lundi 11 octobre 2021

L'odyssée du Freedom Fighter - Unité " Les chasseurs"

Evacuation de la base de Yavin

A l'occasion de nos rencontres jeux du jeudi soir, j'ai lancé la campagne "L'odyssée du Freedom Figther" avec mon ami Marc. Pour diverses raisons, nous nous sommes retrouvés à 2 joueurs et nous avons décidé de découvrir l'application proposée pour le jeu Assaut sur l'Empire. Astryax et Simon rejoindraient le groupe pour la suite de l'aventure.

Nous avons improvisé pour cette première séance. De fait, je n'avais pas sorti mes décors et autres accessoires qui enrichissent habituellement ma table de jeu.



La mission

Alors que les derniers débris de l'Etoile Noire se consument dans l'atmosphère, le chef de section Gideon Argus ( Marc) et ses hommes - Loku Kanoloa (Votre serviteur), l'apprenti Jedï Davith Elso (Jeff) et le baroudeur Biv (Simon) - doivent rejoindre leur vaisseau avant que la base ne tombe aux mains de l'Empire.


La partie

Alors qu'ils s'apprêtent à pénétrer dans la base, la voix étouffée d'un stormtrooper retentit " Rendez-vous, salopards de rebelles !" .  Trois casques blancs viennent de surgir de derrière un amas de rochers.


Une patrouille de stormtroopers vient gâcher la fête


Les troupes de chocs sont rapidement neutralisés et Biv fait tout de suite montre de sa grande violence.  Il découvre le plaisir d'écraser la crosse de son fusil sur le casque de l'adversaire avant de l'achever d'une décharge de blaster.


Les Droïde Sonde Vipère sont  des modèles de droide espion bien armés.


Sur ordre de Gideon, Davith Elso débloque le sas donnant sur une cour intérieure. Les rebelles ont la désagréable surprise de découvrir que l'Empire a déjà investi les lieux. Le bourdonnement caractéristique de deux droides Vipers les accueille.


Bic parvient à ouvrir la porte alors que le dernier droide résiste à l'apprenti jedi.


Le premier droide est rapidement neutralisé par Loku suite à deux tirs chanceux suivis d'une troisième salve rendue possible suite aux ordres de Gideon. Davith, quant à lui, engage l'ennemi au plus près. Quant à Biv, une fois n'est pas coutume, il utilise son talent pour la mécanique afin d'ouvrir la porte qui donne à la base proprement dite.

Cette dernière colisse et dévoile l'intérieur de la base. La porte du hangar se trouve à quelques mètres mais deux sinistres silhouettes se découpent dans l'ombre: des gardes impériaux. 


Un tir de blaster bien placé met fin à la carrière d'un garde royal.

La Garde Royale Impériale fera face à quiconque ose menacer les projets de l'Empire. Ces deux membres s'avancent bien décidés à en finir avec les rebelles.  L'un d'eux engage Davith. Le jeune jedi blesse le soldat impérial qui est définitivement mis hors combat par un tir de Loku. 


Biv prend le temps de fouiller une caisse avant de fuir

La voie vers la liberté est ouverte et les quatre rebelles s'engouffrent dans la base. A l'extérieur, des impériaux arrivent en renfort. Mais Loku et ses compagnons sont déjà trop proche de la sortie pour être arrêtés.


Un deathtrooper et deux officiers arrivent en renfort ainsi que des rebelles.


Victoire des rebelles


Epilogue

Après l'évacuation de la Base de Yavin, Gidéon et son équipe reçoivent l'ordre d'escorter le transport rebelle Freedom Fighter jusqu'à un point de rendez-vous de l'alliance. Après plusieurs saut dans l'hyperespace pour semer l'Empire, les rebelles ont enfin l'occasion de rencontrer la Capitaine Darpik, l'officier Mon Calamarienne en charge de l'opération. Elle salut chaleureusement son compatriote Loku avant d'expliquer qu'elle apprécie d'avoir des Specforces à son bord. Gidéon fait œuvre de diplomatie et lui retourne la pareille. 

La capitaine expose alors la situation : si la présence des soldats est plus que bienvenue, cela pose des problèmes logistique, notamment en terme de nourriture. Elle doit donc rapidement trouver du ravitaillement. Cependant, elle a une tâche bien plus importante à confier à l'équipe de commandos. Ces membres vont accompagner le Commandant Ginn, officier militaire senior de l'Alliance, sur Ord Mantell afin d'exfiltrer des agents dont la couverture a été compromise.


Suite de la campagne

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci. Nous sommes au scénario 3 mais je manque de temps pour réaliser les cr. Il y aussi le même scénario mais avec un autre groupe de héros qui va être publié.

      Supprimer