mardi 28 novembre 2023

Les Maîtres de l'Univers

Ram Man, le bélier humain

Ram Man rejoint les défenseurs du Château de Crâne Gris. Geoffrey m'avait déjà peint la version Battleground il y a plusieurs mois et j'ai peint la version Fields of Eternia. Les deux figurines sont identiques si ce n'est que l'une est à monter et l'autre monobloc. 

Les deux Ram Man - Fields of Eternia vs Battleground

Ram Man est un membre des défenseurs de Grayskull, caractérisé par son apparence volumineuse, ses jambes à ressorts et son casque de métal au sommet plat. Qualifié à l'origine par Mattel de "bélier humain", sa capacité spéciale est de faire tomber les adversaires ou les obstacles avec son casque super dur. Il semble peu probable que Ram-Man puisse accomplir ses exploits en se basant uniquement sur la force humaine. Il est possible qu'il soit mystiquement amélioré, comme He-Man, ou qu'il bénéficie d'améliorations cybernétiques, comme Trap-Jaw. La nature de ses capacités n'est jamais entièrement révélée.



Je n'ai jamais apprécié ce personnage dans la série.  Je le trouvais visuellement ridicule et totalement benêt. Vous me comprendrez en regardant l'illustration ci-dessous qui est tirée de la série animée.


Depuis la vision du personnage a quelque peu évolué et il a un côté Fléau de chez Marvel. Quant à la figurine du jeu, je la trouve très sympa et dynamique.



Ram Man version Battleground par Geoffrey

Ram Man version Fields of Eternia par votre serviteur.


Références


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire