dimanche 14 novembre 2021

L'odyssée du Freedom Figther - Equipe Storm 03

Embuscade dans le canyon

Le briefing

Après l'échec de l'opération sur Ord Mantell, la capitaine Darpik apprend que cela ne peut résulter que d'une trahison: il y a un traître parmi l'équipage. Cependant, pour l'instant l'important est de retrouver la carte galactique qui a été prise sur les rebelles capturés. Selon les réseaux de renseignements rebelles, la carte se trouverait toujours sur Ord Mantell. Les agents sur place ont indiqué que les impériaux devraient lui faire quitter la planète prochainement.

Un plan est rapidement mis sur pieds afin de tendre une embuscade aux impériaux entre leur base et le spatioport. Le lieu de l'embuscade est un canyon étroit. Pour mener à bien l'expédition, Murne et son équipe sont formés à l'usage du mortier et se voient remettre des explosifs pour forcer la porte du véhicule blindé.

Pour l'occasion le célèbre Yann Solo accompagne le groupe. En effet, Murne et ses hommes lui avaient porté secours alors que son navire était en difficulté… encore. 


La partie

La paroi de la falaise fournissait de l'ombre, ce qui était bienvenu sous la chaleur étouffante, mais les gourdes des rebelles étaient déjà presque vide. Alors que l'équipe empruntait un tournant, elle aperçut le transporteur impérial en aval, serpentant à travers le canyon sinueux. Quelque part, dans ce tas de ferraille, se trouvait la carre galactique volée aux hommes du capitaine Darpik.

Finn indiqua une zone de la falaise idéale pour tendre l'embuscade. En quelques secondes le mortier fourni par la lieutenante Talcon était positionné. Lorsque le transporteur s'approcha du tournant, Finn s'assura de bien viser avant de lâcher une lourde charge anti char. Touché, le véhicule fit une embardée avant de s'immobiliser.

Le monstre de métal n'était pourtant pas vaincu: sa tourelle s'anima à la recherche des assaillants. Dans le même temps, l'escorte se déploya afin de traquer les rebelles.



Les troupes impériales furent très nombreuses dès le début de l'engagement. L'escouade de tête de seau armée de blaster lourd semblait représenter la menace la plus sérieuse, les rebelles évoluant en rang serré.


Sans compter que les jet-troopers offraient la mobilité aux défenseurs. Les rebelles encaissèrent rapidement de nombreuses blessures et la tourelle du blindé fit mouche plusieurs fois elle-aussi.


Cependant les specforces, soutenu par Han Solo, finirent par s'ouvrir un passage permettant à Diala de mettre hors d'usage le canon blaster.

La jedi Diala Passil fait taire ce maudit canon blaster.

Finn place des explosifs sur la porte du blindé.

Afin de rattraper le temps perdu, Finn se précipita à la porte du véhicule. Elle était verrouillée mais quelques charges explosives bien disposées résolurent le problème. 

Une navette impériale est comme un tardis: plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur !

L'ouverture de la porte révéla la présence de troupes impériales encore non déployées. Par la Force et par le Docteur, comment est-ce possible ? Un chevaucheur de Dewback s'avança lourdement en direction de Finn. Un officier hurla des ordres à un groupe de jet-troopers: "Tuez les tous !"


Finn est pris d'un malaise en découvrant les forces adverses.


Pour compliquer encore plus le challenge, des renforts surgirent dans le canyon et attaquèrent les rebelles restés en arrière. Deux Nova Troopers commencèrent à concentrer leurs tirs sur Han Solo, le revers de la célébrité. 


Han Solo attirent les tirs des Nova Troopers.

Les jets-troopers s'élevèrent dans les airs, ignorant Finn et Diala, afin de se joindre à la chasse au contrebandier. Il semblerait que les têtes de seau n'aient pas pardonner à Solo sa participation à la destruction de l'étoile noire.

Les jets-troopers font jonction avec les Nova Troopers.


Finn, en grande difficulté, fut lentement repoussé par le redoutable chevaucheur de lézard. Appelant la Force à elle, Diala prit le cavalier à revers. Cela n'était certes pas honorable mais diablement efficace. Le casque en plastoïde du trooper éclata alors que la lame de la vibrolame s'enfonçait dans le crâne du soldat.


Le cavalier trooper repousse facilement Finn.

La veine de Han Solo semblait s'être tarie et le contrebandier se retrouva neutralisé par les jets-troopers décidément acharnés à sa perte. Tout cela ne disait rien qui vaille. 

Han Solo est vaincu.

Prêt du speeder blindé, les combats se poursuivaient et les rebelles avaient désormais espoir de prendre possession du blindé et de son chargement. Mais tout cela prenait du temps, beaucoup trop de tard …

L'officier et le droide sonde sont les derniers obstacles à éliminer.

Murne et MDH-19 sont toujours aux prises avec les jets.


Cependant les forces impériales furent finalement surpasser et Finn se glissa dans le Camion Speeder A-A5 afin de récupérer la carte galactique dans l'une des caisses.

Finn trouva la carte galactique soigneusement rangée dans une caisse rembourrée. La carte galactique en main, il ne restait plus aux rebelles qu'à s'enfuir par le canyon accidenté. Le commando informa le pilote que la carte était récupérée. 

"Enfin de bonnes nouvelles ! Dépêchez vous j'entends beaucoup d'échange sur les canaux impériaux. Le point d'extraction est proche du canyon. Bougez-vous ! Vous n'en êtes pas loin, il s'agit d'une ancienne piste d'atterrissage accessible par une veille porte."


L'Empire est loin de s'avouer vaincu.

Malheureusement, d'importants renforts impériaux remontaient le canyon au pas de courses et une navette lambda avait déposait l'agent Blaise non loin du véhicule immobilisé. Pour encore aggraver la situation, Murne et MDH-19 venait à peine de se défaire des jets-troopers.

L'agent Blaise entend bien s'imposer comme un chef avec lequel il faut compter.


Mercenaires du désert et troupes d'élite marchent au combat.

Les rebelles n'avaient pas le choix: ils devaient ouvrir un chemin sanglant dans les rangs impériaux afin de permettre à Finn d'atteindre la navette.

Murne et MDH-19 attaque Blaise.

Murne et MDH-19 engagèrent le combat contre l'agent Blaise qui fut vaincu au prix de terribles blessures. MDH perdait désormais des litres d'huile.

Les rebelles sont en passe d'être submergés.


Finn, quant à lui, tenait désespérément la porte du véhicule face à la force de l'Empire. Diala, en digne héritière des jedis de la République, plongea dans la mêlée avec courage. 


Murne et MDH-19 parviennent à rejoindre Finn


Murne et MDH19 parvinrent à rejoindre Finn et Diala et entreprirent de repousser l'ennemi. 


MDH-19 sérieusement blessé par Blaise et finalement vaincu.


Mais durant l'affrontement, MDH-19 fut finalement neutralisé par les forces de répression impériale.  Murne ordonna à Finn de tenter le tout pour le tout tandis que Diala et lui même couvrirait ses arrières.

Finn s'élança sous le soleil brulant laissant ses compagnons livrer bataille. Il atteignit finalement le point de rendez-vous. Mais l'accès à l'ancienne piste d'atterrissage était bloqué par une vieille porte métallique épaisse et résistante.  Cependant sous la pression de Finn, le métal usé et rouillé de la porte céda. Il fut heureux de retrouver leur Skyhopper posé à l'endroit prévu.


Les rebelles doivent se battre jusqu'au dernier instant.

Surpris de découvrir des forces impériales sur leur lieu d'atterrissage secret, Finn comprit que les impériaux l'étaient encore plus par l'éclat de la porte qui vola dans leur direction, blessant l'un des leurs.


Les rebelles

En voyant Finn, le pilote hurla " Enfin je ne pouvais plus attendre !  Ramenez moi cette carte à bord et on s'en va d'ici !" La rampe d'accès était abaissée. Le pilote insistait sur son système comm pour décoller rapidement avec la carte. 

Mais la chose était plus facile à dire qu'à faire. Une nouvelle escouade de jets-troopers interdisait l'accès à la navette et un mécano unaught s'activait à brouiller les communications.

Alors qu'il se hissait sur la passerelle, un tir de blaster vicieux toucha Finn dans le dos le faisant sombrer dans l'inconscience. Murne-Run quant à lui fut victime du robot bricolé par le Unaught. Tous les espoirs de la rébellion reposait désormais entre les mains d'une jedi … L'histoire se répétait. 

D'un bond Diala atterrit au côté de ses compagnons inconscient. Elle manqua de tomber de la navette lorsqu'elle décolla, pendant que la rampe d'embarquement se refermait. " Désolé pour les turbulences, mais je n'ai pas l'intention de revoir une cellule impériale." taquine le pilote "Bravo à vous !"

Victoire sur le fil des rebelles

Suite: le traite démasqué

2 commentaires:

  1. Ca fait beaucoup d'ennemis pour les rebelles, mais comme dans toute bonne aventure les gentils gagnent à la fin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bonne rencontre,
      C'est vrai que la chance n'est pas de mon côté durant cette campagne solo. Dans la même campagne jouée avec mes amis, les adversaires sans moins coriaces et moins nombreux. Et 4 esprits valent mieux qu'un :-)

      Supprimer