lundi 6 janvier 2020

Bilan 2019

La bonne rencontre et meilleurs vœux ludiques pour 2020.
L'année 2019 est désormais terminée et j’affiche donc le bilan de la période écoulée. Celui-ci est plutôt positif .



Figurines  273 + 60 

2019 est une bonne année en terme de peinture puisque 333 figurines sortent des cartons afin de rejoindre les bataillons de figurines peintes. Le score est plus qu'honorable, même s'il est moins élevé que l'an passé. En effet, j'ai considérablement réduit le nombre de figurines que j'ai faites peindre par d'autres. Par contre, j'ai augmenté le nombre de figurines peintes personnellement (273).  Si je maintiens le rythme et que je n'achète plus rien, dans 6 ans j'aurai vidé mes cartons.

18 Zombies infectés "Green Horde"
3  Abominations "Green Horde"
15 Nuées de rats "Green Horde"
2 héros Gannicus & Earl Jaimi "Green Horde"
3 Grands prêtres Tcho-Tcho "Cthulhu Wars"
6 Créatures contrées du rêve "Cthulhu Wars"
1 Dhole "Cthulhu Wars"
8 Cultistes tcho-tcho "Cthulhu Wars"
12 catapultes "Les Chevaliers de la Table Ronde"
1 Merlin "Les Chevaliers de la Table Ronde"
16 Hommes de Main "Batman Gotham City Chronicles"
2 Figurines de Bane "Batman Gotham City Chronicles"
1 NightWing "Batman Gotham City Chronicles"
1 Catwomen "Batman Gotham City Chronicles"
1 Inspecteur Montoya "Batman Gotham City Chronicles"
1 Monstre errant, Lord Tusk "Massive Darkness"
8 Cavaliers du Rohan "La Guerre de l'Anneau"
15 Fantassins du Gondor "La Guerre de l'Anneau"
11 Chevaliers du Gondor "La Guerre de l'Anneau"
6 Trébuchets "La Guerre de l'Anneau"
6 Tours d'assaut "La Guerre de l'Anneau"
6 Bateaux pirates "La Guerre de l'Anneau"
2 Cavaliers humains " La Guerre de l'Anneau"
4 Fantassins humains " La Guerre de l'Anneau"
5 Figurines de héros "Jeux de Rôles"
3 Morts-Vivants "Jeux de Rôles"
2 Centurions "Warzone"
7 Nécromutants "Warzone"
10 Cyberetronic " Warzone"
1 Tank Cyberetronic Warzone"
1 Tank "Star-Wars"
1 Speeder "Star-Wars"
1 Prisonnier nain "Warhammer Battle"
1 sguig en résine "Warhammer Battle"
25 Fantassins Anglo-danois "Saga les âges sombres"
5 civils "Mars Attacks"
4 créatures mutantes "Mars Attacks"
21 soldats martiens "Mars Attacks"
13 Scientifiques martiens "Mars Attacks"
6 héros "Mars Attacks"
2 marines "Mars Attacks"
10 Madalorians "Star Wars Miniatures"
5 Jawas "Star Wars Miniatures"
1 automitrailleuse italienne "Bolt Action

10 Aventuriers "Green Horde" (Antoine)
2 Monstres errants "Massive Darkness" (Antoine)
4 abomination "Green Horde"  (Antoine)
1 Skeletor (Lionel)
1 Musclor (Lionel)
10 bersaglieri (Laurent)
4 héros zombicide (Laurent)
3 abominations (Laurent)
1 nécromancien zombicide (Laurent)
1 tank italien (Laurent)
1 tank star wars (Laurent)
22 parachutistes (Laurent)


Décors

Côté décors, j'ai peint l'ensemble des acquisitions de l'année avec , notamment, le Ks de chez Mantic, ainsi que toutes les impressions 3D que m'a réalisées Olivier. C'est donc une belle satisfaction.

1 ks Terrain Create médiéval complet "Mantic Games"
10 portes Terrain Create futuriste "Mantic Games"
9 maisons Star-wars Tatooine "Impression 3D"
4 maisons médiévales en ruine "Impression 3D"
1 maison moderne "Impression 3D"
2 générateurs "Impression 3D"
1 fontaine
13 marqueurs de cité "La Guerre de l'Anneau"
1 ensemble de ruines "Mars Attacks"




Jeu: 107 parties

2019 se révèle un peu moins ludique que l'an passé en raison d'un contexte professionnel compliqué: difficile le soir de retrouver de l'allant pour jouer.  Globalement la baisse n'est pas énorme avec au minimum d'une partie tous les 15 jours.  J'ai tout de même réussi à reprendre ma campagne DD5 et c'était vraiment sympa. J'ai aussi joué un scénario de Stormbringer que nous devons finir.

Adventures in the Lost Lands : 5
Aventuriers du rail : 4
BattleLore: 1
Battlestar Galactica : 2
Black Stone Fortress : 11
Bolt Action: 1
Catcrash: 5
Chevaliers de la table ronde : 3
Colt Express : 1
Crôa : 1
ChroniclesX: 1
Cthulhu Wars : 3
Gardian's Chronicles: 3
Gloomhaven: 1
Guerre de la Rose: 1
Jeanne d'Arc : 1
Katana : 5
Kings of war :3
Klank! : 5
London 1899 : 1
Mars Attacks : 7
Massive Darkness: 3
Poker : 1
Saga : 1
Sbires: 7
Smash Up : 4
Stratego : 1
Wanted Dice :15
Xwing: 1
Zombicide Black Plague : 10



Achat - 864 euros

Les achats sont en hausse sur 2019 en raison de deux opérations de liquidation sur lesquelles j'ai craquées: AVP et X-wing V1. Par contre, je n'ai validé qu'un unique KS de petite taille : des décors de chez mantic.

Aliens Vs Predators 300 euros
X-Wing V1 200 euros
Zombicide In tenebris 85 euros
DD Cartes magie profanes: 34 euros
FC07 - Les éventreurs peints Foundry 8 €uros
Deux maps de jeu de rôles 38 euros
Une map hiver 29 euros
10 allemands peints WWII 10 euros
1 automitrailleuse italienne WWII 6,50 €
1 chaman et 2 ours 3 euros
Extension Mars Attacks 19 euros
Extension Tyran de Lothal 20 euros
Star Wars Legion Deathtropper 11 euros
Star Wars Legion Snowtrooper 11 euros
Star wars Maquette Aile A  20 euros
Terrain Create 2 : 70 euros

4 commentaires:

  1. Je suis impressionné par la quantité de figurines peintes. Je n'en suis qu'à 150 sur l'année. Mais j'ai une bonne excuse : j'ai fait pas mal de décors en 2019.
    Cela dit, j'ai commencé l'année sur le chapeau de roux (comme dirait Ron Weasley) puisque j'en suis à 40 sur la première semaine de janvier :) Le passage à la Contrast a vraiment boosté ma production.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu,
      40 sur une semaine, c'est beau. Je suis à 16 seulement :-) Je suis d'accord sur ton analyse concernant la peinture Contrast: on gagne vraiment bcp de temps et c'est bien ainsi.

      Supprimer
  2. J'ai oublié de signer mon post...

    RépondreSupprimer
  3. Très beau score sur la peinture. Je serai en dessous avec 225 28mm sur l'année. Courage pour arriver au bout et surtout bonne année ludique ! ;-)

    RépondreSupprimer