Les ruines antiques
L'infâme Skeletor a découvert un ancien site de pouvoir et il a décidé de le piller afin d'y récupérer de précieux artefacts témoins du passé d'Eternia. Il a réuni autour de lui une équipe de vilains tout aussi avide que lui :
- Skeletor avec bâton de guerre et explosion magique - 26 points
- Stinkor avec pistolet de pestilence - 20 points
- Beast-Man avec fouet - 21 points
- Scareglow avec faucheuse de malheur - 19 points
- Teela avec épée - 19 points
- Stratos avec lance-flammes et bâton d'Avion - 22 points
- Ram-Man avec hache de guerre - 23 points
- Buzz-Off avec hache longue - 20 points
L'affrontement
La partie est jouée en mode découverte du jeu, de fait on ne maîtrise pas le principe de combo entre les personnages, les objets et probablement quelques régles. Le plan des Seigneurs du Mal est simple: s'emparer de l'objectif le plus proche de Skeletor en l'alliant avec Stinkor, tandis que le plus résistant des seigneurs du mal - Beast-Man conteste celui du centre en attendant des renforts et que Scareglow tente de s'emparer de celui lui fait face. A posteriori, la combinaison Scareglow, Stinkor aurait été plus payante.
Stratos domine la situation |
Premiers points de victoire pour le Bien. |
Le pouvoir d'invocation de Skeletor offre une belle opportunité de redéploiement |
A l'opposé, Skeletor a fait venir à lui Stinkor en recourant à son pouvoir d'invocation. Ce dernier est désormais bien placé pour griller la priorité à Teela.
Déploiement en fin de tour 1 |
Stinkor escalade rapidement une échelle et depuis sa position il ouvre le feu sur Teela lui causant une blessure. Il s'empare, tout comme Stratos, d'un artefact (20 PV).
Stinkor sert bien son maléfique seigneur. |
Pendant ce temps, au centre du champ de bataille Buzz-Off fait face au résistant Beast-Man. L'homme-bête décide de passer à l'offensive sans attendre et charge l'homme insecte.
Beast Man est concentré sur sa cible. |
La charge n'est pas une brillante réussite car Buzz-Off ne subit qu'une blessure et il est libre de s'emparer de l'objectif (20 PV), quitte à prendre une attaque d'opportunité qui reste sans effet. Screglow de retour au centre est trop éloigné pour contester l'objectif.
Scareglow tente, sans succès, de contester l'objectif |
La charge de Ram Man |
A l'autre bout du champ de bataille Teela, Privée du butin, fait mouvement avec les lignes adverses. Le pari est risqué car elle fait face seul à deux puissants adversaires qui la poursuivent Prise sous le feu magique de Skeletor et le pistolet de pestilence de Stinkor, la vaillante guerrière subit deux blessures supplémentaires.
La traque commence: Teela est la proie. |
Mais le pari est payant dans un premier temps, elle atteint le camp adverse et réussis sa mission annexe qui doit la voir atteindre la zone de déplacement adverse (10 PV). Qui plus est, elle se trouve à côté d'un artefact et si elle survit aux prochaines minutes elle pourra s'en emparer.
Teela est vaincue ! |
Ne souhaitant pas laisser la fille du maître d'arme mettre la main sur un trésor qui lui revient de droit, le sorcier noir se lance à sa poursuite avant d'invoquer le sort explosion magique et d'utiliser plusieurs points de mana pour parvenir finalement à lui infliger une blessure supplémentaire.
Ensuite Skeletor recourt une nouvelle fois à son pouvoir d'invocation pour faire venir Stinkor à lui. Il puise 2 points de mana dans sa réserve. Se faisant, il réussit sa mission annexe qui veut que lors d'une unique activation il utilise au moins 5 mana (10 PV). L'homme putois fait alors face à Teela déjà fortement amoindrie. Le nuage de gaz jaillissant du pistolet de pestilence ne laisse aucun chance à la guerrière qui s'effondre (19 PV). Stinkor remplit aussi sa mission annexe: mettre KO un adversaire suite à une action de tir (20 PV).
Les combats sont âpres autour du dernier objectif. |
Au centre, les choses sont mal engagées pour les Seigneurs du Mal. Scareglow tente un passage en force afin d'atteindre le dernier objectif situé dans la zone de départ des Maîtres de l'Univers. Quant à Beast-Man, il est finalement vaincu par Ram-Man (21 PV) a qui il ne reste pourtant qu'une blessure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire