Quête 7: des étincelles dans le noir
L'obscurité accumule les artefacts à un rythme alarmant. Une guerre totale est plus proche que vous ne le pensiez. Vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous préparer à affronter les Ténèbres. Gagnez du temps en portant un coup à vos ennemis: d'abord en récupérant les précieux artefacts, puis en tuant les plus puissants alliés des ténèbres.
Objectifs
Les porteurs de Lumière doivent remplir les objectifs suivant dans l'ordre afin de remporter la victoire et de s'enfuir du donjon.
- Activer simultanément tous les leviers afin d'ouvrir la porte donnant sur la sortie
- Sortir avec tous les héros vivants.
Les parties
Cette partie a été longue et a duré un bon 3h30 et j'ai dû la rejouer car le premier groupe a connu un destin tragique.
Première tentative
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Toujours en pointe Azim se glisse dans la première pièce et affronte un agent. |
Seconde tentative
Suite à la mort de Bjorn, j'ai reformé un groupe autour d'Azim et de la sorcière Myriam. Silas le rôdeur d'Ombrenuit et le nain Samson sont appelés à reprendre la quête et à affronter les Ténèbres.
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La confrontation commence dans la bibliothèque avec des nains du chaos. |
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Dans l'étude, c'est un groupe d'épéistes orques qui opposent une résistance futile. |
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Dans le couloir attenant, une patrouille gobeline était sur la piste des intrus. |
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Mais un adversaire bien plus redoutable était, lui-aussi, en maraude. |
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Se glissant dans le dos du démon, Azim pénétra dans une salle de garde et en massacra les occupants. |
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Mais on ne trompait pas si facilement un gardien des enfers ! Samson le comprit à ses dépens. |
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Remis sur pieds par la magie, Samson le nain et Azim décidèrent d'en finir avec le démon. |
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Malheureusement, Sila s'effondra à son tour, victime la haine ancestrale des nains. |
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Derrière la patrouille naine se profilait une créature de cauchemar. |
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Les héros s'éloignèrent afin d'éviter toute confrontation avec l'aberration. |
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Une première salle "Objectif" fut atteinte et nettoyée. |
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Puis se fut au tour de Silas et Myriam d'affronter la garde d'une seconde salle "Objectif" |
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Un sorcier teigneux repoussa un instant l'assaut des héros. |
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L'elfe et la magicienne se dirigèrent ensuite vers la salle "objectif" suivante. |
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De leur côté, Azim et Samson firent de même. |
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Une horde de rats vint s'ajouter aux monstres errants déjà présents. |
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Les salles "objectif" nettoyées, les héros abaissèrent simultanément les leviers. L'objectif 1 est atteint ! |
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L'ouverture de la porte s'accompagna de l'arrivée d'un Ours-Garou. |
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Atteindre la sortie n'allait pas être de tout repos. |
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Les sorts de Myriam éliminèrent la horde de rongeurs. |
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Mais la magicienne tomba sous les griffes de l'ours-garou. |
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Après une ultime revitalisation, les héros atteignirent la sortie |
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L'our-garou et le cauchemar restaient pourtant maîtres des |
Victoire des porteurs de Lumière
Conclusion
Cette partie a été longue mais passionnante. Je me suis vraiment beaucoup amusé à affronter des hordes de monstres. Si le jeu souffre toujours de ses défauts de conception, les chouettes figurines, le décors et l'histoire les compensent. Lors la première tentative d'aventure, j'ai été surpris de la tournure catastrophique prise par les évènements, l'abomination orque a littéralement brisé les assauts des porteurs de Lumière. Acculés et épuisés, ils ont été une proie facile pour les vagues de monstres mineures. De fait, j'ai été vraiment prudent lors de la seconde expédition et j'ai été servi par un tirage plus favorable.
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