lundi 26 août 2019

Cthulhu Wars - Les Contrées du rêve


J'arrive au terme de la mise en peinture de mes pledges Cthulhu Wars. Il ne me reste plus que 3 Grands Anciens et j'aurai fait le tour de mes KS (après j'ai les figurines achetées dans le cadre des JDR)

J'ai profité des vacances d'été et de la sortie de la gamme Citadel Contrast pour peindre en speed painting les figurines issues de l'extension  "Les contrées du rêve":  le Bhole et les étranges Zoogs.


Photo de famille : le bhole et les 6 zoogs


Le Bhole

Le bhole est un gigantesque ver qui  suit les règles particulières des Terreurs Cosmiques. Le bhole traque et détruit toute créature assez folle pour s'avancer sur son territoire. Il est contrôlé par le mécanisme du jeu et non par les joueurs. 




Les Zoogs

Le zoog est un petit animal brun rappelant un rongeur. De minuscules tentacules s'agitent de son museau, dissimulant une bouche aux dents acérées. L'aliment principal du zoog est le champignon, mais il aime aussi la viande. Bien qu'il soit de petite aille, il est fait référence à des meutes de zoogs tuant et dévorant des humains imprudents.




En terme de règle de jeu, et afin de représenter l'attitude malicieuse de ces créatures, aucune unité ne peut contrôler un portail en présence de Zoogs sur le même territoire. Les zoogs sont contrôlés par les mécanismes du jeu et ne sont pas sous le contrôle d'un joueur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire