lundi 10 juin 2024

Les maîtres de l'univers

Skeletor, le génie du Mal

J'ai mis en peinture la version de Skeletor issue du jeu Fields of Eternia. les couleurs choisies sont assez saturées afin de coller au personnage mon enfance. Bien qu'ayant déjà réalisé un article sur la servion Motu Battleground, vous trouverez ci-dessous les figurines issues des deux jeux afin de les comparer.


Skeletor  Fields of Eternia - MOTU 032


Pour la petite histoire, le personnage a beaucoup évolué dans le cadre de la franchise. Ma version favorite reste celle, éphémère, des premiers mini comics de mon enfance. 

Skeletor était à l'origine un habitant d'une autre dimension, peuplé d'autres personnes de "son espèce". Pendant les "Grandes Guerres", un concept ambigu et intrigant qui est largement ignoré dans les continuités ultérieures, un portail a été ouvert entre deux dimension et Skeletor a été aspiré de son monde vers Eternia. 

Très différent du Skeletor, plus solitaire et totalement égoïste des représentations ultérieures, la principale motivation du méchant dans cette première histoire est de rouvrir la brèche entre son monde et Eternia, permettant ainsi à sa race d'envahir et de conquérir Eternia. C'est la raison initialement invoquée par Skeletor pour obtenir les pouvoirs de Castle Grayskull, et non pas seulement pour chercher le pouvoir pour lui-même comme c'est généralement le cas dans les représentations ultérieures.


A gauche ma version et à droite la version peinte par Geoffrey 


Références

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire