jeudi 23 janvier 2020

Bolt Action

Italian Bersaglieri Squad

Une compagnie de dix bersaglieri vient renforcer mon armée italienne Bolt Action. Je dispose enfin d'une unité de vétérans qui ne fera pas sourire l'ennemi lorsqu'elle se déploiera. J'ai déjà eu l'occasion de combattre avec eux et ils ont été à la hauteur de leur réputation.  J'avais acquis cette boîte lors des soldes 2018 avec 50% de réduction. Les figurines sont en métal et sont très sympas. C'est Laurent qui me les a peintes pour l'occasion.

Pour renforcer la force de frappe italienne, je  vous présente aussi mon char moyen M39, imprimé par mon ami Manu (Aventure en 25 mm) en 2017 et qui sort enfin de la zone des figurines en stock. Et enfin le dernier modèle présenté est une automitrailleuse blindé AB41 que j'ai achetée lors de la dernière convention Crisis avec un beau 80% de rabais puis peinte fin décembre. Pour ce qui est du décors, il s'agit là aussi d'une impression 3D. Merci à Oll (Imagifig) pour l'impression. 

Bersaglieri Infantry squad avec ses deux véhicules d'appui

Bersaglieri Infantry et NCO avec SMG

NCO avec SMG

Infantry Section,  LMG Team

Autoblinda AB41 Armoured Car 




Autoblinda AB41 Armoured Car 

L'Autoblinda AB41 est considérée comme l’une des meilleures de la seconde guerre mondiale. Sa vitesse et son autonomie étaient très appréciées des équipages. Elle fut utilisée par l'armée Italienne en Afrique du Nord, en Italie, en Hongrie et sur le front oriental.  Des kits permettaient aussi à l'AB41 d'évoluer sur voie ferrée, la conversion se faisait en 30 minutes seulement. Les AB41 sur rail furent utilisés contre les partisans dans les Balkans. Certains véhicules sans tourelle furent utilisés comme véhicules de commandement et d'observation pour l'artillerie. Les 200 véhicules capturés par les Allemands fin 1943 furent rebaptisés "Panzerspähwagen AB41 201". Après l'armistice quelques-uns seront encore produits pour le compte des Allemands (20 à 120 selon les sources). Plus tard, l'Allemagne en cédera 110 à l'armée croate.


Char Fiat M11/39

Le M11/39 a été développé afin de devenir un "char de rupture" (Carro di Rottura). La conception du M11/39 a été fortement influencée par celle du Vickers 6-Ton britannique. Mais la carrière  a été rapidement interrompue en raison de différents problèmes de conception. Le plus important de ces problèmes est la localisation dans la coque du canon de 37 mm. Celui-ci était fixé, avec une course limitée à 15° de bâbord à tribord. Le reste de l'armement était constitué de deux mitrailleuses, servies par un seul homme, placées dans la tourelle exiguë et commandées manuellement.
Pour autant, le M11/39 se montra efficace lors de ses premiers combats contre les chars légers britanniques comme le Mk VI. Le canon de 37 mm du M11 était très dissuasif vis-à-vis de ces véhicules blindés, rapides mais peu protégés, armés seulement de mitrailleuses. Toutefois, le M11/39 se montra incapable de faire face aux cruisers et aux chars d'infanterie plus lourds comme les A9, A10, A13 et Matilda. ( Informations issues du blog Historine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire