jeudi 2 mai 2019

ZOMBICIDE BLACK PLAGUE - Le Dieu Ardent 3

Les jumeaux ardents

Jeudi dernier, nous avons poursuivi nos aventures au service du Dieu Ardent. Après avoir remporté la victoire de la Tour du Dragon, Rolf le barbare (Votre serviteur),  Silas l'elfe (Marc),  Ajax le mage (Alex), et William du Gondor  (Nathan),  Whisper la roublarde (Jeff) et Redcap Rodney (Thomas) ont de nouveau défié les nécromanciens. 

Le contexte

Le culte du Dieu Ardent était dirigé par un homme et une femme, les mystérieux Jumeaux Écarlates, qui s’exprimaient dans une langue secrète que seuls les vrais croyants pouvaient comprendre. La rumeur leur prêtait des pouvoirs surnaturels qui leur permettaient de contrôler les émotions de leurs ouailles. Ils possédaient chacun leur propre temple, bâtis côte à côte sur une colline retirée du quartier sud de Wulfsburg.
Lorsque les nécromanciens vinrent s’emparer de Wulfsburg, les Jumeaux Écarlates et leurs fidèles menèrent une résistance brutale, mais éphémère, contre les zombies. Nous avons découvert quel fut leur tragique destin : leurs fidèles n’ont pas eu le temps de leur donner les derniers sacrements et, à présent, leurs âmes hantent l’endroit sous la forme de spectres ardents qui empêchent les nécromanciens de profaner leurs dépouilles mortelles. Si nous parvenions à faire brûler leurs corps afin que leurs âmes puissent rejoindre leur créateur, nous nous attirerions, sans doute possible, les faveurs du Dieu Ardent.

Objectifs

Allumez les bûchers funéraires. Les dépouilles des Jumeaux écarlates reposent sous des barrières magiques. Créez un effet Feu du Dragon sur chacune d’entre elles pour gagner la partie.

Le quartier de Wulfburg où va se jouer l'aventure

Règles spéciales

Mise en place. Placez l’Objectif bleu au hasard parmi les rouges, face cachée.
Reliques dispersées. Chaque Objectif donne 5 points d’expérience au Survivant qui le prend.
Une porte en acier bleu,très rare. La porte bleue ne peut pas être ouverte tant que l’Objectif bleu n’a pas été pris.

Le premier des jumeaux

Spectres ardents. Après la Phase des Zombies, mais avant la Phase de fin de tour, déplacez chaque pion feu de 1 Zone, en direction de la Zone qui porte son numéro, et en ignorant tous murs et obstacles. Lorsque les pions atteignent leur Zone de destination, replacez-les immédiatement sur leur Zone de départ. Toute Zone occupée par les spectres ardents subit en permanence un effet Feu du Dragon. 

Le second des jumeaux et son tombeau 

Le second tombeau a atteindre

La partie

la partie est annoncée facile sur le papier. Pourtant, nous subissons un premier échec au bout de quelques minutes de jeu. Rodney et Ajax ont mal évalué la menace et ils périssent victimes de l'un des jumeaux.

Échec de la première tentative !

Nous enchaînons rapidement la seconde partie. Les aventuriers font donc une nouvelle tentative mais ils ne disposent que de deux points de vie au lieu des trois habituels. De plus Silas et Rolf ont perdu leur artefact si chèrement acquis lors de la précédente aventure.

Le Premier nécromancien se dévoile : Grim aux Grands Pas !

Rapidement, nous découvrons l'ensemble de nos adverses: les nécromanciens Grim, Comte Téméraire et celui de base, Les abominations sont présentes sous forme classique, wolfabomination, Abominotaure et Abominatroll. Ce dernier ne jouera aucun rôle dans la partie car nous ne tirerons ses cartes que lorsque notre niveau d'expérience est bleu. Ouf de soulagement !


Le Comte Téméraire sera une épine dans le flanc des aventuriers à de nombreuses reprises.

La seconde partie est vraiment ardue dès le départ car nous devons sacrifier un objet chacun pour empêcher Téméraire de remporter la partie. En effet, trois nécromanciens sont de sortie dès le début soit 6 zones au total. De fait Silas et Whisper se retrouvent sans équipement et servent de leurre le temps qu'on puisse leur trouver de l'équipement. 


Pourquo Whisper et Silas font-ils tant de bruit ?

Pour attirer un joli paquet de morts-vivants à eux !


Gérer le déplacement des jumeaux écarlates est aussi un défi car les aventuriers sont rapidement scindés en deux groupes et il faut attendre un long moment avant de nous retrouver. Parallèlement, sans le concours du Dieu Ardent, les morts-vivants nous auraient submergés


Le Comte Téméraire se matérialise pour défendre un pion objectif 

Les spectres sont aussi une menace bien tangible, un comble pour des fantômes. Ils sont vulnérables uniquement aux attaques magiques et cela nous pose un vrai problème car la moitié des héros restent longtemps sans sorts où armes magiques.


Rodney évalue la menace

Au final, nous finissons par nous dégager  et nous avons bon espoir d'une victoire rapide. Mais c'est sans compter avec Rodney et Ajax qui se tirent la bourre pour déterminer qui est le meilleurs, dans le genre "pas cap !"

Il effectue un nettoyage par le vide avant de s'emparer de l'objectif.


Derrière l'un des jumeaux écarlates, la foule de morts-vivants se reforment.

La rue médiane est désormais sous contrôle

Une Wolfabomination s'annonce !



Alors qu'ils ne nous restent qu'un unique objectif à prendre (Le bleu), Rodney commet une erreur en écoutant trop son complice Ajax et ses phrases pernicieuses : " c'est dangereux, mais tu peux réussir ! Laisses moi l'abomination, je vais m'en occuper !"


Il faut atteindre le dernier objectif: la clef bleue !

Rodeny, plus connu sous le sobriquet "Tout dans les muscles, rien dans la tête !" trouve la mort bêtement face au comte Téméraire ! "  A Contrit, Ajax regarde Silas et William : "C'est pas ma faute !" 

Le Comte Téméraire met fin à la carrière de Rodney le Bourreau.

Le quartier a été bien vidé de ses funestes habitants mais pas pour longtemps.

Après cette triste mort, les choses reprennent leur cours. Rolf armé de son épée de Feu tient en respect de nouveaux morts-vivants et apprend la non-vie à Grim !

Whisper découvre un sort de soins et deux aventuriers guérissent. Mais la roublarde commet l'erreur de donner le sort à Ajax avec une consigne simple: "Soigne William !" 

Rolf se dresse face à Grim

Mais le mage, une nouvelle fois, n'en fait qu'à sa tête: il vise la mort d'une nouvelle Wolfabomination! Il s’éloigne du groupe pour interception, mais il rate ses jets d'attaque contre les runners qui précédent la bête.


Le mage Ajax n'a pas pris en compte la réactivation des runners.

Ce qui devait arriver arriva de nouveau : les runners et la Wolf déboulent sur la case d'Ajax qui a un sourire triomphant ! " Pas de panique , je gère !" sauf que ..... Extra activation des runners et Ajax ne ris plus et nous perdons notre enchantement Soins.


L'accès à la porte bleu est bien défendu mais la victoire est à portée de main

Cependant, la victoire est à portée de main car nous avons l'objectif bleu en main, un feu du dragon, une torche et  une épée de feu. Nous ouvrons la porte de la dernière maison. Elle est solidement défendu mais les aventuriers sont désormais bien équipés. Ils franchissent l'ultime ligne de défense des morts-vivants.


William brûle le 1er corps à l'aide d'une fiole de feu du dragon

Quelques secondes plus tard, les dépouilles des prêtres du feu reposent en paix et le Dieu Ardent est satisfait. En récompense, ils nous offrent l'Armageddon ! 


Rofl détruit le second corps en sacrifiant son épée magique

Conclusion

J'ai passé une excellente soirée avec mes amis et nous avons beaucoup ris. C'est toujours un plaisir de taquiner mon pote Alex qui jouit d'une capacité de malchance assez incroyable. Il était presque impossible de cumuler ses échecs à tuer deux malheureux runner et de tirer une extra-activation dans la foulée. Thomas a pas démérité non plus avec ses 8 dès et ses superbes résultats de 1 et 2 qui coûte ntla vie à son héros.
Les spectres sont un ajout non négligeables au jeu de base. Ils sont vraiment dangereux même s'ils ne sont que des walkers à la base. Et côté satisfaction personnelle, je suis très heureux du rendu de mes deux tours.
La campagne touche à sa fin avec la dernière aventure Armageddon

1 commentaire: