vendredi 29 octobre 2021

L'odyssée du Freedom Figther - Storm 01

Evacuation de la base de Yavin

Suite au test de l'application "Assaut sur l'Empire" avec mon ami Marc, j'ai décidé de faire en parallèle la même campagne avec des personnages différents afin de voir le niveau de rejouabilité. En effet plusieurs éléments sont générés aléatoirement et certains évènements sont résolus par des jets de compétences. Je souhaite donc voir ce qui se produit si les résultats sont différents et si toutes les extensions sont prises en compte.





La mission

Quelques jours après la bataille de Yavin, les troupes impériales lancent un massif assaut terrestre sur la base. Le groupe Specforce "Storm 01" dirigé par Murne Rin, et comprenant le droide MHD-19, l'apprenti jedi Diala Passil, et le commando Fenn Signis se retrouve piégé derrière les lignes impériales.

Un message de leur pilote leur indique que leur U-Wing est en attente dans un portion de la base encore non contrôlée par l'Empire. Dès lors les rebelles se mettent en route afin de quitter ce bourbier.


La partie

La jungle bruissait de mille sons inquiétants et il régnait une chaleur étouffante lorsque l'équipe Storm 01 atteignit enfin la porte d'une ancienne ruine massassi. Tandis que l'ithorien cherchait à forcer cette dernière, Finn jetait des regards inquiets sur l'arrière de leur position : il était certain que des têtes de seaux les avaient pris en chasse.


Les troupes impériales prennent par surprise les rebelles.

Effectivement, un instant plus tard, les discrètes armures blanches des stormtroopers se découpaient sur le fond vert de la canopée. Trois soldats de choc avaient pris position derrière un amas de rochers et entreprirent de prendre les rebelles sous un feu croisé. L'aboiement caractéristique des blasters lourds couvrit un court instant les bruits de la forêt. Le légendaire entraînement des troopers porta ses fruits: arbres, rochers et porte furent touchés… L'instant d'après, les trois soldats gisaient inconscients sur le sol moussu.

Les droïdes sonde Vipère, fabriqués par les Industries, sont de redoutables adversaires

L'échange de politesse entre impériaux et rebelles avait donné le temps nécessaire à Murne Rin pour ouvrir l'antique sas donnant sur une cours intérieure. Hélas, deux droides Vipère étaient descendus des nuées pour prendre possession du lieu.


Fenn Signis essaie de neutraliser l'un des probe droide.

Fenn Signis s'élança, mitraillant le droide probe le plus proche. Bien fortement blindé, les tirs portèrent et la première machine s'écrasa au sol. Le second robot fit tonner son  canon laser standard blessant sérieusement le combattant rebelle. Dans un ronronnement mécanique, il s'éleva pour gagner les hauteurs d'un escalier. 

La puissance de la Force contre la force mécanique.

Cependant, il ne s'éloigna pas assez pour éviter de subir l'attaque de Diala Passil. Comme poussée par la Force, la jedi couvrit rapidement la distance la séparant de sa cible. L'apprenti abattit son arme sur la carapace du droide qui encaissa le choc. Son canon cracha la mort une fois encore avant d'être finalement vaincu.

L'Empire a déployé ses meilleurs élèments

Tandis que Diala achevait le droide, Fenn entrait rapidement les codes de sécurité dans l'ordinateur contrôlant l'accès à la base proprement dite. La porte s'ouvrit dans un chuintement humide, révélant un corridor encombré de caisses de ravitaillement qui n'avaient pu être embarquées faute de temps.

Il est toujours surprenant de rencontrer des soldats de la Garde Impériale.

Ce que Finn et ses compagnons ignoraient, c'est qu'à l'autre bout du couloir, deux inquiétantes silhouettes s'étaient glissées dans la pièce. Leurs lourds manteaux rouge bruissèrent alors qu'ils s'élançaient en direction des rebelles.  Ils engagèrent le générateur de vibrations ultrasoniques de leur pique de force ce qui produisit un bourdonnement grave similaire à celui d'un sabre-laser. Finn et Diala répondirent au défi des hommes en rouge et le combat tourna rapidement à leur avantage. 

Des renforts arrivent de part et d'autre.

Mais déjà les renforts impériaux accouraient sous la forme d'un Deathtrooper et de deux officiers. Du côté rebelle, un soldat de l'alliance apparut en haut d'un escalier donnant sur le niveau supérieur des ruines. 

Les impériaux n'entendent pas se laisser 

L'air se chargea de l'odeur caractéristique des tirs de blaster. Le plus jeune des officiers impériaaux fut fauché par les tirs croisés du soldat d'Alderaan et de Murne. Mais le deathtrooper se révéla plus résistant et habile au tir.

L'officier impérial ne connaîtra pas la gloire.

Alors que les tirs fusaient, les servomoteurs de MHD-19 s'activèrent et le droide médical se dirigea de sa démarche si particulière vers le second officier. Ce dernier était si concentré sur sa prochaine action qu'il ne réalisa que trop tard la menace qui pesait sur lui. MHD-19 injecta une dose de paralysant à l'officier qui perdit connaissance et ne représentait plus une menace.


MHD-19 est un adversaire plus redoutable que sa fonction ne le laisse entendre.

Dans la cours intérieure, le deathtrooper s'acharnait à prouver qu'il n'usurpait pas sa réputation. D'un tir adroit, il élimina le soldat rebelle avant de se tourner vers Finn. Plusieurs éclairs fusèrent frappant de plein fouet le Specforce sans l' abattre.

Le deathtrooper prouve son statut de soldat d'élite

Finn, bien que sonné par l'attaque de son adversaire, prit position en hauteur. Il ajusta son tir et appuya sur la gâchette. Le rayon d'énergie cueillit l'impérial à la poitrine, perçant l'armure de plastoïde. Le soldat resta figé un instant comme surprit de sa propre mort puis il s'affaissa dans la boue.

Duel au sommet : deathtrooper vs SpecForce

Le chemin vers le hangar était désormais libre et les rebelles s'engouffrèrent dans la base. En quelques instants, ils atteignirent leur vaisseau dont les moteurs chauffaient déjà. Le pilote ne cacha pas son soulagement lorsqu'il quitta l'atmosphère de Yavin avant de passer en vitesse lumière.

Victoire des rebelles


Epilogue

Après l'évacuation de la Base de Yavin, Murne Rin et son équipe reçurent l'ordre d'escorter le transport rebelle Freedom Fighter jusqu'à un point de rendez-vous de l'alliance. Après plusieurs saut dans l'hyperespace pour semer l'Empire, les rebelles avaient enfin l'occasion de rencontrer la Capitaine Darpik, l'officier Mon Calamarienne en charge de l'opération. 

La capitaine exposa alors la situation : si la présence des soldats était plus que bienvenue, cela posait des problèmes logistique, notamment en terme de nourriture. Elle devait donc rapidement trouver du ravitaillement. Cependant, elle avait une tâche bien plus importante à confier à l'équipe de commandos. Ces membres allaient accompagner le Commandant Ginn, officier militaire senior de l'Alliance, sur Ord Mantell afin d'exfiltrer des agents dont la couverture avait été compromise.


Suite de la campagne: grabuge à la cantina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire