samedi 25 août 2018

STAR-WARS - le Gambit de Bespin - 01

Récupération


" Alors que la Guerre Civile Galactique embrase toute la galaxie, les garnisons impériales et le terrifiant Bureau de Sécurité Impériale s'en prennent aux poches de résistance.
Un agent de Lando Calrissian a infiltré le BSI et s'est emparé de codes militaires top secret, mais le contact est rompu.
Uné équipe d'agents d'infiltration d'élite se précipite vers la Cité des Nuages pour retrouver les codes avant qu'ils ne retombent entre les mains de l'Empire..."

La corellienne Verena Talos (Marc), le MonCal Loku Kanoloa (Jeff), le Botan Mak Eshka'rey (Alex) et leur fidèle droïde médical MHD-19 (Nathan) se sont portés volontaires pour cette mission. Ils retrouvent Lando Calrissian (Allié) afin que ce dernier les guide jusqu'à un endroit sûr. Mais pour cela, il faut traverser un ensemble de couloirs où patrouillent les troupes de choc de l'Empire et qui sont sous l’œil inquisiteur d'holocam.

Objectif des rebelles: détruire toutes les caméras en 7 tours maximum.

L'ensemble des protagonistes est en place

Tour 1

Dès le premier tour les rebelles sont pris sous le feu croisé des patrouilles. Mak Eshka'rey subit le feu roulant des impériaux et il échappe de justesse à la blessure en raison de l'intervention de MHD-19. 
Cependant, à la fin du tour de jeu, une première holocaméra est détruite par Loku et Lando a déjà pu démontrer une partie de ses talents.

Une première caméra est détruite par Loku Kanoloa

Tour 2

A la fin du tour 1, je déploie l'agent Blaise du BSI. C'est une vilaine surprise pour les héros car c'est un antagoniste redoutable au vu de sa capacité à appeler des renforts.


L'agent Blaise est déployé caché

L'arrivée des troopers lourds prend de court les rebelles.

Si Loku parvient à neutraliser une seconde caméra, les rebelles sont pris de court par l'arrivée des troopers lourds. Cette fois, le Botan ne parvient pas à échapper à la vindicte de l'Empire: il est blessé.


Tours 3-4

Les rebelles sont sur la défensive lors de ces deux tours et c'est MDH-19 qui en fait les frais. A la fin du tour 4, le droïde médical est blessé à son tour et sa fiche retournée.

Situation en début de tour 3


Le Mon Calamarien parvient à se faufiler une nouvelle fois.

Mais tandis que ses compagnons subissent les foudres  impériales, Loku parvient à neutraliser une caméra supplémentaire, et Vérona parvient à détruire celle présente dans le bureau.


Tour 5

Lors du tour 5, Vérona paie le prix de sa hardiesse pour s'être aventurée dans le bureau. Sur le chemin du retour, elle est criblée de tirs de blaster et sa fiche retournée.

Les jet Troopers ont peu de chance d'intercepter les rebelles.




Tour 6

Les rebelles sont à la peine: Trois d’entre-eux sont blessés mais ils se dressent entre Loku et les forces impériales. De plus ce dernier réussit des sauvegardes parfaites au moment opportun. Il n'a donc aucun marqueur blessure lorsqu'il rushe vers le dernier objectif.

Situation en fin de tour 6

De fait, il encaisse les tirs des troopers et des renforts déployés lorsque la porte de la chambre s'ouvre.

Tour 7

Ce maudit MonCal détruit la dernière caméra octroyant la victoire aux rebelles.

Le rush du tireur d'élite ruine les espoirs de l'Empire

Victoire rebelle
suite de la campagne : "Reclassifié"

Conclusion

Se fut une partie très serrée et la moindre erreur se paie cash. Cette fois, je la commet en omettant que les joueurs peuvent dépenser des points de stress pour gagner du mouvement. Ces deux malheureuses cases supplémentaires ruinent mes espoirs. Mes jet-troopers sont trop loin pour être réellement efficaces et Loku parvient à remplir l'objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire