samedi 1 juin 2024

Ankh : les Dieux d'Egypte

 Âmmout « La dévoreuse des morts »

Suite à une partie de Ankh à quatre joueurs, j'ai décider de peindre une série de figurines ayant participé à la guerre des dieux. Mon choix s'est porté sur la déesse Âmmout. Dans le cadre du jeu, la déesse est ravalée au rang de Gardien Niveau 3 (Cf. dernier paragraphe pour les règles), cela induit deux figurines pour la représenter dans le jeu. J'ai utiliser la technique de peinture slapchop afin de gagner du temps, beaucoup de temps. Le résultat convient parfaitement à mes attentes.


Ammit ou Âmmout avant et après 


Ammit, aussi connue sous le nom d'Âmmout est une déesse à tête de crocodile. Surnommée la dévoreuse des morts, c'est elle qui mange les âmes jugées non aptes à rejoindre le monde des Morts. Lors de la pesée du cœur, l'organe est posé sur une balance avec, sur l'autre plateau, une plume. Lors de cette pesée du cœur, elle a la charge de dévorer le cœur des défunts qui s'étaient mal conduits sur terre.




Mangeuse de cœurs, Ammit est l'une des créatures les plus mortelles que l'on puisse trouver sur le champ de bataille. Gardienne de niveau 3, elle peut occuper des espaces aquatiques, qui sont considérés comme faisant partie de toutes les régions auxquelles ils sont adjacents. Cela lui permet de participer à plus d'une bataille par conflit, à condition que l'espace soit adjacent à plus d'une région et qu'elle survive aux premières batailles. Cela suffirait à faire d'elle une gardienne à craindre, mais plus encore, elle représente toute la mortalité du Nil (en partie hippopotame, en partie crocodile et en partie lion). Sa présence dans une partie devrait inciter quiconque à ne pas s'approcher trop près de l'eau. Si une figurine d'un adversaire est adjacente à un espace d'eau, Ammit peut terminer son mouvement sur cet espace, le tuant instantanément et sans pitié !


Ankh 040 - Ammit - CMNANK04FR


Références

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire