vendredi 10 août 2018

ZOMBICIDE BLACK PLAGUE - Curiosités locales 04

La Forteresse

Difficile / 4+ Survivants/ 180 Minutes

Après avoir vaincu les abominations du beffroi, notre petit groupe continue son aventure avec les héros suivants : Klom (Charlotte), Xuxa (Jeff), Scowl (CaptainLille), Ariane  Marc), Thalia (Alex) et enfin Sybil l'elfe (Nathan) issue du jeu Massive Darkness.

Synopsis

Cette forteresse est repérable à des kilomètres à la ronde. L’entrée principale est barricadée et quelqu'un ajugé bon de placarder un avertissement sur la porte en bois : « Entrez et Périssez ». Charmant.Qui a scellé cet endroit ? Que dissimule-t il? Sommes-nous assez stupides et curieux pour tenter de le découvrir ? Vous connaissez déjà la réponse : oui, nous le sommes.
Un bourdonnement constant et une odeur de soufre, dites-vous ? Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, j’en suis persuadé.

Objectifs

Tuez ce qui se trouve derrière les barrières magiques. Vous gagnez dès que les deux barrières magiques ont disparu et qu’il ne reste plus aucun zombie dans les Zones de rue.

Récompenses !

Tout Survivant ayant ouvert une porte de Crypte située dans une Zone de rue reçoit un pion barrière magique en tant que bonus à usage unique à la fin de la Quête. Un Survivant peut l’employer à tout moment au cours (sauf pendant la résolution d’une Action) pour placer le pion barrière magique sur une Zone d’Invasion en Ligne de vue. Les cartes Zombies piochées pour cette Zone sont empilées face cachée sous le pion au lieu d’être révélées. Dès que deux cartes ont été placées de la sorte, interrompez l’Étape d’Invasion. Révélez les cartes Zombie cachées l’une après l’autre et générez les Zombies correspondants pour chacune d’entre elles. Les cartes de Double Invasion s’appliquent uniquement à cette Zone. Reprenez ensuite le cours de l’Étape d’Invasion.

La partie

En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur cette partie. Elle a été bouclée en moins de 90 minutes et pour tout dire, elle fut d'une simplicité désarmante. J'en suis venu à me demander si nous avions bien compris, ou jouer l'objectif.

Les aventuriers forcent l'entrée de la forteresse.

Le fait que, pendant l’Étape d’Invasion, on ne regarde pas les cartes Zombie piochées pour les Zones d’Invasion situées au-delà des barrières magiques mais qu'on les empile sous leurs barrières respectives à la place, limite grandement le nombre de zombies. De plus, elle prive d'extra-activation tous les montres. Nous taillons les zombies en pièce sans aucune difficulté et le terrain est vraiment désert.

De plus, la masse des zombies regroupée derrière la barrière fait une cible très simple pour des héros bien équipés, d'une Torche et d'une Bile de Dragon par exemple.


Ostokar le nécromancien se dévoile.

La forteresse est déserte !

Le premier accès est atteint tranquillement.

Deux nécromanciens qui n'ont aucun moyen de quitter la carte sans affronter les aventuriers.


L'abominarat ne tiendra pas un tour face à Thalia

Une première barrière magique s'effondre.

L'ogre Klom apprend la politesse à des zombies trop entreprenants.

C'est déjà fini ?

La victoire est à nous : au prochain mouvement, il n'y aura aucun zombie dans les zones de rue.

Victoire des aventuriers

Suite de la campagne : le lien Obscur

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