pas ses proies s'enfuirent aussi aisément. Un nouveau droide sonde vint soutenir les troopers encore en lice. Pris sous un feu croisé, le dernier homme d'équipage succomba à son tour.


Pour les rebelles une seule issue: la fuite !


Pour les rebelles, il était temps de s'enfuir. Ils parvinrent à joindre le pilote à bord de leur T-16 Skyhopper,  Ce dernier se posa en urgence et les rebelles grimpèrent à bord sous les tirs des blasters, laissant les corps sans vie des matelots tombés pour la cause


Victoire impériale

Suite de l'aventure: embuscade dans le canyon

1 commentaire:

  1. Ca fait quand même beaucoup d'assaillants pour ces pauvres rebelles !

    RépondreSupprimer