Armageddon
Le jeudi, c'est permis: nous avons donc joué le dernier opus de la campagne du dieu Ardent. Après avoir vaincu les jumeaux ardents, Rolf le barbare (Votre serviteur), Silas l'elfe (Marc), Whisper la roublarde (Jeff) et William du Gondor (Nathan) cherchent la protection d'un autre dieu que le Dieu Ardent. Ajax et Rodney ayant trouvé la mort dans l'opus précédent, ils sont remplacés Baldric le mage (Thomas) et Karl l'ingénieur de guerre (Alex).
Contexte
Les spectres des Jumeaux Écarlates ont filé droit vers le ciel. Quelques instants plus tard, le Dieu Ardent nous a envoyé ses remerciements sous la forme d’un présent : une pluie de feu qui s’abat sur la ville, telle une ultime tornade rugissante, prête à purifier ce lieu maudit. Notre but est de reprendre cette ville, pas de la détruire ! Nous nous hâtons à présent vers un temple jadis dédié à la Mère de la Miséricorde. De Saintes Écritures, contenant une prière de protection, sont supposées s’y trouver. La Mère entendra-t-elle notre supplique et épargnera-t-elle Wulfsburg ? La prochaine fois, on évitera de faire appel aux dieux. Il faut toujours faire attention à ce que l’on souhaite.
Objectif
Mettez fin à l’Armageddon. Fouillez les maisons jusqu’à ce que votre groupe trouve le rituel recherché. La Quête réussit dès que l’Objectif bleu est pris.
Succès : Vous entendez la voix du Dieu Ardent, appelant ses nouveaux prêtres. Il a une Quête pour vous… Retournez à Place au Dieu Ardent ! pour libérer un nouveau temple.
Échec : le Dieu Ardent se délecte de voir le monde brûler. Allez à Repousser le Feu.
Les survivants arrivent dans le quartier |
La partie
Le résumé va aller très vite car je n'ai rien à dire. Nous avons joué 3 tous soit une grosse vingtaine de minutes et nous avons gagné. Pour faire simple, nous avons ouvert deux salles, pris les objectifs et nous voilà vainqueur...La colère du dieu Ardent se manifeste une première fois. |
Une salle ouverte et deux objectif pris |
Les rues n'ont même pas le temps de se remplir. |
Le tour 3 ou la chronique d'une victoire annoncée. |
Whisper trouve l'objectif bleu: victoire |
Conclusion
Ce final est une vraie déception. A quoi pouvait bien penser les auteurs en le rédigeant ? Sauf le côté parfaitement aléatoire et punitif de la colère du Dieu Ardent qui peut mettre hors jeu un joueur (ou plusieurs) n'importe quand, il n'y a aucun défi ici. Le terrain est si petit qu'au troisième tour nous avions ramassé la moitié des objectifs et remporté le scénario. Après 20 minutes de jeu, nous avions 6 joueurs dépités autours de la table. Du coup, nous avons changé de jeu et avons fit un colt express dans la foulée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire