lundi 10 décembre 2018

STAR-WARS - le Gambit de Bespin - 02

Reclassifié


Suite à leur infiltration réussie, les rebelles sont en sécurité et ils planifient leur prochaine mission: récupérer le disque de données dans le bureau de l'administrateur de Bespin.
La corellienne Verena Talos (Marc), le MonCal Loku Kanoloa (Jeff), le Botan Mak Eshka'rey (Alex) et leur fidèle droïde médical MHD-19 (Nathan) guidés par Lando Calrissian (Allié) empruntent un turbolift afin d'atteindre le quartier résidentiel et plus précisément le bureau de administratrice: la mystérieuse et corrompue Duchesse de Bespin.

Objectif des rebelles: accéder au coffre de la Duchesse, récupérer les données qui s'y trouvent et atteindre la navette lambda en 6 tours.

Le plateau de jeu

La porte du turbolift s'ouvre sur un vaste hall dans lequel se tiennent des gardes ailés et dans lequel l'air raisonne du ronronnement menaçant d'un droïde sonde. 


Le combat s'engage ! 

Les rebelles engagent immédiatement la lutte, négligeant lors des deux premiers tours, les pions objectifs. Ces deux tours perdus coûteront chers aux héros.


Loku atteint la première console.

Loku, fidèle à la tactique employée lors des précédentes parties, s'élance vers une console et commence à craquer le codes d'ouverture de l'accès au bureau de la Duchesse. 


Lando est mis au sol.

Mais hélas, ses compagnons sont sévèrement accrochés par les mercenaires transdoshans. Lando s'effondre bientôt, tandis que Verena Talos est grièvement blessée.  Cependant,  plusieurs indices sont récupérés, facilitant d'autant la future ouverture du coffre.


La duchesse se retranche avec sa garde

Mais l'arrivée de vétérans transdoshans n'arrangent pas les choses et les rebelles sont pris dans un mortel feu croisé car les gardes ailés vétérans sont eux-aussi de redoutables adversaires. Le robot médical MHD-19 en fait l’amère expérience. 


Les gardes ailés contre-attaquent

Les rebelles progressent de part et d'autre : diviser pour régner


Loku parvient finalement à déclencher l'ouverture du bureau. L'arrogante Duchesse se sent particulièrement en sécurité: ses gardes du corps veillent au grain ! 


La Duchesse se pense en sécurité dans le bureau

Mais le temps est désormais compté pour les rebelles à tel point que le droide médical décide de rejoindre la navette: "La reddition est une alternative parfaitement acceptable !".


MDH-19 atteint la navette lambda
Loku fait face à la Duchesse

Loku tente cependant d’accéder au coffre. Il n'a qu'une seule et unique chance de ouvrir: C'est un échec. Il faut fuir ! Le calamarien n'en a pas l'occasion....


Loku est neutralisé par les gardes ailés.


La fuite est la seule solution qui s'offre aux rebelles


Victoire de l'Empire
Rebellion : 1 point de victoire
Empire : 1 point de victoire

La suite: Combattants de la liberté

Conclusion

La partie fut encore une fois très tendue et j'ai commis une erreur d'interprétation durant les 3 premiers tours sur l'une des cartes stratégie en ma possession, ce qui m'a permis de blesser le personnage de Marc. Cependant, c'est le temps qui a manqué aux rebelles pour remplir leur mission. Honnêtement, je pensais avoir partie perdue au vu des objectifs fixés et de la présence de Lando qui obtient automatiquement un succès lors d'un test. Mais les joueurs n'ont pas fait courir Lando, le gardant trop longtemps en retrait et en lui faisant effectuer un tir par tour.
Le jeu étant assez punitif pour le perdant, l'équilibre est rétabli avec une victoire pour chaque camp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire