lundi 6 août 2018

ZOMBICIDE BLACK PLAGUE - Curiosités locales 03

Beffroi ? moi-jamais !

Il a bien longtemps que je n'avais pas pris ma plume afin de poursuivre le récit de nos aventures épiques dans une ville envahie de zombies. Après les 12 échecs précédents dans la Taverne de l'Homme Mort, nous avons enfin rompu la malédiction avec l'arrivée de Charlotte.

De fait, nous avons attaqué l'épisode 3 avec les personnages suivants : Klom (Charlotte), Xuxa (Jeff), Scowl (CaptainLille), Ariane (Marc), Thalia (Alex) et enfin Sybil l'elfe (Nathan) issue du jeu Massive Darkness.

Le synopsis

Il est parfois difficile de déterminer si une action spectaculaire est héroïque, stupide, ou les deux. C’est le cas ici : quelqu’un s’est débrouillé, va savoir comment, pour piéger plusieurs abominations dans le beffroi de la ville. Nous avions déjà entendu parler d’emprisonnement d’abominations isolées, mais jamais plusieurs à la fois. C'est incroyable. C’est également malheureux, car les nécromanciens et leurs hordes n’ont cesse d’essayer de libérer ces monstres. Ça commence à bien faire. Il faut qu’on les arrête. Du coup, aujourd’hui, c’est zombicide total. Ne vous mettez pas martel en tête à cause des abominations. Hé, je crois que j’ai trouvé un moyen de devenir un héros !


Objectifs

Tuez les Abominations. Vous gagnez la partie dès que le paquet Abomination est épuisé (voir Règles Spéciales) et qu’il n’y a plus aucune Abomination en jeu.

Règles spéciales

- Placez l’Objectif bleu au hasard parmi les rouges, face cachée.
- Mettez de côté des cartes Zombie permettant de générer au moins 3 Abominations supplémentaires (Abominalpha, Abominarat, etc.) afin de constituer le paquet Abomination. Laissez les cartes d’Invasion de l’Abomination Standard dans le paquet Zombie.
- Drôle de truc ! Chaque Objectif donne 5 points d’expérience au Survivant qui le prend.
- Mot de Pouvoir pour le rituel de la barrière magique. NE PAS LIRE À HAUTE VOIX… trop tard. Quand l’Objectif Bleu est pris, la Zone de la barrière magique commence à générer des Abominations. Traitez-la comme une Zone d’Invasion normale, mais piochez les cartes depuis le paquet Abomination. Ce paquet n’est pas remélangé lorsqu’il est épuisé.
- Récompenses ! Les Survivants qui ont tué une Abomination reçoivent une récompense à usage unique à la fin de la Quête : Charme Cuirassé. Un Survivant peut l’employer à tout moment (sauf pendant la résolution d’une Action) pour gagner la Compétence Cuirassé jusqu’à la prochaine Phase de Fin de Tour.


La partie

Il est bien difficile de faire un rapport d'une partie jouée il y a plusieurs mois maintenant. Cependant, ce que je peux dire c'est que cette partie ne fut pas des plus facile. Paradoxalement, ce n'est pas la gestion des abominations qui a posé le plus de problème mais bien les zombies normaux et archers. 

Le terrain est vaste et offre de nombreuses opportunités aux zombies de se faufiler entre nos lignes. Nous avons donc dû gérer aux mieux les angles de vue afin d'attirer les zombies  là où il fallait. Il nous fallait aussi trouver de la Bile de Dragon et la Torche pour vaincre le troll. Se fut le plus difficile car il nous fallut beaucoup de temps et nous ne disposions plus que d'une Bénédiction du Dieu du Feu.

Au final, nous remportons la victoire en 2 heures de lutte acharnée et palpitante. Lorsque le rideau tombe sur la scène Xuxa, Klom et Scowl obtiennent la récompense Cuirassé. Thalia, qui était la plus apte à remporter la récompense ne l'obtient pas. Son action n'en fut pas moins décisive durant toute la partie. De même Sybil se révéla le personnage parfait pour harceler l'ennemi en permanence.

Victoire des aventuriers
Suite de la Campagne : La Forteresse

Un nécromancien fait son apparition.



Nous sommes moins impressionnant que nos alter-ego de 28 mm.

3 joueurs, 3 fouilles 3 zombies: manque de chance !

Un second nécromancien est stoppé.

Situation générale après quelques tours.

Les zombies se répandent et les héros se battent pour tenir les carrefours

Klom et sybil se tiennent devant le portail.

Xuxa et Thalia traquent les nécromanciens.

En nombre, les archers représentent un réel danger 

Scowl est prêt à déclencher la magie du seuil



Le seuil magique vomit les premières abominations

Xuxa et Klom pensent faire un concours d'abominations.

L'abominautore mugit de fureur

La pression des zombies est de plus en plus forte


La plus redoutée des abominations, le troll, est vaincue !



Alphabomination est vaincue !

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