jeudi 13 juin 2024

MOTU - Battleground 01

Les ruines antiques

L'infâme Skeletor a découvert un ancien site de pouvoir et il a décidé de le piller afin d'y récupérer de précieux artefacts témoins du passé d'Eternia. Il a réuni autour de lui une équipe de vilains tout aussi avide que lui :

  • Skeletor avec bâton de guerre et explosion magique - 26 points
  • Stinkor avec pistolet de pestilence - 20 points
  • Beast-Man avec fouet - 21 points
  • Scareglow avec faucheuse de malheur - 19 points



Mais alors que ses sombres séides et lui-même progressent, ils ne remarquent pas le seigneur d'Avion qui les survole. Immédiatement Stratos donne l'alarme et la capitaine des gardes Teela monte une équipe afin de contrer le maléfique sorcier:

  • Teela avec épée - 19 points
  • Stratos avec lance-flammes et bâton d'Avion - 22 points
  • Ram-Man avec hache de guerre - 23 points
  • Buzz-Off avec hache longue - 20 points


L'affrontement

La partie est jouée en mode découverte du jeu, de fait on ne maîtrise pas le principe de combo entre les personnages, les objets et probablement quelques régles. Le plan des Seigneurs du Mal est simple: s'emparer de l'objectif le plus proche de Skeletor en l'alliant avec Stinkor, tandis que le plus résistant des seigneurs du mal - Beast-Man conteste celui du centre en attendant des renforts et que Scareglow tente de s'emparer de celui lui fait face. A posteriori, la combinaison Scareglow, Stinkor aurait été plus payante.


Stratos domine la situation

Pour les Maîtres de l'Univers, la cible prioritaire est au centre et le duo Buzz-Off / Ram-Man a charge de s'emparer de l'artefact. Sur la droite, Stratos compte sur sa vitesse pour prendre l'artefact au nez et à la barbe de n'importe quel ennemi. Quant à Teela, elle vise l'objectif de gauche tout en sachant que c'est Skeletor qui lui fait face.

Stratos se pose en surplomb de Scareglow et projette un jet de flammes sur son adverse lui infligeant une blessure.

Premiers points de victoire pour le Bien.

 Le seigneur d'Avion s'empare ensuite de l'artefact découvert  (20 PV) face à un Scareglow impuissant.
 
Le pouvoir d'invocation de Skeletor offre une belle opportunité de redéploiement


A l'opposé, Skeletor a fait venir à lui Stinkor en recourant à son pouvoir d'invocation. Ce dernier est désormais bien placé pour griller la priorité à Teela


Déploiement en fin de tour 1


Stinkor escalade rapidement une échelle et depuis sa position il ouvre le feu sur Teela lui causant une blessure. Il s'empare, tout comme Stratos, d'un artefact (20 PV).


Stinkor sert bien son maléfique seigneur.


Pendant ce temps, au centre du champ de bataille Buzz-Off fait face au résistant Beast-Man. L'homme-bête décide de passer à l'offensive sans attendre et charge l'homme insecte.


Beast Man est concentré sur sa cible.


La charge n'est pas une brillante réussite car Buzz-Off ne subit qu'une blessure et il est libre de s'emparer de l'objectif (20 PV), quitte à prendre une attaque d'opportunité qui reste sans effet.  Screglow de retour au centre est trop éloigné pour contester l'objectif.


Scareglow tente, sans succès, de contester l'objectif

Pour Beast-Man les choses ne s'arrangent pas car il est chargé par Ram-Man et il subit lui aussi une blessure.

La charge de Ram Man

A l'autre bout du champ de bataille Teela, Privée du butin, fait mouvement avec les lignes adverses. Le pari est risqué car elle fait face seul à deux puissants adversaires qui la poursuivent Prise sous le feu magique de Skeletor et le pistolet de pestilence de Stinkor, la vaillante guerrière subit deux blessures supplémentaires. 


La traque commence: Teela est la proie.


Mais le pari est payant dans un premier temps, elle atteint le camp adverse et réussis sa mission annexe qui doit la voir atteindre la zone de déplacement adverse (10 PV). Qui plus est, elle se trouve à côté d'un artefact et si elle survit aux prochaines minutes elle pourra s'en emparer.


Teela est vaincue !

Ne souhaitant pas laisser la fille du maître d'arme mettre la main sur un trésor qui lui revient de droit, le sorcier noir se lance à sa poursuite avant d'invoquer le sort explosion magique et d'utiliser plusieurs points de mana pour parvenir finalement à lui infliger une blessure supplémentaire.

Ensuite Skeletor recourt une nouvelle fois à son pouvoir d'invocation pour faire venir Stinkor à lui. Il puise 2 points de mana dans sa réserve. Se faisant, il réussit sa mission annexe qui veut que lors d'une unique activation il utilise au moins 5 mana (10 PV). L'homme putois fait alors face à Teela déjà fortement amoindrie. Le nuage de gaz jaillissant du pistolet de pestilence ne laisse aucun chance à la guerrière qui s'effondre (19 PV). Stinkor remplit aussi sa mission annexe: mettre KO un adversaire suite à une action de tir (20 PV).

Les combats sont âpres autour du dernier objectif.

Au centre, les choses sont mal engagées pour les Seigneurs du Mal. Scareglow tente un passage en force afin d'atteindre le dernier objectif situé dans la zone de départ des Maîtres de l'Univers. Quant à Beast-Man, il est finalement vaincu par Ram-Man (21 PV) a qui il ne reste pourtant qu'une blessure. 




Stratos est parvenu à revenir au centre de la zone de combat. Il fond depuis les nuées sur Scareglow dans l'espoir de remplir sa mission annexe - Mettre KO un adversaire lors d'une mêlée - mais le seigneur des enfers résiste à l'attaque et ne subit qu'une blessure sur les deux nécessaires pour le vaincre. Peu importe, Buzz-Off termine le travail d'un revers de hache longue, Scareglow tombe au sol (19 PV).




La victoire est toujours à portée de main de Skeletor lors du dernier tour. En effet Ram-Man et Buzz-Off n'ont plus qu'un unique point de vie. Si Ram-Man bénéficie d'un effet de renforcement, ce n'est pas le cas du seigneur bourdon. Buzz-Off subit une double attaques d'explosion magique de Skeletor mais il parvient à éviter tout les dommages. Stinkor arrive en renfort et inflige un nombre conséquent de touches à Buzz-Off, mais une fois encore le jet de défense de ce dernier est incroyable.

La défaite des seigneurs du Mal est consommée  
Seigneurs Mal 69 PV - Maîtres de l'univers 90 PV


 Retour page des Maîtres de l'Univers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire