mercredi 20 octobre 2021

Massive Darkness

Quête 6 : The fiend's treasure

Après la chute de l'Immortel, les porteurs de Lumière étaient sur la piste d'un artefact gardé par un puissant serviteur des ténèbres. L'interrogatoire de séides maléfiques capturés avait révélé que ce monstre était un chien de l'enfer et que sa tanière se trouvait dans les catacombes sous Port Faillance.

L'enquête révéla que la bête et son artefact  étaient enfermés dans une salle accessible uniquement par une porte à serrures doubles. L'une des clefs de la dite porte était dissimulée dans l'un des repaires des créatures de l'obscurité quant à l'autre elle se trouvait dans la salle au trésor aménagé dans les catacombes.

Munis de ces précieux renseignements, le paladin Azim et ses compagnons se mirent en marche pour les catacombes de Port Faillance.

Objectif

  • Trouver la première clef dissimulée dans une tanière.
  • S'emparer de la seconde clef dans la salle du trésor.
  • Ouvrir la porte de la tanière et tuer le chien d'enfer.
  • Atteindre la sortie avec l'artefact gardé par le chien d'enfer.


Les catacombes du chien d'enfer.

Azim le paladin de la furie, Bjorn le barbare de l'Ombre et Myriam la mage de guerre 

Comme à son habitude, Azim le paladin prit la tête du groupe. Lame en main, il se dirigea d'un pas résolu vers la première porte qui se découpait dans la paroi de droite. Il l'enfonça bruyamment provoquant les couinements de protestation d'une bande d'archers gobelins.

De sournois archers gobelins accueillent les héros.

Pour le plus grand malheur des goblinoïdes, Myriam la mage se tenait derrière le paladin. Elle écarta ce dernier d'un coup d'épaule tout en prononçant des mots de pouvoir. Le sort se matérialisa sous la forme d'éclairs multiples dans un Bang sonore. Les archers foudroyés s'écroulèrent sur le sol crasseux.

Dans la tanière, le chien d'enfer rugit d'impatience.

Est-ce le bruit du sort ou juste l'instinct primal du monstre, mais dans sa cage  le chien d'enfer poussa un rugissement de frustration.

Un immense troll se profile dans le couloir.

Comme en réponse à l'appel de son maître, un immense troll errant s'avança dans les ténèbres tandis qu'Azim guidait ses compagnons jusqu'à une nouvelle salle gardée par des épéistes gob.


Les porteurs espèrent en finir avec les gardes avant l'arrivée du monstre errant

Dégainant leurs épées courtes, les gardes peau-verte se ruèrent courageusement sur la hache de Bjorn qui éclata d'un rire bestial.

Bjorn le barbare est heureux lorsqu'il se trouve au cœur de la mêlée. 

Au cri de "Tempus !", le dieu de la guerre, le barbare étrilla joyeusement les petites guerriers.  Restée dans le couloir avec Azim, Myriam visait un poisson beaucoup plus gros.

Un agent orque hurle une dernier fois des ordres à ses séides.

Elle s'avança de quelques pas et tomba nez-à-nez avec le troll et, dissimulé dans son ombre, un agent orque musculeux et menaçant. L'enchanteresse modela une nouvelle fois la Toile. Cette fois la magie prit la forme d'une boule d'acide qui engloutit le leader des ombres, réduisant son corps en une bouillie primordiale. 

Un tigre-garou spawn sur le point deux

Mais tuer un serviteur de l'Obscur, un autre prend sa place. Feulant sa soif de sang, un tigre-garou se lança sur la piste des porteurs de Lumière. 

Bjorn rencontre une première fois son destin.

Le troll était d'une autre trempe qu'un simple agent. Il chargea Bjorn en beuglant, avide de se repaître de chair humaine. Sa première griffe traça un sillon sanglant sur le torse de barbare, puis du revers de l'autre, il projeta Bjorn sur le mur. Le corps désarticulé glissa doucement sur le sol dans une mare de sang. Par la magie et le fer, Myriam et Azim occirent le monstre en retour.

Les héros fouillent le repaire des gardes gobelins.

Puis laissant la magie du vitaliseur agir sur le corps de Bjorn, les deux compagnons fouillèrent le repère à la recherche de la clef ou à minima d'un butin intéressant. Le résultat ne fut guère probant.

Une abomination et ses runners se tiennent en embuscade.

L'odeur de la mort et de la magie noire s'engouffra dans la salle de garde lorsqu'ils ouvrirent la porte suivante. Une hideuse abomination se tenait là, entourée de sa cours de runners. Deux autres portes permettaient de quitter cet endroit, et l'une d'elle permettait de prendre de flanc le tigre-garou.

La magie du vitaliseur a régénéré le corps de Bjorn.

Bien que nombreux, les morts-vivants ne firent pas poids face à la puissance de la Lumière. Le chemin ouvert, Bjorn réincarné se rua sur le tigre humanoïde. Le lourd fer de la hache de glace s'enfonça avec facilité dans le crane du monstre. Le gros chat n'était plus !

Bjorn prend prend sa revanche sur l'Obscurité.

Une patrouille de nains du chaos se regroupa au bout du couloir principal. Ils se mirent en marche avec le courage et l'aveuglement propres à leur race. Ils l'ignoraient mais ils étaient déjà marqués du sceau de la purification.

Les nains sont de redoutables guerriers

Myriam fouille le second repaire.

Myriam enrageait : la fouille du second repaire n'apporta pas non plus satisfaction aux porteurs. La clef n'était pas là !  Peut être Azim aurait-il plus de chance dans l'armurerie. En effet, le paladin venait d'enforcer la porte d'un nouveau repaire dans lequel se tenait un redoutable nécromancien.

La présence d'un nécromancien était-elle un indice ?

Un sourire mauvais ourla les lèvres d'Evil Troy lorsqu'il se projeta en avant sur le paladin. Dans le même temps, il appela à lui les créatures de la nuit. 

Les créatures de l'Obscur répondent en masse au Seigneur Troy

Tainted zombies et nuées de rats répondirent à l'appel et emplirent le couloir tels une vague de corruption prête à s'abattre. Pourtant aucun des trois héros n'y prêta attention. Une lame s'enfonça dans le corps du nécromancien et remonta jusqu'à la gorge du sorcier maléfique qui passa de vie à trépas dans un gargouillis écœurant. 


La horde ne sauvera pas Troy de son destin funeste.

Les serviteurs d'Evil Troy rejoignirent leur maître dans la tombe quelques secondes plus tard. Le renfort d'une patrouille d'archers squelettes ne changea rien à l'affaire.

Les archers squelettes peuvent représenter une menace sérieuse.

Bjorn pénétra dans l'armurerie désormais déserte et l'a mise à sac. Parmi les armes, le gigantesque barbare trouva l'objet de leur quête: la clef de l'antre du chien de l'enfer ! Troy avait dû la laisser tomber quelques secondes auparavant. 

Bjorn découvre la clef convoitée !

Désormais les porteurs de Lumière n'avaient plus qu'à atteindre le repaire de la Bête pour la mettre à mort, après être passé par la salle aux trésors. Azim s'élança en passant par la salle de torture et occis au passage un troll magicien un peu trop téméraire.

Le troll magicien n'eut même pas le temps de beugler un sort.

Azim et Myriam  sont les premiers à atteindre les portes de la bibliothèque et e la salle au trésor.

L'exploration touchait à son terme et les trois héros se trouvaient à la croisée des chemins. Sur leur gauche se découpait une porte donnant sur la bibliothèque, quant à la porte sur la droite elle devait s'ouvrir sur une salle aux artefacts.

La porte révèle une horde de gobelins.

Bjorn était impatient de se faire une carpette en peau de chien d'enfer pour draguer les petites elfes de port Faillance, mais Myriam ne pouvait résister à l'attrait d'une riche bibliothèque où à l'analyse d'un nouvel artefact.  

Azim achève les derniers gobelins, mais il est trop tard pour Myriam.

D'un mot de pouvoir, l'enchanteresse ouvrit la porte de la salle au trésor. Mal lui en prit, une horde d'archers gobelins défendait le butin. Les flèches barbelées volèrent et Myriam s'effondra. 

Epée longue à la main, Azim plongea au cœur de la horde. De taille et de revers, il s'ouvrit un chemin sanglant jusqu'à l'artefact. En quelques secondes tout était fini !  La seconde clef était aux mains des porteurs.


Le chien surgit comme un diable hors de la boîte.

Myriam se redressa, son énergie restaurait par le vitaliseur. Cependant, ce dernier s'épuisait et il n'était plus temps de prendre un risque inconsidéré. Ignorant la bibliothèque, les porteurs de Lumière décidèrent d'en finir avec le chien d'enfer.

Le chien de l'enfer est vaincu.

Dès que les clefs eurent tournées dans la serrure, les trois héros se trouvèrent confrontés à un monstre écumant de rage et de haine.  Un roi, monteur de chevaux, avait dit un jour "Que peuvent les hommes contre tant de haine ?"  Les porteurs de Lumière apportèrent une réponse simple à cette question: lui coller 3 pieds d'acier dans le museau ! 

Le monstre passa de vie à trépas avant l'intervention d'un quelconque renfort. Dans son antre, Myriam mit la main sur l'artefact convoité. 

Les héros s'en retournèrent triomphant dans les rues animés de Port Faillance et Bjorn put s'adonner à ses vices sur la peau chaude et épaisse d'un chien d'enfer.

Victoire des porteurs de Lumière

La suite : Spark in the Dark

Fin de partie et victoire des Porteurs de Lumière.

Etat des personnages en fin de partie

 Conclusion

J'ai joué cette partie il y a plusieurs mois mais j'avais omis de réaliser un CR.  La partie a été très agréable même si elle fut longue mais c'est le jeu qui veut cela. Une fois encore, j'ai joué en solo car le jeu s'y prêtre vraiment. De plus, en jouant seul on oublie un peu tous les déséquilibres existants et personne ne se retrouvent frustrés de n'avoir rien à faire tant certains héros sont puissants.

2 commentaires:

  1. Sympa ton compte rendu, en outre tout étant peint avec les décors 3D c'est vraiment immersif.
    Tu as du prendre ton pied ludique à jouer cette partie.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, c'est vrai que c'est toujours un vrai plaisir de jouer dans ces conditions. Il reste dommage que les règles soient si peu soignées. J'espère que la V2 apportera les correctifs nécessaires.

    RépondreSupprimer