mardi 28 août 2018

GLOOMHAVEN 03

La crypte en ruine

A l'occasion d'une belle journée ensoleillée et après un bon repas, Manu, Jeff, Sophie et moi-même avons poursuivi la campagne Gloomhaven avec  le scénario la crypte en ruine.
La répartition des rôles est la suivante: un gnome bricoleur (Quatril Tinkerrer) [CaptainLille], une roublarde (Human Scoundrel) [Sophie], un puissant guerrier (Inox Brute) [Astryax] et un Tisse-sorts [Manu].

Le scénario

Suite à l'aventure précédente, la crypte des damnés, notre compagnie a décidé de frapper une nouvelle fois le culte diabolique qui œuvrent dans les collines.  Notre mission est simple: ces cultistes font appel aux forces élémentaires d'autres plans d'existence et perturbent le tissus de notre réalité. Ils doivent être arrêtés. Nous remportons la victoire si nous éliminons tous les membres et serviteurs du culte.

La partie

Hall d'entrée

Nous commençons la partie désarmés face  à trois cultistes, deux squelettes et deux démons de nuit. Ces derniers sont le produit des rituels du culte. Les renvoyer dans le vide qu'ils n'auraient jamais dû quitter ne va pas être chose facile. Après bien des efforts, nous parvenons à vaincre nos adversaires et nous découvrons une seconde salle. 

Les difficultés commencent dès l'entrée.


Salle du froid

Le défi, dans cette nouvelle pièce, est à la hauteur de nos personnages. En effet, nous sommes attendus par 3 démons de givre dont un majeur ainsi que deux guerriers squelettes.  Nous découvrons aussi 3 zones de gravats, 1 coffre et 3 po.

La présence des créatures jettent un froid autours de la table.

Vue d'ensemble du plateau.


La situation est très difficile à gérer et nous sommes surpris de voir notre Tisseur de Sort se glisser derrière les démons afin de piller le coffre. Le vil mage, sous sort d'invisibilité, vient de remplir sa mission personnelle. 
De fait, nous ne sommes que trois à faire face aux démons pendant deux tours. La brute subit la majorité des attaques et finit par succomber.  Damned, serions nous fait comme des rats ?


Le tisse-sort remplit son objectif personnel.

La brute Inox est finalement vaincue.

Nous parvenons finalement à vaincre nos adversaires et à nous diriger vers la dernière salle.

La salle du feu

La même configuration se présente à nous avec deux démons de flammes mineurs et un majeur mais aussi deux morts-vivants. Nous jouons avec des decks presque vides et la moindre erreur nous sera fatale.

Ça va chauffer !

Au final, nous remportons la victoire de justesse car nous parvenons à bloquer les monstres au niveau de la porte et à les prendre, notamment, dans des attaques de zone.


La victoire est à nous !

Fiche de personnage Tinkerer en fin de partie.

Conclusion

Au terme de l'aventure, nous découvrons un portail et plusieurs options s'offrent à nous: le franchir (Scénario 10) ou retourner à Havrenuit afin d'y rencontrer une enchanteresse Aesther et obtenir son aide (Scénar 14 ou 19)
Vivement que Manu organise la suite de notre périple dans l'univers de Gloomhaven.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire